Aller au contenu

Matériel pour Gateway 3DS


lepioni

Messages recommandés

Je vais acheter le Gateway 3DS mais j'aimerais savoir de quoi je vais avoir besoin précisément.

Je pense qu'il faut une micro SD 2 Go pour la carte bleue, et pis une carte SD 8 go ou + pour la rouge, et enfin une Carte SD.

Mais la carte SD, faut il l'acheter en + du gateway ou pas ? et faut il insérer une micro SD dans la Carte SD ?

 

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut une microSD pour le linker bleu. Celui-ci n'est rien d'autre qu'un linker DS type R4. Il te sert à patcher le firmware de ta 3DS. En gros, tu prépares ta console à accueillir ton gateway rouge avec le bleu. Tu peux te servir de ce linker bleu pour jouer aux jeux DS.

Il faut aussi une microSD pour le linker rouge. Lui, te permettra de jouer aux jeux 3DS. Attention, un seul jeu par carte pour le moment. Les jeux pouvant être assez volumineux pour certains, en effet, une 8Go semble être une bonne taille. Pour plus de confort, tu peux prendre plusieurs cartes.

Après, il faut que tu puisses mettre tes microSD dans ton PC pour les préparer. Donc un adaptateur USB/microSD est une bonne solution.

En résumé :

Il faut 1 microSD (peu importe la taille) pour le linker bleu, 1 microSD de 8Go mini pour le rouge et un adaptateur pour lire tes microSD sur ton ordi.

 

 

/!\ Attention au firmware de ta 3DS /!\

Il ne faut pas être au dessus du 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions !

J'ai un adaptateur Micro SD il me manque donc un adaptateur SD pour mettre le launcher.dat.

Cependant j'ai encore une question : L'étape où on lance le firmware avec le bouton "profil", c'est grâce au fichier "install" ou au fichier "launcher" ?

A quoi sert l'autre fichier ?

Même si je peut mettre qu'un jeu dans une carte, je peut changer de jeu j'imagine, on est pas obligé d'avoir 400 micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier d'instal est à lancer à partir du linker bleu, au départ.

Ca prépare la console.

Le fichier launcher.dat est à placer à la racine de SD de la 3DS. C'est en effet ce fichier qui sera lancer à l'aide de profil.

Une fois le profil lancé, tu pourras insérer ton gateway rouge, avec ton dump dedans et t'amuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...