Aller au contenu

Qui s'y connaît en freemcboot pour PSX-DESR ?


playgame6989

Messages recommandés

Pourtant quand je l'ai connecté sur le pc la première fois il fonctionnait, il semblerait que lors de la seconde tentative, c'etait plus le cas.

 

Donc j'ai bien l'impression que c'est le pc qui lui a mi un coup dans la gueule

 

Sans le hdd la console clignote vert/rouge.

 

je vais tenter dans la ps2.

 

Dire que c'est en tentent de faire la sauvegarde pour éviter tout problème que le problème serait arrivé, cette pouasse. j'aurais sans doute du m'abstenir .

 

Edit: j'ai deux vis qui tienne le hdd qui sont morte, impossible à deviser, y'en a un qui a niquer les tète de vis

 

Edit2: J'hésite à la revendre pour pièces, ou tenter d'acheter un autre disque pour échanger la carte Controller (ou sait jamais)

Modifié par Fry34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit2: J'hésite à la revendre pour pièces, ou tenter d'acheter un autre disque pour échanger la carte Controller (ou sait jamais)

 

Changer la carte ne donnera rien, parce que celle du HDD de la PSX a un firmware spécial qui contient les commandes propriétaires de $ONY et un module dans lequel se trouve les identifiants hardware (DNAS) du disque dur. Ça reviendrait à mettre n'importe quel autre HDD dans la bécane. La PSX allumera le HDD, essaiera d’acquérir ses identifiants pour la cryptographie, échouera et éteindra le HDD 2 secondes après.

 

Si tu touches en électronique, peut être que tu peux cloner le firmware sur une autre carte du même modèle... L'outil d'Hitachi ne permet pas de dumper le firmware, seulement de le mettre à jour avec les fichiers du constructeur et de faire des tests de perfs. Donc faudra sucer le contenu de l'EEPROM au programmateur et le flasher sur l'EEPROM de l'autre board.

 

La PSX pourrait théoriquement refonctionner avec un HDD OFFICIEL de PS2. Mais pour ça il faudrait avoir accès au flash de la PSX (pas possible si FMCB n'est plus capable de lancer des ELFs) et avoir le CDROM d'installation du logiciel système (un backup ne passera pas, et l'original est rare et coute la peau du cul).

Avec un HDD PS2, toutes les fonctions non-PS2 de la PSX seront mortes, vu que le HDD de la PS2 ne fait que 40GB et qu'il n'aura pas de section destinée au mode Rainbow. Aussi, je ne suis pas certain que le XMB sera accessible.

 

EDIT : Sinon ouais, peut être que si la carte de ton HDD de PSX n'est pas flinguée, tu pourras la mettre sur un HDD du même modèle. Seulement les paramètres mécaniques risquent de ne pas être bons.

 

EDIT2 : Ouais, c'est vraiment une putain de malchance que le HDD claque au moment de faire une copie de sécurité. Aussi, le proprio précédent à laissé le matos dans un état douteux (têtes de vis bousillées, jumper sur cable select). On peut aussi blâmer $ONY d'avoir opté pour des HDD Deathstar qui ont une réputation de merde. Quant aux possibilités de maintenance/réparation, n'en parlons pas.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser quelques jours pour passer le choc (Je venais en plus de mettre le xmb en anglais qui fonctionnait à merveille et la thunes laisser pour l'acheter) je voulais faire une save avant de faire les partitions pour les apps (vu qu'on sait jamais j'aurais pu me planter) :'(

Je verrais quoi faire d'ici-là, car je ne sais pas vraiment ce qui merde sur le hdd, ce qu'on sait c'est qu'il démarre pas même si je l'alimente sans nappe ide.:(

Modifié par Fry34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je dessoude les puces pour les mettre sur la carte contrôleur d'un autre même disque et que cette carte je la place après sur le disque mort.

ou Si je place la carte sur un autre hdd et le place dans la console, la console va réinstaller tout le nécessaire ou il faut un CDROM d'installation du logiciel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je dessoude les puces pour les mettre sur la carte contrôleur d'un autre même disque et que cette carte je la place après sur le disque mort.

Si t'as la possibilité de dessouder des composants d'une carte pour les greffer sur une autre, autant inspecter les composants au multimètre pour déterminer lesquels sont HS et les remplacer.

 

Si je place la carte sur un autre hdd et le place dans la console, la console va réinstaller tout le nécessaire ou il faut un CDROM d'installation du logiciel système.

D'après mes souvenirs, si le HDD ne contient pas le logiciel système il faut :

1) Placer un fichier contents.opt, un fichier repartition.opt et un fichier make_game_area.opt dans le flash de la PSX. Après un redémarrage, la PSX devrait formater le HDD et le partitionner.

2) Ensuite il faut installer le logiciel système à partir d'un CDROM d'installation original.

Bref, c'est tout un merdier et ça ne fonctionne pas si le lanceur du flash est en v1.06 ou en v2.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que avec la version 1.95 de FMCB il serait possible de booter sans le hdd. :

-Removed HDD support for the PSX, allowing FMCB to boot on a PSX that has lost its HDD unit.

 

Je viens de ressortir la console mais quand je la branche j'ai maintenant la led qui clignote rouge/vert.

Donc impossible de la démarrer pour tester.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver d'où venait la panne.

Lorsque qu'on branche la console elle cheke les deux récepteur ir et l'un des deux n'était pas accessible.

La raison la nappe qui vient du disque dur qui était craqueler donc aucune liaison, j'en ai acheté une sur eBay pour pas cher et c'est good tout fonctionne sauf le disque dur qui est toujours mort.

Sur le disque dur j'ai réussi à identifier le chip pour le bios, motor, middle et controller, il faudrait que je pousse un peu plus ma recherche avant de swapper les chips.

 

Avec la version de fmcb 0.95 j'arrive à faire booter ma psx sur ulauncher et lancer opl par smb mais j'ai les vidéos qui saccadent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...