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POPStarter Revision 13


krHACKen

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@krHACKen, we found that something broked the emulator in the last Beta 15 for

when the emulator is played with the CRT tv's.

 

While in the Beta 14 all works fine, with the Beta 15 the screen suffers a big epileptic

fliker, big temblors, the scanlines are lost, and overall looks horrible making the emulator

completely unplayable, seems that all is working in interlaced, seems that the emulator

is not working at the native 240p.

 

Is suspected that the cause is the introduction of the "SetGsCrt" interlace parameter.

Please you can compile the Beta 15 with this interlaced "SetGsCrt" paremeter deleted,

and provide us for test it and see if this is the cause?

 

FR:

@krHACKen, nous avons constaté que quelque chose broked l'émulateur dans la dernière

Beta 15 pour lorsque l'émulateur est joué avec le CRT TV.

 

Alors que dans le Beta 14 tout fonctionne très bien, avec le Beta 15 l'écran souffre un

grand épileptique fliker, gros temblors, les scanlines sont perdus, et semble horrible

rendant l'émulateur global complètement injouable, semble que tout est travail dans

entrelacé, semble que l'émulateur ne fonctionne pas au 240p natif.

 

On soupçonne que la cause est l'introduction du paramètre entrelacé "de SetGsCrt".

S'il vous plaît, vous pouvez compiler le Beta 15 avec ce paremeter entrelacé "de

SetGsCrt" supprimé, et nous fournir pour elle tester et voir si cela est la cause?

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[Petit exe pour rendre le swap moins fastidieux :

 

1. Créez un dossier ;

2. Balancez les VCDs de votre jeu multi-disc dedans ;

3. Balancez DISCS_POOPER.EXE dans le dossier et exécuter le ;

 

=> les dossiers VMC pour chaque VCD sont créés ;

=> un DISCS.TXT contenant les noms des VCDs est créé dans chaque dossier VMC ;

=> un VMCDIR.TXT définissant le dossier VMC du CD1 comme dossier cible pour ts les VCD est créé dans chaque dossier VMC ;

= permet de n'utiliser qu'une paire de VMC pour ts les VCDs.

 

4. Copiez/collez le résultat dans votre dossier POPS

5. Et le tour est joué.

 

Téléchargement : ici.

]

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Petit test "exotique" avec POPStarter.KELF :

 

PP.MGS/IMAGE0.VCD

PP.MGS/IMAGE1.VCD

PP.MGS/EXECUTE.KELF

__common/POPS/MGS/DISCS.TXT

 

avec

 

BOOT2 = pfs:/EXECUTE.KELF

VER = 1.01

VMODE = NTSC

HDDUNITPOWER = NICHDD

 

*

 

Test (1) : avec

 

IMAGE0.VCD

IMAGE1.VCD

 

=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, cpdt j'obtiens le message "vous n'avez pas inséré le disque 2 blablabla" après le choix du CD + fermeture du capot.

 

*

 

Test (2) : avec

 

IMAGE0

IMAGE1

 

=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, le choix du CD aussi, mais j'obtiens le message "Maintenant vérification" sans que ça aille plus loin.

 

 

J'image que le HDD launchtype "PP." n'est pas capable de lancer autre chose que IMAGE0.VCD et que c'est ce qui bloque ?

 

 

*

 

 

Remarque : il semble aussi que le "VMODE = NTSC" de system.cnf prenne le pas sur le patcher PAL de POPStarter : l'écran est décentré vers le bas (alors que le logo PlayStation en lancement du jeu est centré convenablement).

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[Jsais pas si tu vérifies le KELF qd tu fais tes bundles : confirmation que ca fonctionne - testé en racine de partition]

Merci d'avoir testé.

En effet je ne teste plus le KELF depuis des lustres.

Pareil pour les lancements en PP. et __.

 

 

Petit test "exotique" avec POPStarter.KELF :

 

PP.MGS/IMAGE0.VCD

PP.MGS/IMAGE1.VCD

PP.MGS/EXECUTE.KELF

__common/POPS/MGS/DISCS.TXT

 

avec

 

 

 

*

 

Test (1) : avec

 

 

 

=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, cpdt j'obtiens le message "vous n'avez pas inséré le disque 2 blablabla" après le choix du CD + fermeture du capot.

 

*

 

Test (2) : avec

 

 

 

=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, le choix du CD aussi, mais j'obtiens le message "Maintenant vérification" sans que ça aille plus loin.

Le test 1 aurait du être concluant. Il y a un bug dans le système de changement de VCD.

Le résultat du test 2 était attendu. Et le freeze sur "vérification" démontre que le DISCS.TXT (contenant les noms des VCDs sans extension) est bien lu.

 

 

J'image que le HDD launchtype "PP." n'est pas capable de lancer autre chose que IMAGE0.VCD et que c'est ce qui bloque ?

Le blocage est causé par un bug.

Sinon oui, en launchtype PP. ça ne boot que sur IMAGE0.VCD; à moins peut être de maintenir Sel+L2+R2+Droite au démarrage pour qu'il ouvre IMAGE1.VCD au lieu de IMAGE0.VCD. Mais je n'ai pas essayé, et je ne me souviens plus d'où j'ai hooké le système de changement de disque. Si il est hooké avant l'initialisation de l'émulateur CDROM ça devrait marcher, sinon non. Vu le bug de ton test 1, maintenir Sel+L2+R2+Droite au démarrage ne devrait rien donner=/.

 

 

Remarque : il semble aussi que le "VMODE = NTSC" de system.cnf prenne le pas sur le patcher PAL de POPStarter : l'écran est décentré vers le bas (alors que le logo PlayStation en lancement du jeu est centré convenablement).

C'est bizarre, je ne me souvenais pas avoir implémenté ça.

 

 

Question : un doublet PP.MGS et PC.MGS est-il considéré comme une seule partition ? Ou deux ? Ca résoudrait le pb de IMAGE0.VCD comme seul VCD lançable - au moins pour les jeux 2 CD.

PP. et PC. sont traitées comme deux partitions distinctes par le pilote.

 

POPStarter ne permet de booter POPS que depuis PP. et __.

En essayant de le booter depuis PC., ça reviendra à l'OSD.

En le bootant depuis PP., le VCD en PC. sera inaccessible, vu qu'il est sur une autre partition et que POPS n'est pas capable de démonter/remonter une autre partition (la PC.) que celle déjà montée (la PP.).

 

 

Actuellement je suis sur un projet PS1 et je ne peux pas debugger POPS.

Quand je m'y remettrais, j'enquêterais sur ces problèmes que tu as rapporté, et je désactiverais le hack de SetGsCrt par défaut.

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Le test 1 aurait du être concluant. Il y a un bug dans le système de changement de VCD.

 

Correction : ca fonctionne. Pensant que POPStarter n'aimait ptet pas les fichiers TXT créés avec uLE, j'ai refait le test avec un DISCS.TXT créé avec le bloc notes et le swap a marché. DISCS.TXT créé de nouveau avec uLE TextEditor : idem, ca fonctionne. Comprends pas ce qui a planté la première fois...

 

 

C'est bizarre, je ne me souvenais pas avoir implémenté ça.

 

Jviens de tester avec

 

BOOT2 = pfs:/EXECUTE.KELF

VER = 1.01

VMODE = PAL

HDDUNITPOWER = NICHDD

 

Ecran tjs décentré vers le bas :/ Jvais tester en laissant le champ vide pour VMODE.

 

*

 

Edit :

 

Testés :

VMODE = NTSC

VMODE = PAL

VMODE = NTSC/PAL

VMODE = (vide)

 

=> écran décentré vers le bas pour tous.

 

*

 

Edit 2 :

 

- idem avec WIP05.

- $FORCEPAL inutile.

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@krHACken - ou qqn utilisant le HDD interne : le MD5 de POPS.ELF (pas POPStarter.ELF) c'est bien 355a892a8ce4e4a105469d4ef6f39a42 ?

 

En checkant mon install, je m'aperçois que j'utilise un POPS.ELF avec comme MD5 4d4e2ade8a0d049cebbe3dad7534e39e - d'où peut-être mes soucis avec les jeux PAL...

 

*

 

Edit : c'était bien ça mon souci, MGS centré parfaitement avec le bon POPS.ELF... :shy2:

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Pour ceux qui ne passent pas sur ASSEMbler : Beta 16 sortie y a qq temps déjà

 

** 2016/11/20 (Beta 16) **

THIS BUILD HAS NOT BEEN TESTED.

 

- The SetGsCrt hack (which was inplemented in beta 15) is now disabled by default, due to the incompatibility with some CRT TVs.

To enable it, add $HDTVFIX to your CHEATS.TXT, or patch the offset 412h of the ELF/KELF (0x00 == disabled, 0x01 == enabled).

 

- Supposedly bugfixed : $YPOS_## was not working (had no effect at all).

 

- Supposedly bugfixed : The safety code of the disc change mechanism (which fills the empty slots with the filename of the 1st disc) was not working.

 

- Changes to the Parasite Eve II game fixes... I can't remember what was modified. Probably something related to *some of* the game crashes.

 

- Integration of the "D-PAD to Left-Stick Remapping" as CHEATS.TXT commands $D2LS and $D2LS_ALT

If my memory serves me right, $D2LS is the full code, and $D2LS_ALT is the code minus the "Stay on Digital Mode" part.

 

- Integration of the "IGR Behaviour Modifiers" as CHEATS.TXT commands :

$IGR0 [Hold L1+L2+R1+R2+X+Down to open the IGR menu]

$IGR1 [Hold Start+Select to open the IGR menu]

$IGR2 [Hold L1+L2+R1+R2+Start+Select to open the IGR menu]

$IGR3 [Hold L1+L2+R1+R2+X+Down to terminate POPS (no IGR menu)]

$IGR4 [Hold Start+Select to terminate POPS (no IGR menu)]

$IGR5 [Hold L1+L2+R1+R2+Start+Select to terminate POPS (no IGR menu)]

$NOIGR [Disables the IGR menu]

 

- Added hotkeys to an untested PS1 software reset system, Select+L2+R2+X

 

Téléchargement : http://aybabtu.chez.com/kHn/SOFTWARES/POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20161120.zip

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** 2017/01/28 (Beta 17) **

- Added support for the HDD-OSD 1.00J pfs launch argument.

POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20170128.zip

 

Rien de neuf. Seulement la possibilité de lancer POPStarter depuis le HDD-OSD 1.00J. Jusqu'à présent, POPStarter fonctionnait avec le HDDOSD 1.10U, PSBBN 0.32, PSX XMB, mais pas avec le HDD-OSD 1.00J; parce qu'il n'a été découvert qu'aujourd'hui que $ONY a foiré l'argument.

 

Aussi, fin de support pour la WIP 05. Je vous encourage à mettre à jour vers la dernière bêta en date. C'est stable.

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