Aller au contenu

Quels .wad installer?


titan2997

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas expert en ce qui concerne la wii :/

 

Mon problème: j'ai une vielle wii semi-brickée que je n'ai pas utilisé depuis un bail. Maintenant que j'ai le temps, j'essaye de la réparer en suivant des tutos. La solution la plus adaptée dans mon cas est l'utilisation de WadManager d’après ce que j'ai lu.

 

Mais j'ai besoin qu'on me guide un peu, car je ne sait pas quel .wad installer, ni comment m'y prendre!

 

Pour infos j'ai HBC, bootMii en ios et en root2 , et priiloader. D'après bootMii je suis en version 3.4E boot1b boot2v2

 

Merci d'avance

Modifié par titan2997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un semi-brick indique un system menu d'une mauvaise région. Tu as simplement à réinstaller le WAD du System Menu 3.4 qui correspond à la région de ta wii.

 

 

débricker une wii est une équation simple avec bootmii boot2, et encore plus si HBC arrive à démarrer !

 

il faut :

 

System Menu (de ta région) + IOS du System Menu correspondant. NE JAMAIS OUBLIER l'IOS DU SYSTEM MENU !!! (bon dans ton cas, même si tu l'oublies, tu as un bootmii boot2, un vrai blindage anti-brick)

 

exemple si tu veux passer en 4.1 : SM4.1E + IOS60

en 4.2 : SM4.2E + IOS70

en 4.3 : SM 4.3E + IOS80

en 3.4 : SM3.4E + IOS50

 

etc.

 

 

perso je te conseillerai te passer en 4.1

 

 

tu as le choix des armes : Wad Manager + les WAD IOS/SM, Dop-Mii+ connexion internet, etc. Il existe des dizaines de logiciels alternatifs possibles. Avec Dop-Mii, tu as l'assurance que l'IOS du SM que tu veux installer sera lui aussi installé (il ne te laissera pas installer un SM nu, sans son IOS)

 

 

ps : si ta wiimote arrive à se synchroniser aussi, c'est peinard ! (il faut qu'elle ait été appairée à la wii AVANT son semi-brick). Si pas de wiimote, manette GC fortement recommandée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...