Aller au contenu

[Loader] Open PS2 Loader 0.9.3


ShaoliAss

Messages recommandés

- Nvelle MAJ : r933.

 

rev933 - IGS improvements

Compilation: Now the GSM compilation directive is automatically enabled (GSM = 1) whenever the IGS one is activated (IGS = 1)

InGame: Pad Combo only works if GSM is enabled (on OPL game settings)

BMP and TXT files: Sequential numbering feature, which avoids to overwrite previously created files

rev932 - SP193: USB Fragmentation Check enabled as default

(Open PS2 Loader Project - v0.9.3 - Page 152)

 

- Téléchargement : ici.

 

- Restauration de la valeur par défaut concernant l'avertissant relatif à la trop grande fragmentation des jeux sur USB (0.9.3 a comme valeur : OFF - ca devrait être ON).

- IGS : le hotkey de l'IGS ne fonctionne que si GSM est activé + possibilité maintenant de faire plusieurs screenshots consécutifs du même jeu ss avoir à bouger les fichiers (ils seronts sériés SLES_535.07_IGS(1).bmp, SLES_535.07_IGS(2).bmp, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nvelle MAJ : r937.

 

rev937 - Minor changes

rev936 - Auto Start Last Game fix

rev935 - GSM: Improved DISPFBx and DISPLAYx patching (both enabled as default). IGS: Bitmap/TXT Files created with the same automatic number

 

- Téléchargement : ici.

 

Pas grand chose à signaler. Des petites retouches sur l'IGS et qq améliorations sur GSM.

 

J'ai mis à jour le guide d'opls.sksapps pour refléter ts les changements jusqu'à 0.9.3 : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/open-ps2-loader-0.9.3-documentation-project/wiki/Home Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nvelle MAJ : r940.

 

rev940 - BLURT output (for debugging purposes)

rev939 - I also like to commit in two-phases...:P

rev938 - Optional FMV fix (enabled by setting UNALIGNED_BUFFER_PATCH to 0)

 

- Téléchargement : ici.

 

A noter : le repo d'OPL a été transféré sur Github @https://github.com/ifcaro/Open-PS2-Loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nvelle MAJ : r952.

 

rev952 - OPL: Fix GIT revision

rev951 - Makefile: Git REVISION number via shell git log command

rev950 - OPL: Update versioning to new scheme

rev949 - run clang-format on all .c and .h files

rev948 - add .clang-format configuration file

rev947 - .gitignore: Change from .hgignore and add more entries

rev946 - TravisCI: Initial Template

rev945 - lng_pack: Add script to pack all Langs in a zip

rev944 - make_changelog: Update it to GIT format

rev943 - README: Create a symlink need by GitHub

rev942 - CREDITS: Make same style in whole file

rev941 - Skip Videos: Three methods (0 PSS/sceMpegIsEnd/BIK) on a single place

 

- Téléchargement : ici.

 

A noter :

- compilées par moi-même - pas encore postées sur psx-scene ;

- j'ai du corriger manuellement le numéro de rev dans l'écran "about"/"à propos" dans la mesure où durant le transfert de bitbucket à Github, un décalage de 2 commits s'est créé dans le changelog - et donc dans le nombre de rev. Bref, on s'en fout, c'est 952 si on suit le comptage débuté sur Bitbucket.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Shao".

 

C'est merveilleux de voir toute cette énergie pour faire avancer ce bon OPL093. Vivement qu'il soit déclaré "v 0.94" officiellement après que les bêta-tests soient terminés. Je n'ai pas le temps pour l'instant de me consacrer à des tests de jeux plus ou moins poussés mais je m'y mettrai prochainement. Je ferai avancer les listes en même temps avec un colonage approprié et utile pour les DEVs tout autant que pour les joueurs.

 

À bientôt, mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il soit déclaré "v 0.94" officiellement après que les bêta-tests soient terminés.

 

On a beau être 100 commits après 0.9.3, y a pas bcp de neuf dedans... GSM passé de 0.36R à 0.39 (+ de modes VGA), l'IGS, le logo PS2 au démarrage du jeu...

 

 

Je n'ai pas le temps pour l'instant de me consacrer à des tests de jeux plus ou moins poussés mais je m'y mettrai prochainement.

 

Rien ne devrait avoir changé en mieux - au pire, certaines des nvelles options puevent éventuellement créer de nveaux pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les nouvelles options ont des incompatibilités avec les VMC ou autres et ces problèmes sont connus.

 

Pourquoi, par exemple, lorsque l'on paramètre un jeu en y créant une VMC et que celle-ci ne peut plus fonctionner si l'ont active le IGS l'on ne ferait pas une bascule entre ces deux paramètres l'un invalidant l'autre et vice versa de façon automatique mais en prévenant la personne qui fait ces paramètres par un message simple à comprendre, tu vois ce que je veux dire ! Il me semble aussi que le IGS entre en conflit avec le IGR. Tu le tiens au courant. Si c'est une bonne idée pour de futurs développements, je compte sur toi pour les mettre en valeur en Anglais sur "psx-scene".

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les nouvelles options ont des incompatibilités avec les VMC ou autres et ces problèmes sont connus.

 

Pourquoi, par exemple, lorsque l'on paramètre un jeu en y créant une VMC et que celle-ci ne peut plus fonctionner si l'ont active le IGS l'on ne ferait pas une bascule entre ces deux paramètres l'un invalidant l'autre et vice versa de façon automatique mais en prévenant la personne qui fait ces paramètres par un message simple à comprendre, tu vois ce que je veux dire ! Il me semble aussi que le IGS entre en conflit avec le IGR. Tu le tiens au courant. Si c'est une bonne idée pour de futurs développements, je compte sur toi pour les mettre en valeur en Anglais sur "psx-scene".

 

@ +

 

C'est déjà un peu ce qu'on fait manuellement avec ElPatas qd on compile OPL en postant 2 builds : on désactive les options supposées incompatibles dans le makefile :

 

OPNPS2LD r9XX (VMC+GSM+PS2RD)

 

#Enables/disables Virtual Memory Card (VMC) support

VMC = 1

 

#Enables/disables Right-To-Left (RTL) language support

RTL = 0

 

#Enables/disables Graphics Synthesizer Mode (GSM) selector

GSM = 1

 

#Enables/disables In Game Screenshot (IGS). NB: It depends on GSM and IGR to work

IGS = 0

 

#Enables/disables the cheat engine (PS2RD)

CHEAT = 1

 

 

OPNPS2LD r9XX (GSM+IGS).ELF

 

#Enables/disables Virtual Memory Card (VMC) support

VMC = 0

 

#Enables/disables Right-To-Left (RTL) language support

RTL = 0

 

#Enables/disables Graphics Synthesizer Mode (GSM) selector

GSM = 1

 

#Enables/disables In Game Screenshot (IGS). NB: It depends on GSM and IGR to work

IGS = 1

 

#Enables/disables the cheat engine (PS2RD)

CHEAT = 0

 

Ca me semble compliqué de faire ca depuis le GUI - et ca voudrait dire bloquer l'utilisation des VMCs qd GSM est actif dans la mesure où l'IGS est branché sur GSM - or un utilisateur peut tout à fait utiliser GSM + VMC sans vouloir utiliser l'IGS. Il aurait fallu que l'IGS ne dépende pas de GSM pour que ce soit possible. 'fin, comme tjs, prendre avec des pincettes ce que je dis, jsuis pas dev...

 

 

J'avoue qu'on a d'autres chats à fouetter en ce moment avec le nveau contributeur d'OPL - qui vient juste de foutre en l'air la timeline d'OPL héritée de Bitbucket, redistribue (sans le dire) des versions d'OPL sur son repo avec des numéros de rev erronés, s'apprête à merger de nouveau les vieux gfx de jj... :grr:

 

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...