Aller au contenu

Qui s'y connaît en freemcboot pour PSX-DESR ?


playgame6989

Messages recommandés

C'est l'emulateur officiel de la PSX, ca permet de lancer des iso PSX depuis le disque dur et/ou une clé USB.

 

Emulateur PS1 (pas PSX) pour PS2. Tu vas embrouiller tout le monde sur un sujet où on parle justement de la "vraie" PSX. :fou:

 

Et pour être précis, POPStarter n'est pas l'emulateur, c'est le launcher pour POPS - qui lui est l'emulateur.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon absence de réponse. Je suis toujours sur la connec de secours FreeWifi, et elle est exécrable.

 

POPStarter est sensé être compatible avec la PSX (je parle bien de la DESR là) depuis la revision 13. J'avais fait des tests de son KELF dans ma PSX du temps où il était encore en cours d'élaboration et pas encore sorti.

 

Tu le lancera depuis ULE.

C'est un truc qui était passé complétement inaperçu, mais j'avais sorti une modif de uLE qui permettait de lancer les VCD directement en les sélectionnant (ce qui évitait d'avoir à renommer et copier des tonnes d'ELF de POPStarter)

 

POPStarter was made in a way it can be launched by another launcher that has an user interface (with several restrictions like the fixed paths of the VCDs/VMCs/POPS files...).

Since I'm a rookie dev and I never play with the GSkit when coding my stuff, I cannot make one. As you can see in my YT videos, I use a customized uLE build which is based off uLE_wip7 for launching POPStarter simply by selecting the VCD in its FileBrowser. My HDDs are entirely dedicated to the POPStarter things, so all I need is __mbr and __common partitions + __.POPS partitions. uLE is launched from the MBR and it loads its configuration file from __common/SYS-CONF/LAUNCHELF.CNF. My CodeBreaker ELF is in __common/SYS-CONF/ too, and it's modified for loading/saving its codelist from/to the root of the __common partition. After I activate the cheatcodes and select the launch game thing, CodeBreaker exits to the OSD (and the OSD executes uLE from the MBR).

 

My uLE mod is here : uLE_kHn_20141013.zip

Because I've tweaked it for my own wants, I'd recommend you add the POPStarter ELF launcher code to the uLE clean source code and recompile it rather than using my precompiled crap. The launcher is the checkVCDstuff function in kHnStuff.c, and it's invoked in the function getFilePath (line 3405 of filer.c).

Things you'll probably dislike or HATE in my build are :

- Default GUI colour settings aren't the official default ones

- Default Network Settings aren't the official default ones

- Disc stop is ON by default

- No SMB

- The uLE config file HAS TO BE COPIED as __common/SYS-CONF/LAUNCHELF.CNF (uLE WIP7 wants it to be copied in __sysconf/FMCB/LAUNCHELF.CNF IIRC)

- The internal HDD gets powered off when the ELF you launch isn't in the internal HDD

- Things I forgot, and perhaps EXTRA BUGS that aren't in uLE WIP7 (hence why I recommended you do your own implementation to the uLE WIP7 source code)

- When you try to save the updated config (for instance, after assigning a launch key), you may get a Failed to save LAUNCHELF.CNF error. This occurs because the FileBrowser did unmount the __common partition. The solution is to enter the "Network Setting..." menu, go back to the general config menu and select OK to save.

 

The POPStarter ELF has to be copied as hdd0:/__common/POPS/POPSTARTER.ELF for the internal HDD operation mode, and/or as mass:/POPS/POPSTARTER.ELF for the USB operation mode.

Then you can launch VCDs directly, no more ELF renaming+copying needed.

Source : https://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?45347-PS2-POPS-stuff&p=783405&viewfull=1#post783405

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à kogami et à ShaoliAss (d'avoir été si précis car il est vrai qu'a tort la ps1 est souvent appelée psx et aque la psx est la console dont nous parlons ici) pour vos précisions.

 

@ kogami, autre parenthèse, tu n'es pas le kogami qui m'a aidé sur gamopat ?

 

@ krHACKen, y a aucun souci, on comprend bien que tu puisses avoir des problèmes avec ton internet. Tiens je viens juste de penser si ça peut aider si tu as le forfait qui le permet tu ne peux pas partager ta connexion avec ton téléphone portable ? Car en 4G, il parait que c'est assez performant.

 

Bon maintenant comme je l'ai déjà dit je ne suis pas bilingue mais je vais essayer de comprendre ce qui se trouve ci-dessus.

Et bien-sûr merci à toi aussi.

 

On trouve encore ta vidéo YouTube car je n'ai rien trouvé stp ?

 

Et quand on parle de VCD, ce ne sont pas les films au format VCD ? C'est comme quand on parle de PSX et PSX-DESR ?

 

Je suis désolé d'être un newbie à ce point là.

Modifié par playgame6989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore ta vidéo YouTube car je n'ai rien trouvé stp ?

 

 

 

Et quand on parle de VCD, ce ne sont pas les films au format VCD ? C'est comme quand on parle de PSX et PSX-DESR ?

 

Le format VCD est le format supporté par POPStarter pour les jeux PS1 (conversion d'un "iso" PS1 .bin + .cue en VCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de téléphone portable. J'aurais bien pris un forfait mobile chez Free, si seulement leur site ne refoulait pas ma carte de paiement Maestro (paiement de 10€ nécessaire pour l'envoi de la SIM).

 

L'installation/utilisation de ce uLE spécial POPStarter est simple :

1) On installe POPS (POPS.ELF et IOPRP252.IMG) dans __common/POPS/

2) On copie POPStarter (POPSTARTER.ELF) dans __common/POPS/

3) On convertit ses BIN/CUE de jeux PS1 en VCD, et on les copie dans __.POPS/

4) On copie le uLE spécial (PACKED_BOOT.ELF) où on veut

5) On lance le uLE spécial, on va dans FileBrowser, hdd0:/, __.POPS, puis on sélectionne un jeu PS1 installé (fichier .VCD) en appuyant sur O pour le lancer.

 

Les noms en rouge sont des partitions du disque dur, ceux en bleu sont des dossiers.

Ce qui est décrit en haut, c'est pour le mode HDD interne de POPStarter. Pour le mode HDD USB, le principe est le même.

Tout ce que ce uLE demande, c'est que POPS soit correctement installé et que POPSTARTER.ELF soit copié dans le dossier POPS (plutôt que renommé en Nom_Du_Jeu.elf).

 

 

Description des fichiers de l'archive uLE_kHn_20141013 :

----------

dossier src = code source

----------

__mbr.raw = image des secteurs d’amorçage du HDD de la PS2. C'est pour ceux qui ont une PS2 + un adaptateur réseau + un HDD mais qui n'ont aucun moyen de lancer des ELFs. __mbr.raw s'écrit sur le HDD avec un logiciel tel que HDD Raw Copy Tool, et permet à ce HDD de faite démarrer les PS2 sur uLE. Après avoir écrit __mbr.raw sur le disque dur, il est nécessaire de restaurer les anciennes partitions du disque dur avec WinHIIP.

----------

BOOT.ELF = uLE dans son format brut non-compressé

----------

BOOT.KELF = uLE au format KryptoELF. Il peut se copier dans une partition du HDD pour la rendre bootable, dans le HDDOSD de la PS2 ou dans le menu de la PSX.

----------

MBR.KELF = uLE au format KryptoELF spécialement conçu pour être lancé depuis le secteur d'amorçage du disque dur PS2. Le principe est le même qu'avec __mbr.raw; sauf que ce MBR.KELF s'installe grâce au logiciel PS2 "FixMBR", il faut donc que la PS2 soit capable de lancer des ELFs à la base. L'avantage de cette méthode, en comparaison avec __mbr.raw, c'est que l'installation de MBR.KELF ne causera pas de perte de partition ou de corruption. Pas besoin donc de mettre le HDD sur le PC et de corriger les erreurs avec WinHIIP.

----------

PACKED_BOOT.ELF = Pareil que BOOT.ELF, mais compressé

----------

PACKED_BOOT.KELF = Pareil que BOOT.KELF, mais compressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cartes Marstro sont pas mal refusées, c'est bien dommage !

 

Merci pour ton tuto et vu que c'est simple, ça doit être à ma portée, je pense faire ça ces prochains jours.

Il va falloir que je trouve aussi les infos pour pouvoir mettre les menus en anglais car on ne peut pas en français mais ce sera déjà mieux que le japonais. Et justement c'est faisable avec freemcboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

 

Avec POPStarter ou autres, peut-on ripper nos propres jeux sur le HDD de la PSX ?

 

Et désolé je n'ai pas encore pu tester POPStarter j'ai un souci avec mon pc qui me prend pas mal de temps en plus d'une réparation d'une ps2 dont je n'ai pas trop l'habitude de dépanner donc j'y vais doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...