Aller au contenu

xbox ecran noir


checkspeare

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila maintenant plusieurs années que je possède une xbox je l'avais achetée a la sortie de la 360 et crackée via l'exploit elle a marché un certain nombre d'année mais depuis déjà un bout de temps elle ne fonctionne plus et je ne trouvais pas le temps de la réparer. je me suis décidé à tenter de la remettre en route mais voila ce qui se passe.

lorsque je l'allume l'écran est noir pas de logo xbox je pensais que ça venait du disque dur mais en lisant un peu par ci par la je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. le voyant clignote rouge et vert. j'ai gravé un cd avec Xcalibur 3.4 et mis l'eeprom dans le fichier pour avoir un cd dedié a ma console j'ai formaté le c et le f (tant pis pour les sauvegardes) et tout réinjecté par hotswap (malgrès le risque) mais toujours écran noir.

 

je ne sait pas si je vous donne assez d'élément pour intervenir mais n'hésitez pas à me poser des question si vous avez besoin de detail.

 

merci d'avance.

Modifié par checkspeare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions me viennent à l'idée :

- ton câble vidéo est officiel ou non ? est-il bien branché ?

- y a-t-il des modifications matérielles sur la console ?

 

Aussi, si tu le peux, pense à l'ouvrir pour regarder si le condensateur de l'horloge a fui ou non (ça ne le fait pas sur tous les modèles, mais pour le savoir il faut nous donner la date inscrite en dessous de la console)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le cable est officiel oui il est bien branché car sur d'autre console il marche parfaitement aucune modification a part le DD c'etait un exploit et j'avais a l'epoque changé mon disque pour un 320 go. le condensateur se trouve ou je n'ai pas la console sous la main pour le moment et n'ai jamais entierement démonté la console je me suis arété à l'ouverture de la facade pour acceder au dd mais si tu as besoin de la date je te la fournis des que possible. pour ton infos j'ai une seconde xbox donc je peux operer un certains nombres de tests avec l'une et l'autre sans probleme

merci d'avance je ne pensais pas que quelqu'un se soucierait aussi vite de mon probleme

Modifié par checkspeare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose j'avais gardé le disque dur d'origine après récuperation de l'eeprom au cas ou mon dd ne puisse plus démarer j'ai effectué le changement mais rien à faire écran noir donc pour moi ce n'est définitivement pas le disque qui est en cause mais soit un problème matériel soit un problème video j'ai lu un topic concernant le ntfs mais je ne me souviens pas m'être amusé a changer les options video dans le xmbc et apparemment si cela était le cas j'aurais du son .... Modifié par checkspeare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...