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POPStarter Revision 13


krHACKen

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J'au simplement testé 2 jeux pour l'instant, Crash Bandicoot qui est très jouable malgré les soucis d'affichage sur les côtés et SOTN - aucun effet malheureusement.

Sur les niveaux qui se jouent à l'horizontale, ça pique les yeux ces espèces d'escaliers de textures qui ne s'affichent pas. Sur Crash Bandicoot 2, des morceaux de textures volent littéralement dans tous les sens.

 

 

Ah perso, j'avais compris que ce serait une WIP6 [date] OBT18, pas WIP7. On s'y perd sur cette timeline :lol:

Ouais, c'est ce que j'avais prévu à la base (et indiqué sur ASSEMblergames). Mais tous comptes faits, vu qu'il n'y aura pas de suite au projet et que le dernier gros problème connu sera corrigé, autant l'appeler RIP 06.

Les bêtas devaient mener à la WIP 06 "finale". J'ai ensuite déraillé sur des prototypes contenant des hacks assez scabreux niveau stabilité générale, en mettant "??" derrière "Revision", ne sachant pas si ça allait aboutir sur un truc tellement différent de la r13 que ça mériterait une r14...

Mon nommage est à chier depuis que j'ai sorti des bêtas publiques. Depuis (et avec l'ajout des protos), ça n'a plus grand chose de compréhensible. Je pourrais carrément appeler la prochaine build "poof build", "dark edition", "papa noël release", ou "POPStartloadbooter", tout le monde s'en foutrait et on ne s'y retrouverait pas mieux dans la timeline. RIP 06 me semble approprié après réflexion.

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Sur les niveaux qui se jouent à l'horizontale, ça pique les yeux ces espèces d'escaliers de textures qui ne s'affichent pas. Sur Crash Bandicoot 2, des morceaux de textures volent littéralement dans tous les sens.

 

Nan, mais faut jouer bourré en fait, avec le champ visuel réduit tu vois pas ces problèmes :lol:

 

Au passage : contrairement au code 16:9 de pcsx2, ton widescreen n'inverse pas les commandes dans le niveau Hog wild. :pouce:

 

Question : $ULTRA_WIDESCREEN, c'est du 21:9 ?

 

 

Ouais, c'est ce que j'avais prévu à la base (et indiqué sur ASSEMblergames). Mais tous comptes faits, vu qu'il n'y aura pas de suite au projet et que le dernier gros problème connu sera corrigé, autant l'appeler RIP 06.

 

:pouce:

Modifié par ShaoliAss
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Question : $ULTRA_WIDESCREEN, c'est du 21:9 ?

Bonne question. Je pense que c'est une cochonnerie, qui fait affichageH = ((tailleH * 0.75) * 0.75).

 

Pour le problème de Crash Bandicoot, ça se produit aussi dans le bonus round de The Lost City,

(bloque)

(bloque pas)

(bloque pas)

(bloque)

(bloque)

Le plus souvent ça bloque, parfois non. Quand ça ne bloque pas, l'écran de sauvegarde n'a pas d'arrière plan.

Mon matériel n'est pas câblé. Je verrais demain pour une tentative de débogage.

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Wow. J'avais les vieux pilotes USB dans ma MC. C'est pour ça que je ne m'étais jamais rendu compte des problèmes de performances *facepalm*.

Je les ai enlevé de ma MC, et c'est horrible. Pas seulement sous POPS. Mais aussi sous POPStarter. Ça met le double voire le triple de temps à chercher les fichiers TROJAN/PATCH/BIOS/OSD/CHEATS/TM2 (vérifié avec les textes debug)... Horrible vraiment.

 

Donc oui, il faut assurément que je les downgrade.

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Hello tout le monde, y a t il un moyen de gere la partition __.POPS de puis le PC, càd copier, coller ou recupere des image VCD, car par USB ou radhost c'est l'enfer (en plus sur radhost on ne peut pas recupere des fichier)....Winhiip ne gere pas la partition __.POPS.

 

THX

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Hello tout le monde, y a t il un moyen de gere la partition __.POPS de puis le PC, càd copier, coller ou recupere des image VCD, car par USB ou radhost c'est l'enfer (en plus sur radhost on ne peut pas recupere des fichier)....Winhiip ne gere pas la partition __.POPS.

 

THX

Salut @nonosto.

 

J'utilise "radhost client" pour récupérer des fichiers qui sont situés sur le PC et les ouvrir via la PS2 (cas des VMC par ex.)

 

Par contre, j'utilise aussi "PS2 PFS Explorer v0.7.0.26" pour récupérer des fichiers situés dans la partition "+OPL" qu'il sait gérer car elle possède le petit "+" devant son nom. À priori, je te propose de renommer ta partition "__.POPS" en quelque chose comme "+POPS" via uLE-kHn et celle-ci sera visible et ouvrable via "PFS Explorer", tu pourras ainsi faire des récupérations des fichiers contenus dans ta partition "+POPS" de même que ceux contenus dans ton "+OPL".

 

ATTENTION, cependant, je te déconseille de coller des fichiers depuis ce même "PFS Explorer" dans ton DD pour PS2 car j'ai eu de nombreux problèmes avec ceci. Je te signale que j'utilise un vieux "WinXP-Pro-SP3" ou un moins vieux "Win7" sur mon vieux "MacMini" démarré directement en machine PC pour cet usage (ou celui d'un VRAI serveur SMB très pratique pour lancer des jeux situés sur le DD externe (en FireWire-800 de 2To)). La PS2 étant une Slim (SCPH70004) c'est plus pratique pour elle que de lancer des jeux PS2 situés sur une clef USB3 très rapide de 64Go. Les jeux PS1 sont quant à eux très à l'aise sur USB.

 

@+

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Pour ma part, j'en avais fait les tests préliminaires et en avais donné les résultats à kHn, c'était loin d'être fonctionnel. J'avais suivi tout un protocole et les résultats étaient désastreux.

 

Yep, jsuis en train de lire tes rapports ici du 24/05/2017 (https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/popstarter-revision-13-sorties-et-developpements-29-134569.html#post1775695)

 

En date du 25/06/2017, belek avait partagé les modules (https://assemblergames.com/threads/ps2-pops-stuff-popstarter.45347/page-106#post-939746)

 

T'avais retesté avec ceux-là ?

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