Aller au contenu

problème freemcboot ps2 fat SCPH-30001


elvisogo

Messages recommandés

bonjour a tous ,merci d'avance pour vos réponse .

je possède une ps2 fat modèle SCPH-30001 ,plus précisément NTSC U/C .

Elle est incapable de lire les CD-R donc j'ai récupéré la ps2 slim d'un ami en vue d'installer Freemcboot sur ma memory card .

J'ai réussi ,mais pendant de l'installation jai utilise l'option multi-install ,Freemcboot fonctionne sur sa machine .

Mais quand je branche la memory card sur ma machine j'obtiens un écran noire .

je précise que la ps2 de mon ami est NTSC J.

Ce problème peut-il être régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de Free MCBoot ?

On croirait que le BAEXEC-SYSTEM est bien présent mais que la console se casse les dents sur un KELF zoné JAP (un DVDELF).

 

Si tu as toujours la slim, fait une installation normale (pas multi) de la dernière version de FMCB. Ensuite, toujours avec la slim et en utilisant uLaunchELF, renommes le dossier "BIEXEC-SYSTEM" présent sur la carte mémoire en "BAEXEC-SYSTEM". Vu que le KELF du dernier FMCB est fait maison et sans zonage, il devrait démarrer sans problème sur ta console US du moment qu'il se trouve dans un dossier BAEXEC-SYSTEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 ouais. Bizarre qu'on m'attribue encore les crédits pour ce truc en 2014. J'avais uploadé ça chez Megaupload et posté le lien sur un forum. Quelques jours après, un mec l'a téléchargé, a mis son logo dessus, l'a reposté chez SOR et en a revendiqué la paternité.

Me voila ému que mon nom soit toujours associé à cette release:shy2: LOL. C'est juste un ARMAX qui débouche sur le SM 3.3. Pour les mecs qui swappent. Facile à réaliser.

 

EDIT : Sans quoi ARMAX c'est de la mairde. Supporte pas les codes RAW, met 10 plombes à démarrer, bousille les cartes mémoires et plante, musique de fond insupportable, jamais mis à jour parce que Datel ne pond jamais d'update pour leurs softs.

Rien de mieux que le Code Breaker cracké et les outils pour compiler sa propre codelist. Du temps où je pouvais encore me permettre de passer du temps à jouer, je créais mes propres codes avec PCSX2 et EmuHaste, je compilais ma codelist CodeBreaker et je cheatais avec CB et ma codelist sur OPL. C'était merveilleux.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 ouais. Bizarre qu'on m'attribue encore les crédits pour ce truc en 2014.

 

 

Ba en fait, je voulais en faire une version customisé tout comme le tiens et je voulais me baser sur le tiens. Que je trouvais intéressant car, il boutait sur ESR il me semble, et supporte le Swap magic 2x d'affilés (donc dans le fond, il est pas complètement à jeter).

 

Par exemple, je voulais en faire une version avec les codelist à jour (qui incluait les codes 16/9 ou encore les tout derniers jeu). Et ajouter le SwapMagic 3.6 au lieu du 3.3. (Booter sur du ELF ou autre) Enfin j'essayais. Mais j'ai toujours pas mis la main dans le cambouis (codé le fichier ou autre).

J'ai plus ou moins abandonnés par la suite

 

J'ai pas encore testé, mais si il passe sous OPL ça restera + / - intéressant à examiné, enfin je pense...

 

Sinon, ouais c'est le seul truc qui me chagrine avec ARMAX c'est le non support des codes RAW, mais au pire, y'a la case conversion, mais , ça nous débauche à un autre problème après... , enfin chez moi il stocke tout sur USB (et c'est toujours ta version quand je lance ARMAX :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bidouille est simple. L'ARMAX, comme n'importe quel launcher, ouvre SYSTEM.CNF pour lancer l'exécutable d'un jeu. Le truc consiste à lui faire charger un fichier CNF autre que SYSTEM.CNF, genre SWAP.CNF, et à placer celui-ci sur le disque de l'ARMAX. Ce CNF customisé doit avoir la structure d'un vrai SYSTEM.CNF et pointer vers le fichier ELF que tu veux lancer.

 

Pour la codelist de l'ARMAX, j'utilisais OmiConvert pour la conversion MAX->RAW si je me souviens bien, et MAX Codelist Manager pour compiler la codelist. La codelist perso peut se charger depuis le CD aussi. Je ne me souviens plus de si il y a la possibilité de la charger depuis l'USB mais je ne pense pas, vu que Datel avait sorti un ELF qui se gravait sur UMCDR ou qui se lançait via le Media Player et qui servait justement à transférer la codelist de la clé USB vers la carte mémoire.

Ma release de l'ARMAX avait les codelists Euro et US. C'était emmerdant car on devait impérativement passer par l'ARMAX Euro pour charger l'ARMAX US (2 fois plus de lenteur). Si j'avais à refaire ce hack, je ferais démarrer les deux séparément via un menu de démo de PS2 trafiqué (comme celui de SUDC3).

 

La prise en charge des clés USB est foireuse sur le SM 3.6. Certaines clés formatées en FAT par USB Extreme le faisait freezer au démarrage.

Personnellement, je préférerais mettre uLaunchELF carrément à la place du SM 3.3. Si je ne l'ai pas fait dans ma release de l'ARMAX customisé, c'est parce que l'ARMAX est un soft commercial et que uLE est un homebrew.

 

Concernant le SM 3.8 CODER, des Japonais ont sorti un convertisseur de codelists Xplorer vers Swap Magic, ainsi qu'un PPF pour virer le splash screen.

Là je ne pourrais pas donner les noms des softs car je ne les ai pas beaucoup utilisé, vu que la codelist du Swap Magic bouffe énormément de place sur la carte mémoire. Comme le Swap Magic charge les drivers mass à l'initialisation, il y a peut être moyen de le hacker pour qu'il charge la codelist depuis l'USB. Jamais essayé...

 

 

EDIT : Je viens de me rappeler que le topic concerne un problème d'installation de FMCB... Formidable.

 

EDIT2 : Je viens de retrouver la source du programme servant à convertir les codelists Xplorer en SwapMagicCoder.

 

EDIT 3 : Il me semble que j'utilisais aussi "Xploder2 Code Compiler" (xp2cc, créé par misfire) pour compiler une codelist Xplorer à partir d'un fichier texte...

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Swap Magic 3.8, me semble aussi que la prise en charge USB est foireuse, d'autant plus qu'il peut lancer que 2 truc différent, (genre, retour dans un programme ou autre).

 

Exemple, je voulais lancer GSM (pour passer de 50/60Hz dans un jeu) via ELF en passant par le SM3.8, ça me le lance, je régle le soft, je retourne sur le Swap magic 3.8, je lance le BackUp, puis plus rien, le SM3.8 a crashé, impossible de lancer le jeu....

 

C'est pas bête pour l'idée de démarrer l'ARMAX selon sa version...

Pour uLanchELF, c'est ce que j'avais pensé depuis le début j'avais même pensé à un truc vraiment tout con et accessible...

 

Comme : Ton ARMAX en ESR --> Lancer le jeu en ESR --> Choisir son code --> Lancer le jeu (qui lancera en fait UlauchELF) et choisir entre toute les méthodes (entre l'OPL ou le classique par CD par exemple).

Seulement, ça fonctionne pas pour la méthode classique du style, on pouvait pas changer le mode de lecture de la PS2 qui étant en DVD Vidéo (pour ESR) en un jeu PlayStation 2 DVD (ou CD)...

 

Pour les codes, j'avais fais un topic qui permettait de convertir un peu de tout à droite à gauche et ceux de Xplorer me paraissent assez inconnue....

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-convertir-des-codes-de-differents-formats-raw-armax-actionreplay-etc-131552.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'upper ce sujet car il m'a apporté des idées à mon problème, mais que je ne parviens toujours pas à résoudre.

 

Je suis possesseur d'un AR MAX et d'une DMS4 PRO avec le ToxicOS qui gère les codes AR.

 

Le problème c'est que l'AR du ToxicOS ne gère que le format RAW des codes AR, et ma codelist provenant de l'AR MAX est en MAX...

 

Je souhaite convertir cette codelist de plus de 3,50Mo pour deux raisons: profiter des codes avec les jeux sur HDD via le ToxicOS et éviter de passer du temps à taper tous les codes à la main dans le menu du ToxicOS.

 

Quelqu'un a t'il la solution, voire directement le fichier codelist converti en RAW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par big25
      Bonjour tous,
       
      S'il vous plaît où puis-je télécharger les jeux PS2 pour une clé usb qui boot dejà sur une ps2?
    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une carte mémoire free mcboot et je joue en usb a mes iso.et une ps2 slim silver
       
      Tout fonctionne parfaitement...enfin presque=/
       
      Les cinématique freeze parfois et ne fonctionne pas et les temps de chargement son vraiment très lent
       
      15 secondes de chargement pour Tekken tag pour passé d'un combat à l'autre.
       
      Je sais que le port usb dela ps2 est lent,mais sur certaine vidéo ça marche parfaitement.
       
      Ma clé usb est une 3.0 fat32.
       
      Pouvez-vous m'aidez à régler ce problème si il y à une solution.
       
      Merci.
    • Par a.games
      Bonjour à tous,
       
      j'avais un problème avec la sauvegarde, qu'il n'y a pas de mémoire dans le slot 2.
       
      J'ai acheté, donc, une mémoire et la faire installer dans le slot 2.
       
      Quand je sauvegarde sur celle-ci, le jeu AVATR, se bloque.
       
      Y a-t-il une démarche à faire avant d'utiliser la nouvelle mémoire ?
       
      Merci.
       

    • Par morganb
      Bonsoir,
      Je vous écris car j'aimerais savoir si il est possible de jouer à des backups ps1 sur PS2avec free mc boot?
      Et si oui quelle est la meilleure méthode SVP???
      Merci déjà par avances de vos réponses.
      Cordialement
      Morgan
    • Par Sakuraj81
      Bonjour,
       
      Je viens de remettre la main sur ma vielle ps2 qui a été pucé par mon frère il y a très longtemps.
      Hier, je l'ai allumé, je tombais sur le logo de la puce puis le jeu se lançait normalement. Après, j'ai voulu regarder les sauvegardes se trouvant sur les cartes mémoires que j'avais trouvé avec la console. Pour cela, j'ai "mis en veille" la puce pour accéder au menu "officiel" de la console en appuyant 6 fois sur reset. Puis, j'ai éteins la console et débranché l'alimentation en pensant que demain (aujourd'hui) je retomberais sur le logo de la puce.
      Et bien non, j'ai un écran noir à la place... :'(
      Bref, j'y comprends rien. Évidemment, quand je mets un cd dans la console, rien ne s'affiche non plus. C'est désespérant.
      En plus, le site officiel a fermé
       
      Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
       
      Merci d'avance.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...