Aller au contenu

Metagames de nouveau disponible !


Snake1628567281

Messages recommandés

Merci jack et Valiran pour avoir géré ça, grâce à vous on a donc 3 mois de sursis.

3 mois c'est très court, donc ce que je vous propose à tous c'est dans un autre topic pour que ça soit plus clair :

  • définir les fonctionnalités utiles au site (déjà existantes ou non)
  • définir l'agencement des forums
  • définir le contenu de ces forums

 

Le tout de manière la plus exhaustive possible. Comme ça on choisira ensemble ce qu'il faut pour relancer Metagames.

Et vu que ce sera le choix de tous, le site sera adapté aux personnes présentes et ainsi dynamisé. Ça ne sert à rien de vouloir quelque chose si on sait qu'on ne pourra pas le faire vivre sur la durée.

 

Peu importe si ça doit cacher des tas d'informations, on pourra toujours faire un forum archives.

Personnellement je préfère avoir un Metagames vivant avec 4/5 sections (même sans liens direct) que l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restructuration doit passer par plusieurs étapes:

 

- refonte graphique, parce que "meta, il pique les yeux"

- choisir l'orientation du futur meta. On garde la bidouille, qui disparait de plus en plus?

- avoir des gens disponibles pour fournir du contenu au site (je pense à pleins de "newser" qui chacun fournirait une à deux news par semaine, mais complet, genre un test de jeu, ou un dossier-tuto, dans le genre quoi)

 

Une des parties les plus dure sera la réorganisation du forum. Trop de sections et de sous sections ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais fournir des tests de jeux, mais ça sera toujours en retard car même acheté day one je suis super long à les finir. Et puis bon les tests c'est pas ce qui manque.

 

Après oui y'a des jeux où on peut se démarquer, des jeux plébiscités mais dont les défauts pour certains sont rédhibitoires. Le dernier en date chez moi étant zelda MM. Mais bon pas certain que ça soit bien utile.

 

Un avis vite torché sur amazon faisant aussi le job.

 

Je bricole aussi sur arduino. Le bricolage électronique pourrait être une voie. Là je pourrais plus aider. Mais pas un tuto par mois. Si j'ai des cotas à assurer ça va me souler. Mieux vaux la qualité à la quantité question tuto.

 

Bref, si vous voulez une section "arduino et electronique pour les noob" je peux... le but étant de créer une série de tutoriels pour apprendre progressivement l'électronique et le bidouillage.

 

Ca peut être sous forme vidéo ou écrite faut voir... Je ne maitrise pas assez after effects et adobe première pour faire des trucs semi pro, mais je sais assembler les vidéos c'est déjà ça .le reste ça s'apprend.

 

Et qui sait si je dépanne une console rétro ça peut aussi faire tuto...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens :bedo:

 

Non mais la vache, j'apprends que Meta est passé tout près de sauter dans la tombe :hein:

 

Vraiment un grand merci aux admins et autres bonnes âmes qui ont permis d'éviter le pire, ça serait vraiment dommage de perdre toute l'histoire de ce site, aaaah le démat'... :P

 

Et gx-mod ils ont fermé boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'on va réussir a faire revivre metagames !

 

Pour la 2e fois (la première étant le retour sous "metagames-eu"), il est vrai comme beaucoup de personne ici j'ai delaissé un peu le site ( avancement dans les études et de moins en moins de temps pour les a coté ...), mais ce que je trouve cool dans metagames c'est qu'il ne se sont pas tourné du coté obscure de la force comme l'a pus faire "pspgen" puis gamergen par la suite, c'est cool ya de l'actu ect ... mais ça manque cruellement de bidouille ( on l'a vus avec la PS3 déjà sur leurs sites...)

 

On pourrait faire comme ou presque le "journal du geek" avec un partie jeux vidéo et une autre informatique (mais plus du coté "korben" cette fois), je pense qu'un mélange des deux serait pas mal du tout dans l'esprit mais il faudrait une équipe ayant le temps de faire toutes ces news et tutos ...

 

En fait je pense qu'il faudrai visé d'autre centre d'interet sans vraiment pour autant abandonné l'esprit du site ( la bidouille !), avec des test de jeu video, de console et autres appareil high tech ( mais qui demande plus de ressources) de fait on pourrait ajouté de la pub (non intrusive genre pas un truc qui fait plein de son dès que tu te connecte ou qui prend toute la page ou des liens hypertext x1000 sur un article menant a Amazon... sans oublier l'ergonomie pour les plateforme mobile..). On pourrait alors essayer d'avoir des "contrat" avec certain éditeur ou enseigne pour proposer des concours et autres tests ( jeux dispo pour l’équipe avant la sortie pour leur en faire la pub l'air de rien mais en restant le plus objectif possible car sinon ça ne rime a rien ...)

 

M'enfin bref je suis sure qu'on trouvera une nouvelle vie a metageme qui ne connais pas la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi que les personne qui donne de leur temps pour aidé expliqué comment hacké ou autre ne sois pas agressif bon ses sur expliqué mille fois la même chose ses relou mes sa serait pire si la personne foire ou bouzi leur console faut être cool avec les nouveaux il faut que ce soit conviviale mes je suis dispo si besoin pour aidé même si ses pas grand chose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait??? what??

Que lis-je?

Meta, la fin?? cela ne se peut :(

 

C'est vrai que je ne suis pas venu depuis un (long) moment (d'autres passions, d'autres priorités...), mais quand même ...

 

Pour ce que ça vaux, voici mon avis :

Meta, c'est un peu la bible du hack et de la bidouille (principalement de consoles).

L'aspect JV, blabla ... c'est secondaire (ça reste mon avis).

 

Donc si Meta doit continuer, c'est surtout pour continuer à parler hack et bidouille (quitte à généraliser un peu sur d'autre appareils que les consoles),

parceque parler JV, d'autres sites le font bien voir mieux.

 

En gros, s'il faut filer un coup de main qui aille dans ce sens (surtout technique, parceque niveau modération ou animation, j'aurais clairement pas le temps), je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...