Aller au contenu

quelques questions sur QuadForce


psykotine

Messages recommandés

hello,

 

j'aimerais installer QuadForce sur ma Wii, mais j'ai quelques questions :

 

j'ai trouvé ce tuto :

QuadForce - A guide to playing Triforce Arcade games on a Wii. | GBAtemp.net -> The Free Independent Video Game Community: 3DS, NDS, Wii, GBA, PSP, Hacking, Dingoo, PS3, Xbox 360...

 

alors plusieurs questions, faut il installer Dios Mios ? je demande ça car il faut "Dios-Mios Booter" pour lancer les jeux

 

après la meilleure méthode c'est d'installer QuadForce sur SD ou USB ? Nand Émulée ou pas ?

 

en cas de désinstallation j'ai lu qu'il fallait réinstaller des trucs "RVL-mios-v10 + RVL-BC-v6" c'est toujours d'actu ou pas ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quadforce est un mIOS, au même titre que le mIOS original ou le cmIOS (Dios Mios). Il s'installe sur le slot du mIOS, à la place de ce qui s'y trouve (que ce soit mIOS original ou cmIOS).

 

la question ne se pose donc pas. Soit tu utilises le mios original (originaux GC), soit Dios Mios (backups GC sur SD ou USb), soit Quadforce (jeux arcade). Tu ne peux pas combiner les trois (à moins d'en mettre en NAND virtuelle)

 

 

et on ne parle pas de désinstallation, puisque tu as toujours un mIOS installé. Le jour où tu ne veux plus de Quadforce, oui, tu réinstalles le mIOS original ou un cmIOS. Mais tu verras très vite que le peu de jeux arcade que QF peut faire tourner ne vaut franchement pas la peine de se donner du mal...(avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flooox,

 

ce n'est pas de l'émulation mais de la virtualisation :hein:

Et ça n'a jamais été difficile, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler.

 

 

 

les wiiwares et virtual console, ça se résume (depuis toujours) à extraire une NAND et y installer les WAD. Un loader à jour tel que USBLoader GX (par exemple) comporte une option pour extraire sa propre NAND (partition FAT32 obligatoire) et une seconde pour installer toutes sortes de WAD dedans. Libre à toi ensuite de lancer les jeux directement depuis le loader, tout simplement.

 

 

ça n'a jamais nécessité plus que ça, à part pour faire mumuse avec SNEEK (qui virtualise la NAND complète, là où un loader ne charge que le nécessaire pour le wiiware/virtual console lancé).

 

 

À l'époque où les loaders étaient encore jeunes, il fallait s'amuser avec Triiforce et/ou Mighty Channels, qui ne sont d'ailleurs pas plus compliqués à utiliser qu'un loader classique.

 

 

bref, aujourd'hui, il suffit d'un cIOS d2x v10 beta53 (base 56 et 57), une NAND extraite sur partition FAT32, et d'un bon loader pour charger 98% des wiiware/virtual console (il reste quelques rares jeux incompatibles qui se comptent sur les doigts d'une main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

 

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/comment-utiliser-un-jeu-wiiware-sur-nand-virtuelle-4-130272.html

je fais reference a une vieille discussion

a l'epoque le wiiware c'etait pas trop ça et je n'avais reussi a virtualiser qu'en virant mon HD (partition FAT) pour une clef usb en FAT

 

Pour l'instant ma Wii marche bien mais j'aimerais gouter a Mios et au Wiiware

je suis a la recherche de la config ultime pour pouvoir profiter de l'ensemble

 

Je regrette car il y avait des vieux pack de Wii neuf pendant les soldes mais j'etais un peu raide . Une deuxieme wii pour experimenter ça doit etre pas mal

 

En tout cas MERCI pour ta participation sur ce forum, tu as l'air de t'y connaitre a fond question Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remonte à loin effectivement.

 

mais ce n'est pas vraiment une question de difficulté à faire tourner du wiiware, mais plutôt à trouver un HDD compatible avec le cIOS (d2x et/ou waninkoko).

 

 

la config ultime reste d2x v10 beta 53 249/56 250/57, et en secours le cIOS waninkoko rev17 ou 19b sur un slot à part (243 pour ma part).

 

à la louche :

 

95% des jeux tourneront sans sourciller en 249/56

3% nécessiteront un paramétrage 243 waninkoko rev17/19b (MotoHeroz, etc.) ou 250/57 (worms, La mulana)

2% resteront partiellement (mode online de Bomberman) ou totalement (Castlevania rebirth) incompatibles

 

 

ps : ravi de pouvoir aider ;)

j'adore le hack, et celui de la wii étant si évolué et si raffiné que c'est avec plaisir que j'essaie d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...