Aller au contenu

Problème de lecture PS1


Ishiru

Messages recommandés

Coucou, j' ai démonté ma console et déplacé le bloc vers l' extérieur comme demandé. Lorsque je l' ai allumée, avec CD dans le lecteur, le bloc s' est déplacé le plus près possible du moteur qui fait tourner le disque et s' y est figé. Le disque n' a pas été lu cette fois non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait démonter et regarder si les fils de la puce ne sont pas dessoudés.

Voir même refaire toutes les soudures si tu sais faire.

 

A par ça, ou le bloc optique HS, je vois pas.

 

Mais malheureusement je ne peux te dire: c'est ceci ou cela. Ta console fais un bruit zarbi. J'ai jamais entendu une PS1 faire ce genre de bruit. Et pourtant j'en ai vu...

 

Je vais pas pouvoir te dire plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, ce que je pourrais aussi faire c'est tester le bloc optique sur une PS1 que je sais fonctionnelle, comme ça si avec le bloc de celle qui pose problème j' ai le même résultat, je saurai d' où ça vient.

 

Par contre du coup, les blocs des différents modèles sont ils rétro-compatibles entre eux ?

 

Quels blocs sont compatibles avec quels modèles ?

 

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux à faire.

 

Tous les blocs sont compatibles entre eux. Le problème principal c'est que la nappe orange n'a pas la même longueur pour tous les modèles. Le support de l'optique change aussi. Les "pieds" en plastique on va dire.

 

Tu seras peut être obligé de tenir le lecteur à la main, pendant le test à cause de cette longueur de nappe pendant le test, en bloquant la détection de fermeture du tiroir avec un coton tige.

A la main aussi si le lecteur n'est pas identique: "pieds" en plastique plus ou moins longs. (quoi que peu-être pas).

 

En gros si t'as une SCPH 1002 ou psone, tu vas bien t'amuser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai déplacé le chariot et lors de l’allumage et après simulé la fermeture . Le chariot s’est déplacé vers le centre puis est remonté deux fois avec le laser allumé mais tellement faible que je ne l’ai pas remarqué la première fois

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...