Aller au contenu

[Loader] Open PS2 Loader 0.9.3


ShaoliAss

Messages recommandés

- Version test, avec ajout du support DualShock 3 (USB et bluetooth) : https://transfer.sh/RxnXK/opl.elf

 

A activer depuis l'écran Game settings (triangle).

 

Testé en USB (pas de bluetooth pour ma part), fonctionne bien.

Là, c'est pour utiliser OPL dans une PS3 je pense. En USB sur une PS2, ça fonctionne aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est pour utiliser OPL dans une PS3 je pense.

 

Comme OPL peut déjà être lancé sur une PS3 BC, jpense pas.

 

 

En USB sur une PS2, ça fonctionne aussi ???

 

Yep. Testé avec MGS2. Par contre, j'imagine qu'il n'est pas possible d'utiliser une dualshock3 en mode USB. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ça :)

 

ShaoliAssassin, tu as testé avec quelle manette?

 

Les manettes ps2 USB sont sorties officiellement à l'époque??

Pour le bluetooth, comment ça fonctionne? il faut un récepteur j'imagine pour "capter"

Les derniers modèles fat ps2 (SCPH 50XXX) n'avaient pas un récepteur justement prévu pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ShaoliAssassin, tu as testé avec quelle manette?

 

DualShock3 - c'est de tte façon la seule dont le support a été ajouté.

 

 

Les manettes ps2 USB sont sorties officiellement à l'époque??

 

Non, jpense pas. L'USB était là pour les qq accessoires comme l'eyetoy, ce genre de trucs.

 

 

Les manettes ps2 USB sont sorties officiellement à l'époque??

Pour le bluetooth, comment ça fonctionne? il faut un récepteur j'imagine pour "capter"

 

Yep, un récepteur bluetooth, à synchroniser à partir de son adresse MAC à la manette. Pratique, vu que le cordon USB de la DS3 est petit.

 

 

Les derniers modèles fat ps2 (SCPH 50XXX) n'avaient pas un récepteur justement prévu pour ça?

 

Non, c'était un récepteur infrarouge (?) pour la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce truc!

 

Ce petit dongle ferait l'affaire?

 

Clé USB Adaptateur Bluetooth V4.0 V3.0 Key Sans? - Prix pas cher - Soldes * Cdiscount

 

Ou celui ci?

 

Asus USB-BT400 - Prix pas cher - Soldes * Cdiscount

 

(d'ailleurs je me demande pourquoi une telle différence de prix, ok c'est du asus mais quand même....)

 

Je me laisserais presque tenter de le faire prochainement.

 

Par contre je n'ai jamais synchroniser ce genre d'objet, j'imagine que ça reste accessible pour le commun des mortels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai jamais fait, je n'ai pas d'adaptateur. Ca a pas l'air bien compliqué de le synchroniser d'après les options du GUI. Mais est-ce que ts les adaptateurs sont compatibles ?

 

Pour l'instant, aucun retour de test concernant le bluetooth sur GitHub, là où la version test a été postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, à priori, je constate que c'est bel et bien pour une PS2. Je te remercie "Shao" pour ces réponses à ma précédente question. Par contre, il me semble que OPL fonctionne sur une PS3 de type CFW, à vérifier cependant.

 

Par contre, il me semble que le récepteur de la FAT 50K ainsi que celui de la Slim 70K (et +) est de type IR, à vérifier.

 

Pour l'adaptateur USB/Bluetooth, j'en ai un et je vérifierai ça plus tard.

Je vais créer une nouvelle colonne dans la liste OPL093 que je tiens à jour à l'heure actuelle avec mes tests de "RD" sur le LAN (ETH), cette colonne s'appellera sûrement "DS3/USB" pour [DualShok-3 "sur" USB], ça me semble correct comme appellation. Si tu as des conseils à me donner Shao, tu peux y aller, je les accepte.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, en fait tu as testé la DualShock 3 directement relié à un cordon mini usb/USB, j'avais pas saisi au premier message.

 

En réalité il nous faut toujours une manette ps2 pour accéder à OPL depuis le navigateur, à moins qu'il y a un moyen de booter directement sur OPL dès le démarrage (ce dont j'ignore actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il me semble que OPL fonctionne sur une PS3 de type CFW, à vérifier cependant.

 

Une PS3 CFW non rétrocompatible PS2 peut bien lancer des isos PS2, mais pas via OPL.

 

 

Je vais créer une nouvelle colonne dans la liste OPL093 que je tiens à jour à l'heure actuelle avec mes tests de "RD" sur le LAN (ETH), cette colonne s'appellera sûrement "DS3/USB" pour [DualShok-3 "sur" USB], ça me semble correct comme appellation. Si tu as des conseils à me donner Shao, tu peux y aller, je les accepte.

 

Je sais pas s'il peut y avoir des incompatibilités ou pas =/

 

 

à moins qu'il y a un moyen de booter directement sur OPL dès le démarrage (ce dont j'ignore actuellement)

 

Yep, c'est possible. FMCB configurator est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PS3 CFW non rétrocompatible PS2 peut bien lancer des isos PS2, mais pas via OPL.

 

 

 

 

Je sais pas s'il peut y avoir des incompatibilités ou pas =/

 

 

 

 

Yep, c'est possible. FMCB configurator est ton ami ;)

 

Ok merci :)

Depuis OPL si on veut retourner sur le navigateur il est possible de le faire via "exit" ou en créant au préalable un chemin dans les apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...