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Istallation de la homebrew channel, et aprés?


dexter24

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Bonjour tout le monde,

Ce que je n'aime pas dans les tutos c'est qu'il te disent comment faire sans expliquer les raisons.

et puisque j'aime bien comprendre j'aimerais comprendre avant de faire n'importe koi.

 

Donc je viens d'installer la homebrew channel, qui si j'ai bien compris sers a lancer du code non signé. Maintenant c'est koi l'étape suivante ?

 

Installer des IOS ? avec quel logiciel ?

Les quels il faut patcher?

 

Aprés installer un Usb loader (sur la carte SD ou possible sur la NAND ?)

 

Je suis sur WII 4.3 E

 

Merci pour votre aide

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voici un lien de badableck qui justement resume tous

 

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/nouveau-hack-wii-4-3e-133438.html

 

Ok merci pour ton lien donc je suis à l'étape 2 :

2/ installation du cIOS d2x v10 alt sur slot 249 (base 56) + slot 250 (base 57)

-->> cIOS d2x installer 3.2 Fr + fichiers V10 à récupérer sur le googlecode officiel et à décompresser TEL QUEL dans le même répertoire que l'installeur

 

J'aimerais comprendre ce que l'installeur vas faire :) ?

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salut,

 

 

c'est pourtant clair, ce qu'il va faire :

 

2/ installation du cIOS d2x v10 alt sur slot 249 (base 56) + slot 250 (base 57)

 

il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 249, basé sur l'IOS officiel 56

il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 250, basé sur l'IOS officiel 57

 

Maintenant si tu veux savoir pourquoi on part des IOS officiels 56 et 57, pourquoi on installe sur les slots 249 et 250, pourquoi le monde est monde et pourquoi nous sommes sur Terre, je t'invite à lire les readme et te documenter sérieusement sur la chose (readme, FAQ des loaders, présensation du hack à la 25C3 << un très bon document pour comprendre l'architecture hard/soft de la wii, etc.)

 

 

 

 

ps : ce n'est pas en te posant des questions métaphysiques toutes les 3 secondes que tu en apprendras plus ou que ça sera plus sécurisé/optimal. Ne pas savoir pourquoi un oeuf de poule est ovale ne t'a jamais empêché de te faire une omelette (enfin j'espère pour toi) ;)

 

(je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas s'en poser du tout...mais y'a un juste milieu)

 

 

 

si tu veux vraiment plus de détails, pour débuter :

 

pourquoi l'ios56 : parce que c'est l'IOS le plus commun et le plus universel, compatible avec 95% des jeux

pourquoi l'IOS57 : parce que certains jeux (environ 5%) nécessitent OBLIGATOIREMENT cet IOS (ou un dérivé via un cIOS) pour démarrer (notamment Worms, COD, Just Dance 2014)

pourquoi 249 et 250 : parce que les IOS officiels de Nintendo n'utiliseront jamais la tranche 2xx (sinon pour installer des IOS stub et essayer d'empêcher le hack)

 

pourquoi le 56 sur 249 ? parce que les loaders sont compilés pour utiliser par défaut le 249, donc on y met le cIOs basé sur l'IOS le plus universel (base 56)

pourquoi le 57 sur 250 ? parce que les loaders permettent de choisir l'IOs de démarrage d'un jeu, ce qui sera utile pour tous les jeux nécessitant l'IOS57 (ou son dérivé cIOS)

 

pourquoi un loader est compilé pour démarrer sur un seul IOS ? parce que c'st ainsi que Nintendo l'a décidé. L'IOS de démarrage d'un soft wii est codé en dur dans le binaire et ne peut pas être modifié.

 

pourquoi le d2x v10 beta 53 ? parce que sa compatibilité est meilleure (support du plug n' play dans les jeux, très important dès qu'il faut utiliser des périphériques USB)

 

pourquoi pas le d2x v10 beta52 ? parce que sa pseudo meilleure compatibilité en EmuNAND n'est qu'un mythe, et que le support du plug n' play est autrement plus important que de pouvoir lancer 1% de jeux en plus en EmuNAND

 

 

etc.

 

etc.

 

etc.

 

 

http://wiibrew.org/wiki/IOS_History

 

http://www.youtube.com/watch?v=lyVuY_S5VcI&fmt=18&feature=PlayList&p=E4F02690B2D2D581&index=0&playnext=1

 

http://events.ccc.de/congress/2008/Fahrplan/events/2799.en.html

Modifié par badablek
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salut,

 

 

c'est pourtant clair, ce qu'il va faire :

 

 

 

il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 249, basé sur l'IOS officiel 56

il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 250, basé sur l'IOS officiel 57

 

Maintenant si tu veux savoir pourquoi on part des IOS officiels 56 et 57, pourquoi on installe sur les slots 249 et 250, pourquoi le monde est monde et pourquoi nous sommes sur Terre, je t'invite à lire les readme et te documenter sérieusement sur la chose (readme, FAQ des loaders, présensation du hack à la 25C3 << un très bon document pour comprendre l'architecture hard/soft de la wii, etc.)

 

 

 

 

ps : ce n'est pas en te posant des questions métaphysiques toutes les 3 secondes que tu en apprendras plus ou que ça sera plus sécurisé/optimal. Ne pas savoir pourquoi un oeuf de poule est ovale ne t'a jamais empêché de te faire une omelette (enfin j'espère pour toi) ;)

 

 

 

si tu veux vraiment plus de détails, pour débuter :

 

pourquoi l'ios56 : parce que c'est l'IOS le plus commun et le plus universel, compatible avec 95% des jeux

pourquoi l'IOS57 : parce que certains jeux (environ 5%) nécessitent OBLIGATOIREMENT cet IOS (ou un dérivé via un cIOS) pour démarrer (notamment Worms, COD, Just Dance 2014)

pourquoi 249 et 250 : parce que les IOS officiels de Nintendo n'utiliseront jamais la tranche 2xx (sinon pour installer des IOS stub et essayer d'empêcher le hack)

 

pourquoi le 56 sur 249 ? parce que les loaders sont compilés pour utiliser par défaut le 249, donc on y met le cIOs basé sur l'IOS le plus universel (base 56)

pourquoi le 57 sur 250 ? parce que les loaders permettent de choisir l'IOs de démarrage d'un jeu, ce qui sera utile pour tous les jeux nécessitant l'IOS57 (ou son dérivé cIOS)

 

pourquoi un loader est compilé pour démarrer sur un seul IOS ? parce que c'st ainsi que Nintendo l'a décidé. L'IOS de démarrage d'un soft wii est codé en dur dans le binaire et ne peut pas être modifié.

 

pourquoi le d2x v10 beta 53 ? parce que sa compatibilité est meilleure (support du plug n' play dans les jeux, très important dès qu'il faut utiliser des périphériques USB)

 

pourquoi pas le d2x v10 beta52 ? parce que sa pseudo meilleure compatibilité en EmuNAND n'est qu'un mythe, et que le support du plug n' play est autrement plus important que de pouvoir lancer 1% de jeux en plus en EmuNAND

 

 

etc.

 

etc.

 

etc.

 

Bon je te remercie de m'avoir un peu éclairé, tu sais je suis developpeur, et j'en connais pleins qui codent de la merde juste parcequ'il ne veux pas se prendre la tête pour comprendre.

Je fais du hack wii pour le fun mais sans que ca ne soit mon métier, mais je veux comprendre ce que je fais.

Ce qui tu viens de m'expliquer m'aurait pris énormement de temps a trouver dans la doc etc temps que je n'ai pas

Modifié par dexter24
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