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POPStarter Revision 13


krHACKen

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Pour ma part, j'en avais fait les tests préliminaires et en avais donné les résultats à kHn, c'était loin d'être fonctionnel. J'avais suivi tout un protocole et les résultats étaient désastreux.

Les résultats étaient désastreux AVANT que belek ne poste son driver prêt à l'emploi.

 

karenjan99 avait rapporté que le package de belek fonctionnait avec la bêta 17, mais pas avec le proto :pouce:. Suite à son rapport, j'avais enlevé nos trucs expérimentaux du proto (peut être à partir du 2017/05/30 Prototype 3), pour que ça refonctionne comme sur la bêta 17. Depuis, je crois qu'il n'y a pas eu de nouveau rapport mais possible que je me goure, vu que j'étais focalisé sur d'autres choses.

C'est aussi à cette période que j'ai du virer des choses inutiles dans le chargeur d'IRX, comme la librairie multitap.

 

Un test avec le dernier proto serait le bienvenu.

 

 

Au fait, t'as une idée d'où venait le souci des modules DS3 ?

Peut être de sa dépendance avec smsutils (qui n'est plus d'actualité).

 

@Al, les bugs de PFS Explorer sont connues de longue date. Comme tu l'as dit, l'écriture sur le disque occasionne des destructions. C'est pour ça qu'on ne s'en sert pas pour copier nos VCDs lol.

pfsshell a été mis à jour par uyjulian, avec les libs du dernier ps2sdk : https://assemblergames.com/threads/ps2-pops-stuff-popstarter.45347/page-108#post-945417

 

 

Le nettoyage du proto est bientôt terminé. Il me reste à optimiser le code ajouté dans les protos 8 et 9 et à voir le problème de Crash Bandicoot. La dernier build arrivera avant le weekend je pense, si ce n'est pas demain ou après-demain.

Modifié par krHACKen
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Les résultats étaient désastreux AVANT que belek ne poste son driver prêt à l'emploi.

 

karenjan99 avait rapporté que le package de belek fonctionnait avec la bêta 17, mais pas avec le proto :pouce:. Suite à son rapport, j'avais enlevé nos trucs expérimentaux du proto (peut être à partir du 2017/05/30 Prototype 3), pour que ça refonctionne comme sur la bêta 17. Depuis, je crois qu'il n'y a pas eu de nouveau rapport mais possible que je me goure, vu que j'étais focalisé sur d'autres choses.

C'est aussi à cette période que j'ai du virer des choses inutiles dans le chargeur d'IRX, comme la librairie multitap.

 

Un test avec le dernier proto serait le bienvenu.

 

Jviens de tester s/ HDD interne. Effectivement, ca marche avec la bêta 17 et j'ai pu jouer un peu (DS3 connectée en USB).

 

Avec :

 

MODULE_1.IRX = USBD.IRX

MODULE_2.IRX = usb_pademu.irx

 

Malheureusement pour le proto, ca ne donne rien.

 

 

En fin de compte, ce n'est pas une si bonne stratégie de faire charger padman_hsync par POPStarter sur reconnaissance des

MODULE_#.IRX...

J'ai changé ça, le système refonctionne comme dans la bêta. Libre à vous de donner vos directives dans CHEATS.TXT en

fonction de vos besoins :

$LOAD_PADMAN chargera padman_hsync après sio2man.

$KILL_PADMAN neutralisera padman_hsync complétement, si vous souhaitez utiliser un remplacement...

Avec aucune de ces deux commandes, ça fonctionnera normalement.

 

Faudrait aussi utiliser un des 2 codes que j'ai surlignés ?

 

*

 

$LOAD_PADMAN = aucun effet apparent

$KILL_PADMAN = écran noir au lancement du jeu.

Modifié par ShaoliAss
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Comme jte disais, ca fonctionne parfaitement, j'ai pu un peu jouer sur Crash Bandicoot. Manette DS3 testée en USB - j'ai pas d'adaptateur BT (modules envoyés à Allan58 s'il a le temps de tester le BT).

Oh pardon. Ça m'a tellement déboussolé que j'avais lu WIP 05 au lieu de bêta 17:DD.

J'ai peut être une piste, faut que j'essaie un truc...

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Yep, jsuis en train de lire tes rapports ici du 24/05/2017 (https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/popstarter-revision-13-sorties-et-developpements-29-134569.html#post1775695)

 

En date du 25/06/2017, belek avait partagé les modules (https://assemblergames.com/threads/ps2-pops-stuff-popstarter.45347/page-106#post-939746)

 

T'avais retesté avec ceux-là ?

Si ces deux modules suffisent seulement alors que moi j'en avais de 3 à 4 à mettre en place, je veux bien retenter l'aventure mais pas pour l'instant. La RIP06 est en cours et c'est elle qui m'intéresse le plus car c'est une rev13 finale. Les tests que nous effectuerons mes amis et ma famille (ainsi que moi-même) seront tous relatés sur les listes.

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...

Un test avec le dernier proto serait le bienvenu.

...

 

@Al, les bugs de PFS Explorer sont connues de longue date. Comme tu l'as dit, l'écriture sur le disque occasionne des destructions. C'est pour ça qu'on ne s'en sert pas pour copier nos VCDs lol.

pfsshell a été mis à jour par uyjulian, avec les libs du dernier ps2sdk : https://assemblergames.com/threads/ps2-pops-stuff-popstarter.45347/page-108#post-945417

Salut kHn.

 

Wouai, je tenterai l'aventure pour ta toute dernière build mais avant tout je désire que tu me fasses parvenir ce tout dernier "PFSshell" que tu viens de citer car je ne parviens pas à le DL, toutes mes excuses pour le dérangement. Fais moi un lien direct vers ton habituel site de DL, merci par avance.

 

Par contre, PFS-Explorer me suffit pour récupérer des données depuis un DD avec le POPS dedans. Je me permet même de créer la partition "+OPL" de 1Go avec lui car cela m'évite de démonter un DD fraîchement préparé via "WinHIIP 1.7.6" (via une MV) avant de lui injecter les jeux PS2. Il reste connecté via l'adaptateur USB/IDE/Sata et tout baigne chez moi. La "+OPL" est ensuite remplie des données que je désire y mettre en premier et dans l'ordre que je désire. PFS-Explorer n'est pas parfait (c'est connu) mais il me suffit et j'en connais ses tares pour les avoir expérimentées.

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please add automated compatibility mode 5 for resident evil pal

 

some games freezes in psx logo using XX.PS1CD.ELF (only tested in PROTO_20170703)

i tested games using swap via LaunchElf in ps2 FAT

 

games not working: (using using XX.PS1CD.ELF)

-resident evil 3 pal spanish, freezes in psx logo

-resident evil 2 pal spanish, tested 2 cds, freezes in psx logo

-metal slug x pal, black screen after psx logo

-metal slug x ntsc jap with paradox crack,same problem as pal version,if i do soft reset the pad does not respond

-fear effect 2 CD1 pal,freezes in psx logo

-metal gear solid cd1 spanish, freezes after displaying the letters of piracy in green color (english version works)

-tom raider 1 pal, freezes after start new game

-resident evil directors cut SLES 009.69, freezes in psx logo

-tekken 3 pal,black screen after psx logo, it is necessary hard reset

-castlevania chronicles pal sles 035.32 ,freezes after psx logo,it is necessary hard reset

-spiderman 2 pal, has problems reading the disk does not show the logo of the bios, it is unclear if it does not work or is my problem of the disk and the lens

-spiderman pal, freezes after start new game

 

games working using XX.PS1CD.ELF (same as usb or hdd):

-crash bash pal

-abe´s exodus pal spanish cd1

-abe´s odyssey pal spanish

-resident evil 1.5 beta ntsc

-millenium soldier expendable pal

-toy story 2 pal

-pacman world pal

-the simpons wresting pal

-timeshock pal

-tekken 2 pal

-final fantasy 7 pal spanish

-crash bandicoot 3 pal

-colony wars vendeage pal

-fear effect cd1 pal

-bloody roar 2 ntsc

-metal gear solid CD1 ENGLISH sles 013.70

-resident evil survivor SLES_027.32

-dino crisis 2 pal english SLES 032.21

-tom raider chronicles pal spanish sles 033.36

-parasite eve cd1 ntsc SLUS 006.62

-capcom generations cd3 pal

-colony wars CD1 ntsc

-tom raider 2 pal

-gran turismo NTSC scus 0941.94

-tom raider the last revelation ENLGISH pal SLES 022.38

-spyro el dragon pal

-silent hill pal

-crash bandicoot pal

-incredible crisis pal

-raiden project scus 944.02

-spyro 3 pal

-point black 3 pal

-tom and jerry house trap ntsc

-rayman 2 pal spanish

-thrkill

-bugs bunny perdido en el tiempo ntsc

-final fantasy 5 ntsc

-mortal konbat 4 pal

-ace combat 3 pal

-ibmnes 1.3.3

-asterix la batalla de las galias

-parasite eve 2 spanish

-klaymen neverhood no nazo ntsc

Modifié par pepe2
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    • Par Wisen
      Lut,
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