Aller au contenu

WIP : Kaneda's Bartop Carbon Edition [100% FINISHED!]


kaneda241

Messages recommandés

Update de la semaine.

 

On déshabille l'écran et on replace les commande là où on peut ...

 

 

 

On place le support de l'écran

 

 

Et on l'instale

 

 

Depuis, mais je n'ai pas encore fais de photo, j'ai découpé le plexi pour le bezel et le marquee, fais une ébauche de marquee sur photoshop, fais un peu de câblage, achevé le HDD de la xbox, retrouvé mon eeprom.bin (ouf!), retrouvé un HDD en rab pour une nouvelle instal et me suis senti soulagé après avoir râlé un bon coup.

 

Demain, je place le vinyle blanc sur les sides, le t-molding et j'essaye de trouver du temps pour refaire le HDD.

 

Ça avance! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) Suis super content de voir le projet avancer. Et ça me ferait presque oublier l'arrêt de ma collection. C'est vrai que j'avais commencé juste pour jouer, puis la collection est devenue de plus en plus compulsive sans forcément m'apporter grand chose personnellement. Là, par contre, niveau satisfaction, je bas des records :D

 

Allez, on continue le WIP :

 

Pose du vinyle blanc.

 

 

Petite astuce pour les arondis.

 

 

 

On s'aide de la rainure du t-molding pour couper l'excédent.

 

 

On pose le t-molding (super tuto ici : Pose de T-molding), on installe la bête sur son trône (qui sera customisé plus tard), on mets les plexis, on installe le marquee (toujours en conception, c'est loin d'être le modèle final. C'était juste pour avoir une idée du look final)

 

 

Vivement la suite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'update sur l'avancement du projet...

 

résumons ces dernières semaines :

 

Comme dit plus haut, j'ai eu un soucis avec le HDD de la XBOX. Mais, pour une raison encore inconnue, je n'arrivais pas à préparer un nouveau disque dur. Mon ordi me disait qu'il ne voyait plus le CD d'excalibur alors qu'il etait bien dans le lecteur. J'ai du recommencer un bon paquet de fois, changer de disque dur, changer d'ordinateur et changer de lecteur de DVD avant d'arriver à modifier le disque dur après encore de nombreux essais...

 

Mais avant d'y arriver, j'avais un peu baissé les bras et m'étais tourné vers une config PC (Pentium 4), mais non seulement la carte mère était un peu trop imposante et m’empêchait de ranger le reste du matos proprement dans la borne, j'ai eu aussi des soucis de config. C'est pourquoi j'ai décidé d'insister avec le HDD de la XBOX.

 

J'ai également changé les profilés qui soutiennent le marquee. Ceux en plastique avaient gondolé. Maintenant, avec des profilé en alu, y a plus de soucis.

 

Pour le marquee, je me suis arrêté sur ce design :

 

 

DDP sera le jeu auquel je jouerai le plus souvent. donc, ...

 

Maintenant, la XBOX est remontée dans la borne, tout est câblé (sauf les commandes, que je n'ai pas encore acheté) et tout tourne à merveille. J'en ai même profité pour ressortir mon petit SLG3000. Y a pas à dire, ça améliore quand même vachement le rendu sur ces vieux jeux!

 

 

Il me reste plus qu'à améliorer le refroidissement, peindre le bezel, imprimer le marquee, commander les sticks/boutons/contrôleurs, inviter des potes, jouer et boire des bières!

 

D'ailleurs, je sens que je vais envoyer madame chez sa soeur ou sa meilleure amie pour avoir l'appart libre et organiser une soirée jeux pour inaugurer la bête. Ça sera enfin l'occasion de rendre ma collection un peu utile :D

Modifié par kaneda241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ... Me revoici enfin avec la fin de ce WIP. Quelques soucis (qui sont maintenant réglés) avec la Xbox, faillite du shop où je voulais imprimer le marquee (m'a fallu de temps pour en trouver une avec des tarifs raisonnables), examens de fin d'année, maladies, ... Beaucoup de raisons qui m'ont tenu écarté du projet. Mais aujourd'hui, je peux enfin dire que j'ai TERMINE!

 

Donc, depuis la dernière fois...

 

Montage du control panel :

 

 

 

Balltops style carbon blanc, comme les sides du bartop. L'effet est plus visible et rend mieux IRL :

 

 

Cablage :

 

 

Réception du marquee imprimé sur du vinyl translucide spécialement conçu pour les enseignes rétroéclairées :

 

 

 

A l'arrière du marqué, on trouve du plexi opalin pour diffuser la lumière :

 

 

Montage final :

 

 

 

 

Et quand le marquee est rétroéclairé :

 

 

 

Et voilà le travail!

 

Je ferai certainement d'autres photos plus tard où on voit mieux le marquee retroéclairé.

Modifié par kaneda241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...