Aller au contenu

Ecran noir au demarrage


Wirzon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum mais je ne doute pas de trouver un pro pour mon petit soucis... ;)

 

mes beaux parents m'ont refilé leurs Wii à réparer.

 

problème = écran noir.

 

console JAMAIS Hackée.

 

je la branche sur ma tv, et au démarrage la TV m'affiche bien la présence d'une image en 720p/60hz quand la console est allumée mais rien à l'écran...

 

qu'en pensez vous ?

 

un grand merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

[HS]

un petit up 3h à peine après postage alors même que le forum n'est pas franchement actif, je doute que ça aide ;)

[/HS]

 

pour en revenir au sujet, c'est le coup classique (si bien évidemment aucune MAJ n'a été coupée en plein vol suite à une panne de courant, un orage, un débranchement intempestif de l'alim, le mangeage du câble par le chien ou le hamster, etc.) :

 

module(s) BT et/ou WIFI HS

(le moule BT a tendance à cramer vite fait bien fait, donc je m'orienterai sur cette piste)

 

 

si tu as une autre wii, tu peux swapper le module BT de la malade sur la valide pour voir si elle démarre comme il faut.

 

Si écran noir, le module BTest HS.

sinon recommencer avec le module WIFI.

 

si les deux sont fonctionnels, ça sera déjà plus coton d'analyser la panne.

 

 

ne restera qu'à racheter le(s) module(s) correspondant(s)...sur DX par exemple. Le module BT se trouve à même pas 5$, le module WIFI à 10$. Faut juste ne pas être préssé que ça arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, toujours sur mon prob de wii :D

 

je viens d'acheter pour 50€ une autre Wii à mes beaux parents...

 

mais cela me fais mal au coeur de laisser l'autre au placard sachant qu'elle est en parfait état..

 

j'ai lu quelque part qu'avec une wii fonctionnelle on pouvait en réparer une autre en cas de low brick ? car ce n'est ni le bluethoot ni la carte wifi qui est en défaut

 

pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...