Une playstation NTSC-J ?
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Par Psykeweed
Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
Merci d'avance de vos réponses .
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Par tazeus
Bonjour.
J'ai un gros problème avec le nouveau playstation store, j'ai une ps3 slim 160Go en 4.31 et quand je tente d'ouvrir le store le logo blanc de chargement au début charge à l'infini et en reste là. Et quand au bout de 10 min de rien je fait "ps => quitter" la ps3 fait des bip et redémarre. J'ai essayé de réinstaller l'appli du ps store, couper le pare-feu de la box, l'option 3, 4 et 5 du recovery menu etc ... mais rien n'y fait. Je précise aussi que la connexion au compte psn fonctionne bien je peut jouer en ligne il n'y a pas de problèmes. L'autre jour je l'ai laissé charger pendant 2h30 et toujours le meme chenillard blanc.
Merci d'avance pour votre aide.
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Par squarealex
Bien le bonsoir.
Aujourd'hui ça sera un petit tuto pour essayer de repérer le MasterCode d'un jeu qui est "caché" dans son propre fichier ELF. Qui existera en plusieurs méthode si j'arrive à déchiffrer certain tuto qui son limite de l’incompréhensible. Pour nous francophone, je vais essayer de m'appliquer dans les explications.
N'ayez crainte, ça sera moins compliqué à suivre et aussi moins long que la Partie 1 du Hack 16/9.
Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
Un MasterCode est indispensable pour faire fonctionner d'autre codes issus du même jeu. C'est un peu le bouton On/Off du Cheat pour résumer tout ça.
Note : Sur émulateur nous n'avons pas besoin de MasterCode pour faire fonctionner les codes. Les PCSX2Users seront donc épargnés de ce tutorial.
Ce que vous aurez dont besoin :
- Un ordinateur avec un Lecteur DVD ou Virtuel
- Le logiciel PS2dis ou autre selon les méthodes.
- Un jeu PlayStation 2 sur DVD, CD, Backup etc....
- Un éditeur de texte pour noter le code.
Attention : Je ne garantis pas à 100% la fonctionnalité de ces méthodes sur tout les jeux, ni pour la recherche, ni pour les codes. En effet, les méthodes pour rechercher un Master code PS2 sont assez durs à trouver.
Méthode 1 : La méthode PS2dis :
PS2dis est un vieux logiciel PC qui permet de vérifier l'ELF d'un jeu PlayStation 2 et de y trouver des codes ou d'autre info sur tel ou tel jeu.
L'ELF d'un jeu PlayStation 2 est ce fichier qui comporte toute sorte d'info sur le jeu (même secret par exemple). Vous n'aurez pas besoin à apprendre à vous servir du logiciel comme un dieu, seulement quelque clique pour trouver le code. Il est souvent sous un format suivant :
SLES_###.##
SLUS_###.##
SCES_###.##
SCUS_###.##
SCPS_###.##
SLPS_###.##
PBPX_###.##
Note : Les symboles "#" remplace les chiffres.
Attention : Cette méthode n'est pas fonctionnel sur tout les jeux !!
Dans cet exemple, je vais utiliser le jeu : Tekken 4
Le logiciel PS2dis se trouve ici
1 - Ouvrez PS2dis
2 - Faite "File --> Open" et choisissez le fichier ELF de votre jeu PS2 voulu.
3 - Une fois ouvert, faite "Edit" puis "Find Pattern"
4 - Cochez la case "As hex string". Dans cette partie, et taper la valeur "60 00 06 8E"
Note : Dans certain jeu, ça ne fonctionne pas. Si le logiciel sort une erreur alors que vous avec tout fait correctement (la case "As hex string" compris) il est tout simplement incompatible avec cette méthode.
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5 - Si aucune erreur est détecté, vous avez sans doute vu que le logiciel vous a téléporté à une adresse un peu plus bas.
Le MasterCode se trouvera un peu plus bas, sur une ligne avec une étiquette comportant le mot "JAL". Allez sur cette ligne "JAL".
6 - Cliquez maintenant 2 fois sur la ligne "JAL", une petite fenêtre s'ouvre. Vous avez un code dans la case "Adresse", copier là. (Dans mon exemple, l'adresse du jeu Tekken 4 est : 0029440c)
7 - Ouvrez maintenant un éditeur de texte, coller l'adresse sur l'éditeur 2 fois de suite en laissant un espace entre les deux.
8 - Ensuite, nous allons modifier chacune des adresse collés.
- Pour la première. Nous allons modifier le premier "0" par un "F" ce qui donne dans mon exemple "F0029440c".
- Pour le second, nous allons ajouter 3 valeur de plus et ainsi modifier le 8e chiffres/lettres.
Le problème c'est que c'est en héxadécimal et que certaine personne ne peuvent ne pas comprendre. Je vous ai donc fait une petit liste si vous bloquer sur une lettre sur une adresse.
Dans mon exemple : L'adresse 0029440C sera en 0029440F ( 0029440C + 3 = 0029440F).
Au final j'obtiens ce code là pour Tekken 4 : F029440C 0029440F
Voila, pour cette méthode là c'est terminé.
Méthode 2 : La méthode Japonaise :
Méthode assez bizarre puisque il livre plusieurs code sous un format que je ne connais pas (je doute que ça soit du RAW pour être précis) Cependant, il nous livre l'adresse qu'on veut comme pour la méthode 1. Celle qui peu nous intéresser.
La compatibilité avec cette méthode est je pense identique avec la 1 vu qu'elle s'en rapproche.
Pourquoi Japonaise ? Tout simplement parce que le programme (ou commande) a été fait par un programmeur Jap.
1 - Télécharger ce fichier Zip.
2 - Décompresser le sur votre bureau par exemple.
3 - Copier votre fichier ELF PlayStation 2 à la racine du DVD/CD/ISO.
4 - Coller le dans le même dossier que Master Code Finder
5 - Faites un "glissez" du fichier ELF et glissez le sur "MASTER.COM"
6 - Une fenêtre s'affichera avec tout les résultats et sois disant (3 possibilité) de Master Code d’après le soft.
Mais celui qui nous intéresse le plus est celui qui est entre parenthèse avec ( Adresse = xxxxxx) dans la ligne du 3 Master Code.
Note : il se peut que la 3eme ligne ne s'affiche pas et qui laisse un "not found" sans laisser d'adresse. Dans ce cas votre jeu n'est malheureusement pas compatible avec cette méthode.
7 - Noter l'adresse 2 fois (une en haut, une en bas par exemple)
(Dans mon exemple, j'ai pris le jeu Grandia 2 qui comporte l'adresse "0027F30C".)
Pour finir, la conversion se passe comme pour la Méthode 1, il faudra remplacer le premier 0 par F pour l'adresse du Haut et additioner + 3 pour la deuxième ligne de l'adresse.
Pour Grandia 2, j'obtiendrais cette adresse RAW : F027F30C 0027F30F.
Voila, il vous restera plus qu'a convertir les codes RAW soit en AR2/ARMAX ou CB et de les essayer sur votre jeu.
C'est la fin de ce tuto, j’éditerais ce topic si j'en trouve d'autre qui donnera d'autre résultat.
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Par oMc
Ce topic a pour but de regrouper les infos concernant les MAJ successives du firmware de la PS Vita.
Un lien mort ? Signaler le moi et je ferais en sorte de remplacer l'upload défaillant dans les plus brefs délais
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Anciens firmwares :
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Firmware 1.67 - 11 Avril 2012
Correction d'un bug mineur avec le jeu Dream Club Zero Portable.
Téléchargement (uploadé par oMc, obtenu depuis le site officiel PlayStation)
Mot de passe de l'archive : metagames
Clef MEGA : N5Y0lhv_4Vb5l5LVB36vkBsxmoFJRpUSsFb_sRA1kqg
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Par oMc
Note préalable : Je ne suis pas le créateur original de cette FAQ. J'entends par là qu'elle est très largement inspirée/traduite du Wiki sur la PS Vita des gars de chez IGN. Par conséquent, tous le crédit leur revient. Par ailleurs, n'hésitez pas à soumettre vos idées pour améliorer le topic et le rendre plus indépendant des sources externes (exemple, en y incorporant des liens vers des tutoriels Metagames, par exemple).
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Infos de base
Prix :
Modèle Wi-Fi : 249$, 249€, 24980¥.
Modèle Wi-Fi/3G (hors abonnement) : 299$, 299€, 29980¥.
Date de sortie :
La date du 4 Novembre 2011 a été avancée, mais ce n'est pas officiel (source).
Zonage :
À priori, la console ne sera pas zonée pour les jeux (source).
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Contexte
D'abord nommée NGP (pour Next Generation Portable), la PS Vita est annoncée en Janvier 2011 par Sony comme la remplaçante de la PSP. Elle est à ce jour la console portable la plus avancée d'un point de vue technologique, avec son double processeur quatre-coeurs, son écran OLED tactile, ses deux caméras, sa connectivité 3G (en option), un panneau arrière lui aussi tactile, son gyroscope intégré, son accéléromètre, etc...
Bien que plus large que ça devancière, elle reste agréablement légère, fine et facile à prendre en main d'après les premiers retours. Ce sacrifice sur la taille de la console permet à Sony d'incorporer un superbe écran OLED (tactile) d'une dimension de 5 pouces. Les premiers retours indiquent que le spectre de couleur et la profondeur des noirs sont tout simplement superbes.
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Galerie
Source : ThisIsMyNext
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Spécifications techniques
Processeurs/Graphisme
~ CPU : ARM Cortex A9 core (4 coeurs)
~ GPU : SGX543MP4+
Dimensions
~ Largeur : 182.0 mm
~ Hauteur : 83.5 mm
~ Épaisseur : 18.6 mm
Hardware
~ Écran :
- OLED 16:9
- 5 pouces (diagonale)
- résolution : 960 x 544
- environ 16 millions de couleurs
- écran multitouch
~ Touchpad arrière tactile
~ Caméras :
- avant et arrière
- 120fps à 320x240 (QVGA), 60fps à 640x480 (VGA)
- résolution de capture maximale : 640x480
~ Son :
- haut-parleurs stéréo
- microphone intégré
- module Bluetooth 2.1+EDR
~ Capteurs de mouvements :
- senseur de mouvement 6-axes (gyroscope 3-axes, accéléromètre 3-axes)
- boussole électronique 3-axes
~ Système de localisation :
- GPS intégré
- service de localisation par Wi-Fi
Contrôleurs :
~ Sticks analogiques gauche et droit
~ Croix analogique
~ Touches triangle, cercle, croix, carré
~ Gâchettes L/R
~ Touche START
~ Touche SELECT
~ Touche PS
~ Bouton power
~ Volume +/-
Connectique sans fil :
~ Support du réseau 3G (modèle compatible seulement)
~ Wi-Fi IEEE 802.11b/g/n (modes infrastructure et ad-hoc)
~ Bluetooth: 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)
Ports d'entrée/sortie :
~ PlayStation Vita Card
~ Memory Card
~ SIM (modèle 3G seulement)
~ Port multi-usage (USB, DC-in, etc...)
~ Audio (jack)
~ Port accessoire
Alimentation :
~ Batterie Lithium-ion intégrée, non-accessible
~ Adaptateur secteur
Formats audio/vidéo supportés :
~ Audio (musique) :
- MP3 MPEG-1/2 Audio Layer 3
- MP4 (MPEG-4 AAC)
- WAVE (Linear PCM)
~ Vidéo :
- MPEG-4 Simple Profile (AAC)
- H.264/MPEG-4 AVC Hi/Main/Baseline Profile (AAC)
~ Photo :
- JPEG (Exif 2.2.1)
- TIFF
- BMP
- GIF
- PNG
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Questions fréquemment posées
Source : PlayPortable-Live
Comment se procurer des jeux sur PS Vita ?
Les jeux pourront être achetés sur le PlayStation Store et téléchargés vers une cartouche de stockage. Une autre alternative sera d'acheter les jeux chez votre revendeur habituel sur un nouveau type de support appelé NGM (New Game Medium).
Le PlayStation Store sera t-il accessible via le Wi-Fi et la 3G ?
Oui.
La PS Vita peut-elle être utilisée comme un téléphone ?
Non.
Les casques Bluetooth seront-ils supportés par la PS Vita ?
Oui, cependant cela pourra varier légèrement d'un casque à l'autre.
Les claviers et souris Bluetooth seront-ils compatibles ?
Non, de même que les contrôleurs PS3, il sera impossible de les utiliser avec la PS Vita.
La PS Vita possède-t-elle une mémoire interne ?
Non, la PS Vita est équipée d'une fente pour carte mémoire afin que chaque utilisateur puisse sélectionner la capacité de stockage qui correspond à ses besoins. En fait, deux fentes seront accessibles, une sera dédiée aux jeux, l'autre à la mémoire.
Qu'est-ce que LiveArea ?
Chaque jeu PS Vita proposera un espace nommé LiveArea, dans lequel les utilisateurs auront accès aux dernières nouvelles sur les jeux proposés par Sony et les développeurs tiers à travers le PlayStation Network. De plus, les utilisateurs de PS Vita pourront regarder un log Activity constamment mis à jour avec les accomplissements des utilisateurs qui sont en train de jouer au même jeu.
Note : LiveArea devrait aussi permettre aux éditeurs de faire automatiquement savoir au joueur quand un nouveau DLC est disponible pour le jeu. Il suffira alors d'un clic pour accéder au téléchargement du DLC en question.
Quel type de format jeu supporte la PS Vita ? Quel est son nom officiel ?
C'est une petite carte Flash dédiée à la PS Vita. Tirant avantage de la mémoire Flash, cette carte innovante peut stocker du contenu additionnel ou sauvegarder directement la partie sur la carte. En adoptant des cartes de mémoire Flash, Sony sera capable de proposer des cartes de plus grandes capacités dans le futur, permettant aux développeurs de stocker plus de données pour délivrer des jeux riches et immersifs. Nous annoncerons son nom officiel plus tard.
Note : Pas d'obligation de carte mémoire pour sauvegarder vos jeux ni pour télécharger les DLC, cependant, elle sera nécessaire pour télécharger des jeux complets depuis le store
La PS Vita supporte-t-elle d'autre jeux issus d'autre plateformes PlayStation ?
La PS Vita sera compatible avec les jeux PSP, minis et classiques PSone proposés sur le PlayStation Store. Toutefois, pour les jeux PSone, il faudra attendre une mise à jour de la part de Sony.
Y a t-il de prévu un périphérique permettant de lire les UMD sur PS Vita ?
Non, pas pour le moment.
Est ce que les comptes PSN PS3/PSP seront utilisables sur PS Vita ?
Bien entendu.
Y a t-il une sortie vidéo sur la PS Vita ?
Non.
La batterie est-elle amovible ?
Non.
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