Aller au contenu

Problèmes affichage Wii - Ecran qui clignote.


acsm14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponses à mon problème sur le forum ou même sur le net.

 

Depuis peu, l'affichage de ma wii devient moins net et grésille au bout de 10 minutes. Puis l'écran commence à clignoter, avec l'apparition d'écrans noirs récurrents. Pourtant le son, fonctionne toujours.

 

Est-ce la carte graphique de la wii qui pose problème ? Pourtant la wii ne chauffe pas plus que ça. J'ai aussi récemment cracké la wii en modifiant des Cios. Cela peut-il venir de là ? Faut-il que je fasse un Reset de ma wii ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as essayé avec un autre type de câble ? YUV, péritel, voire HDMi si tu as un adaptateur.

 

 

le hack ne peut pas être générateur de ce genre de problème, mais tu peux toujours utiliser syscheck et poster le rapport (en copiant/collant le contenu du fichier CSV dans un message), sait-on jamais.

 

 

ps : les wii qui restent en wiiconnect24 peuvent finir par chauffer, notamment au niveau du GPU. Déjà vu la Wii d'un ami avec ce problème, sauf que ça faisait de la neige à l'écran (points blancs pendant que tu joues), pas un écran noir intermittent.

 

mais je pencherai pour le GPU, pour ma part. Ou le câble (à tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse badablek !

 

J'ai seulement un cable Yuv, donc je n'ai pas essayé un autre cable.

 

Merci pour tes conseils. Je pencherai plus aussi pour un problème GPU car le problème apparaît à partir d'un certain moment.

 

Concernant le wifi, je sais que ma wii est connecté à internet. Mais je ne sais pas si elle l'est toujours avec wiiconnect24.

 

Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wiiconnect24, si tu ne sais pas, à mon avis, c'est que c'est activé ;)

de mémoire, il me semble bien que cette fonctionnalité est activée par défaut (vaste connerie de la part de Nintendo, IMO). À vérifier.

 

Tu peux le voir facilement parce que console éteinte normalement (par un appui bref sur power de la console ou wiimote), la led n'est pas rouge mais orange.

 

 

 

 

la Wii est livrée avec un câble SCART de base, tu ne l'as pas eu ? (peut-être l'as-tu achetée d'occasion ?)

 

 

ps : vérifie que le ventilateur tourne correctement aussi, la wii ne chauffe pas des masses, mais si il y a beaucoup de poussière (ou que le ventilo est HS), ça peut aussi provoquer ce genre de désagrément. Ca expliquerait même que le souci n'apparaisse qu'au bout d'un certain temps (le temps que le GPU et/ou CPU chauffe un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement j'avais acheté ma wii quelques mois après sa sortie, d'occasion. Je n'ai pas le cable RCA d'origine mais un cable YUV.

 

Pour le ventilo, j'avais déjà vérifié. Il tourne correctement et pas de poussière apparente.

 

Le plus étrange, c'est que lorsque les écrans noirs apparaissent, la wii n'est pas forcement chaude.

 

Je n'ai pas la wii avec moi là mais j'essairai de desactiver la wiiconnect alors.

 

Je te tiens au courant des résultats.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision : désactiver le wiiconnect24, s'il était bien activé auparavant, ne résoudra pas ton problème pour autant, désolé.

 

le fait qu'il soit ou non activé peut être une piste pour savoir ce que ta console a, mais une fois que le mal a été fait (surchauffe), la wii est de toute manière condamnée.

 

 

une fois que le CPU ou GPU en a pris plein la tronche, aucune solution autre que changer la CM (voire la console vu le prix qu'elle coûte de nos jours)

 

 

 

 

mais comme dit plus haut, ça ne coûte rien de faire un petit syscheck pour voir ce qui est dans ta NAND, même si je doute que ça vienne de là (à part avoir joué avec la région de la console ou son mode vidéo, je ne vois pas bien ce qui pourrait causer un écran noir intempestif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...