Aller au contenu

Master System I Française et Sortie RCA


Nerio

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voila je viens d'acquérir une master system I.

 

Heureux de pouvoir refaire du shinobi et autre tranquillement, j'ai toute fois quelque chose qui m'agace un peu.

 

Premièrement je n'ai qu'une prise péritel sur ma télé, ma freebox revo ne voulant pas marcher correctement en HDMI du coup je suis obligé de switcher entre Freebox et MS, et dans ma jeunesse je me rappel bien du nombre de fois que nous avons re-souder les connexions de la prise péritel de notre téléviseur.

 

Bref, voulant devancer les problèmes, et ayant en ma possession 2 cables "Adapateur R.V.B" Sega.

Je me demandais si il était possible de modifier la sortie peritel pour y mettre a la place une sortie YUV ou RCA ou autre pour pouvoir brancher ma belle console sur mon ampli (et pouvoir ainsi y brancher mes futurs acquisitions ;) )

 

Je cherche sur le net, mais impossible de trouver ce que je cherche. J'ai bien trouvé des mod RCA pour le son, mais rien pour l'image.

 

Apparement j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de créer une connectique video composite sur une MS I française!

Mais a partir du boitier RVB n'est il pas possible d'y souder des connectiques RCA?

 

Bref je viens vers vous pour trouver de l'aide.

 

Pour l'instant je n'ai qu'une wii et une master system a brancher sur l'ampli. La wii facile est déjà en rca, donc impec sur l'ampli, la master system non... et bientot devrait rejoindre la compagnie une ps2 et une super nes, voir meme une nes! Donc je vais devoir jouer de la soudure (ça ne m'embete pas)

 

Donc meme si vous avez un tuto pour "modder" la master system en RCA son ET video, ça m'interesse!

 

Merci a l'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo.

 

Dans l'absolu, le yuv utilise, en fait, les signaux rvb.

 

Depuis une 15è d'années, les machines ont besoin d'être paramétrées pour le yuv. Pour une SEGA, ce paramêtre (comme d'autre d'ailleurs) n'existe pas, mais rien n'empèche d'essayer. (Perso, j'ai un CPC 464 en VGA, alors que c'est censé être "impossible". :D)

 

Libre à toi de tester, pour voir si ça passe en connectant des cinch sur les dit signaux rvb. j'y crois pas trop, mais sait-on jamais. ^^ (SEGA c'est + fort que toi lool)

 

Le cinch pour du signal vidéo simple (la fiche jaune en général) là, ça passera pas (le sync+gnd n'est pas suffisant).

 

Cependant, ne te fies pas aux couleur de fils pour les signaux dans les boitier rgb sega. Fais un relevé des couleurs de fils depuis la fiche péritel et vois ensuite. ;)

 

En tous les cas, GG pour ta MS1. :pouce:

 

C'est une v1 ou une v2 ? (t'as quel jeux en mémoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai posé la question sur master system france, et en fait la seule solution possible est d'avoir une master system I avec sortie antenne, et de faire un mod rca audio... sinon impossible d'extraire le composite avec une master system française :( snif

 

je vais me retrouver avec un routeur péritel :(

 

c'est pas le pack de base (qui avait alex kidd... j'aurai préféré ce pack car c'était celui que j'avais étant petit) c'est le pack juste au dessus, avec les deux manettes et le pistolet, hang on et safary hunt de base dans la mémoire de la console.

 

La modification que je voulais faire se fait très bien avec une MS2 mais je la trouve vraiment trop moche :P

 

bref je vais me payer un switch péritel et basta :(

 

de toute façon quand j'aurais la nes, la super nintendo, et peut être une sega saturn... je pourrais pas toujours tout bidouiller pour avoir le rca... quoi que :D

 

en tout cas des consoles comme saturn ou neogeo (j'en rêve depuis tout petit! et maintenant que j'ai mon vidéo projecteur je vais pouvoir me faire du metal slug comme a la salle d'arcade :love::love:le rêve) je voudrais obligatoirement les brancher sur l'ampli pour tout balancer sur le vidéo et avoir un son "qui déchire" :P

 

Moins de problème avec des ps2 et plus récente, car déjà une connectique composite de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...