Aller au contenu

problème lecture ps1 5502


senpai77

Messages recommandés

hello

je viens de resortir ma playstation pucé qui na pas tourné depuis au moins 6 ans mais qui marché nikel et elle a beaucoup de mal a lire les jeux gravé ou non.

les chargements n'en finissent pas et sa coupe toutes les 5 secondes quand le jeux arrive a tourner!

j'ai essayer de tripoter le potentiomètre mais ca ne change quasiment rien au problème au final en position d'origine c'est presque mieux par moment.

je doit me resoudre a changer le bloc optique?

et si oui le seul dispo que j'ai trouvé c'est celui ci, il serait compatible sur ma 5502? merci d'avance ;)

 

Bloc Optique Psone/Psx Avec Câble pas cher - PriceMinister[ggp]-[Jeux-Video-et-Consoles]-[Accessoires-Jeux-Video]-[254492203]-[neuf]-[sillicium]&t=180109&ptnrid=E9ceD2iX_dc|pcrid|40873855043|pkw||pmt|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le moteur qui fait tourner le disque soit en cause. C'est une pièce d'usure on va dire. Si en penchant légèrement la console les problèmes disparessent c'es que c'est le moteur.

 

Ce que tu montres, n'est pas un bloc optique. C'est le lecteur complet. Tous les blocs optiques sont compatibles sur toutes les consoles. Sauf que la nappe orange est plus ou moins longue. Le lecteur sont plus ou moins surélevé par 3 tiges en plastique.

 

Dans les coms, il y a ça: bloc optique officiel d'origine de la console Sony PS One.

 

Si cela est vrai, la nappe orange est trop courte (sauf si ils donnent un adaptateur). Et le lecteur je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...