Aller au contenu

Nintendo NES: Problème image en noir et blanc ?


djsteph974

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors moi, j'ai un souci avec la console qu'on vient de me donner: La NES.

 

Déjà, elle a déjà été démonté car le slot de cartouche ne fermait vraiment pas bien. Effectivement, après démontage, je me suis aperçu que celui ci avait mal été monté. Donc pour le problème de clignotement, c'est déjà à moitié résolu. J'en ai profité pour faire les poussières, remettre de la pâte thermique sur le dissipateur, nettoyer et redresser les 42 PINS du port cartouche. Les jeux refonctionnent enfin, sauf que l'image est noir et blanc avec des "vagues" qui bougent sur l'écran. Le mieux serait de prendre une photo pour vous montrer. A savoir que j'ai deux prises péritel sur ma TV et que je suis connecté sur la bonne. J'ai testé ma deuxième NES avec le même câble péritel et même adaptateur secteur sans problème. J'avais aussi un problème de son qui a été résolu en testant avec un autre câble péritel. En fait ça ne vient même pas du câble mais de la sortie de la console, car en bougeant le câble le son remarche (mais faut plus y toucher !!!).

 

Sinon, vous en pensez quoi de mon problème d'image en noir et blanc tout brouillée par les vagues ? Le signal RGB qui déconne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange avec ta description, c'est que ça ressemble à un signal NTSC sur une TV PAL, c'est à dire noir et blanc avec les contours qui tremblottent un peu.

 

Purée, je viens de faire des recherches et sur ce site ([Résolu] NES en 60Hz - Page 3) une des personnes a eu un problème similaire, c'est à dire une image en noir et blanc avec des "ondes gênantes". C'est le transfo qui serait responsable de ces ondes.

 

La coque affiche bien une version PAL ainsi que la PCB. Bizarre ...

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!! C'est bon ça marche !!!!!! J'ai enfin la couleur !!!

C'était bien un problème d'oxydation !!! :)

 

EDIT: et m****, c'est revenu en noir et blanc ... :(

 

EDIT2: le signal RGB est pourtant bien fonctionnel car en jouant de la péritel, les signaux affichent l'image un coup en bleu, en rouge ou ... en jaune ? Tiens, il n'est pas censé être vert ?

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...