Aller au contenu

avis convertisseur rca-vga


fredarbraz

Messages recommandés

salut à tous, voila j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait ce genre d'appareil:

High Definition VGA BOX Composite Video AUF VGA | eBay

 

il me conviendrait normalement car je veux pouvoir utiliser soit ma tour PC, soit une console ancienne (type NES modifié sortie RCA ou Megadrive Jap) sur mon ecran lcd (qui n'a qu'une prise VGA), le tout sans avoir a débrancher-rebrancher des fils à chaque fois.

 

le problème est de savoir si ce genre d'appareil crée une latence, et si oui, de combien?

 

Et si vous connaissaient des appareils similaires, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours une latence a cause de la mise en buffer du flux vidéo pendant la transformation.

 

Après combien ... ça dépends des modèles, mais je dirais entre une et deux images de retard, donc entre 17 et 40 millisecondes, dépendant de la fréquence d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours une latence a cause de la mise en buffer du flux vidéo pendant la transformation.

 

Après combien ... ça dépends des modèles, mais je dirais entre une et deux images de retard, donc entre 17 et 40 millisecondes, dépendant de la fréquence d'affichage.

 

1 image ou 2? si c'est de cet ordre là alors ouais ça pourrait aller, surtout par rapport au système que j'utilisais avant, c'est a dire une clé usb de capture vidéo,où là on sent bien le décalage en jouant et en + l'image est assez flou.

 

mais je me demandais, pour l'affichage de ma tour (entrée->sortie VGA), ces appareils font le lien direct sans latence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les équipements de capture, la latence est plus grande car tu dois tout numeriser, transferer sur le bus de communication du PC, et reafficher la video via une carte graphique sur un autre bus ...

 

Tu parles des commutateurs VGA ? Normalement c'est sans latence, ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon bah je vais voir pour en chopper et voir c'que ça donne

 

edit:

bon alors je l'ai reçu, pas de soucis avec le pc, j'ai testé l'entrée composite avec ma wii, ça fonctionne, par contre avec la megadrive jap l'image foire, ça saute et ça passe en noir et blanc, pourtant l'appareil prend le ntsc et le 60 Hz

Modifié par fredarbraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      je suis "bricoleur" de console (j'pence pas avoir le niveau pour me qualifier de réparateur ^^) et je récupère donc souvent des console défectueuse, récemment c'est une petit psone scph 102 qui est arrivé entre mes main, niveau lecture de jeux, de carte mémoire et gestion des manette elle fonctionne parfaitement mais l'image est beaucoup plus sombre que la normal, j'ai tester différent câble et tv mais rien ne change, je pence que le problème viens de la prise vidéo, ne pouvant simplement la changer je voulais savoir si je pouvait directement souder sur la carte mère des rca ou mieu des branchement rgb et si oui comment procéder. merci d'avoir prit l'temps de me lire
    • Par Nnay
      Bonjour,
       
      Avant tout, merci à toute la communauté. Je viens de m'inscrire sur ce site mais cela fait plusieurs années que je le consulte régulièrement et que j'y trouve beaucoup d'informations utiles.
      Je possède une Gamecube PAL + XenoGC + capot 12cm dont je profite pleinement.
      Aujourd'hui j'ai craqué pour une Gamecube japonaise orange car j'ai entendu dire qu'il existait des câbles vga pour ces modèles japonais, et cela m'arrangerait de jouer sur mon écran d'ordinateur. J'ai plusieurs questions:
      - Concernant l'alimentation: le câble d'alimentation pour Gamecube européenne fait-il l'affaire ? Je préfère cette solution au convertisseur 220v -> 110v.
      - Concernant le XenoGC: encore une fois je ne voudrais pas faire de bêtise, je crois savoir que cette puce est compatible avec tous les modèles de Gamecube, puis-je avoir confirmation ?
      - Concernant le support DVD: j'avais opté pour un capot 12cm pour ma précédente Gamecube; puisque ces capots sont devenus difficiles à trouver, et pas toujours de bonne qualité, je pencherais pour la solution des mini DVD+R ritek. Quelqu'un a t-il un lien encore valable d'un site qui vendrait ces DVDs ?
      - Enfin dernière chose: Connaissez-vous un site qui vende ces fameux câbles VGA ?
       
      Wahou cela fait beaucoup de questions . Merci d'avance pour vos réponses
    • Par corenting
      Bonjour,
       
      Je possède plusieurs consoles de jeux (NES,SNES...) que je voudrais connecter à un écran cathodique d'ordinateur.
      Or, j'ai vu que la plupart des appareils n'aimaient pas trop le signal de la NES à cause de sa faible résolution .
      Est-ce que quelqu'un connaîtrait donc un modèle de VGA Box compatible avec la NES, et surtout où on peut se le procurer ??
    • Par SeiferMAX
      Bonjour à tous!!!
       
      Je viens d'acheter une TV lcd (Sharp - LC-20S5EWH) qui possède 2 connectiques qui m'intéresse, mais qui me pose aussi 2 problèmes:
       
      --Péritel RGB--: L'image aurait été superbe si il n'y avait pas un dédoublement d'image (ombres multiple) de la gauche vers la droite.
      Le problème apparait uniquement avec mon câble RGB ps2 (non-officiel, connecteurs dorés), en ce qui concerne mon lecteur DVD (double Péritel à fil très épais;donc pas de condensateur dedans, ni de résistance) il n'y a aucun problème.
       
      --VGA (HD-15 D-sub) (analogique seulement)--: Je possède un câble Blaze vga (wii/ps3) et malgré tout les modes vga que j'ai testé aucun n'ont abouti (matrix infinity, GS mode selector, HDTV player), je n'ai aucune image, ça m'écrit: "hors zone" ou quelque chose comme ça.
      Je rajoute ce qui est écrit à propos de ce mode dans le manuel:
      "VGA 640*480 31,5 kHz 60Hz Norme VESA
      SVGA 800*600 37,9 kHz 60Hz Norme VESA
       
      Ce téléviseur n'a qu'une compatibilité PC limitée. Un fonctionnement correct ne peut être garanti que si la carte vidéo est en conformité exact avec la norme VESA 60Hz. Tout variante enraînera des déformations de l'image."
       
      J'ai besoin d'aide de tout urgence! Merci d'avance!!!
    • Par eguibs
      bonjour a vous et bonnes fétes !
      voila alor en fait j'ai un petit soucis avec les jeux xbox 1 je me sert du seul ecran qui est chez moi c'est a dire un ecran pc(donc en vga) et malheureusement quand je met un jeu xbox 1 il m'affiche une erreur par rapport a l'afichage
      ma question est donc est t'il possible de jouer a des jeux xbox 1 avec le vga (il y a t'il une methode magique !^^)
      voila merci d'avance pour vos réponces !
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...