Aller au contenu

Nintendo NES: Problème image en noir et blanc ?


djsteph974

Messages recommandés

Ah non, c'est bon en fait. Ba oui en plus c'est les couleurs primaires ... :D

 

Bon, sinon, la couleur est encore revenu toute seule, je pense savoir d'où vient le problème: la broche de la commutation rapide de la console ;) Un piti coup de nettoyage (ponçage) barbare va la faire revenir :D Par contre, j'ai toujours ce problème de vague d'ondes à l'écran qui vient très certainement de la fiche 12v coté console. http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6137

 

EDIT: lorsque je redémarre la console, l'image revient en N&B. Il serait possible aussi qu'un condo soit mort ... pfff, quel galère ...

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé MockyLock mais le dézonnage NES enlève bien le clignotement de la LED rouge.

 

En fait, en coupant la 4eme patte de la puce NES10 (3195A), ça enlève la protection de la NES, cela permet de jouer aux jeux US, ainsi qu'aux jeux non officiels.

La dite puce vérifie à chaque démarrage 2 choses : le code officiel de Nintendo est présent et si les données sont correctement chargées.

Si l'un ou l'autre donne un false, la console reboot... et reboot et reboot et reboot... D'ou le fameux clignotement !

 

Tu coupe la patte, ça clignote plus, les jeux se mettent en route, même avec 3/4 de sprites dégueulasses ^^ Et au pire, t'as un écran gris :P

 

Pour les vagues je confirme le transfo, j'en ai eu 2 comme ca y'a quelques temps de cela.

Pour le NB, bonne question... Le condo cramé ou défectueux pourrait être une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis aperçu d'un autre truc choulou ^^

En fait, comme je disais plus haut, j'ai deux prises péritel sur ma tv.

-une pour le RGB

-une autre "standard"

 

Quand je branche la NES sur la prise "standard", une image en couleur apparait mais toute brouillée. Il en est de même pour la NES fonctionnelle. Je pense tout de suite au signal composite, je sais qu'il faut modifier la carte vidéo avant, mais est il possible qu'un signal composite haché arrive tout de même à sortir ?

(le signal vidéo est en réalité un composite transformé en RGB, une RGB natif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...