Aller au contenu

[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


ShaoliAss

Messages recommandés

6A. Allumez la PS2 (branchée au PC via à un câble croisé), et lancez le fichier hdl_svr_0.93.elf à l'aide de uLE (je suppose que votre config réseau est réglée et fonctionnelle).

 

 

tu devrait préciser que en passant par un routeur il faut :

 

lancer ule

aller dans misc

et séléctionné ps2net (sa va initialiser le dd et le réseau)

ensuite on peut lancer hdl_svr 0.93.

 

Sa évite d'avoir le message network time out ;).

Vue que j'avait jamais utiliser le réseau j'ai bien galéré avant de trouvé l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.

Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...

Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...

 

Intéressant. Les incompatibles marcheraient si leurs ELFs étaient placés dans le container du Pastie 8245893 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Les incompatibles marcheraient si leurs ELFs étaient placés dans le container du Pastie xxxxxxx ?

 

Je ne suis pas sûr de savoir utiliser ça comme il faut :heu: Il faut juste faire un simple copié/collé de l'ELF dans le container?

(le container, c'est l'équivalent du KELF maker posté par/d' AKuHAK?)

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Faut copier tout l'ELF et le coller là où les zéros commencent, c'est à dire à l'offset 370h.

C'est ce que fait hdl_dumx avec un container interne et légal. Celui que j'ai foutu en Pastie est un KELF de $ony recyclé. Le principe du copier/coller reste le même.

Utiliser un container vide comme celui ci peut être une bonne alternative à la méthode embed/DVDELF pour deux raisons :

- Parfois certains ELFs injectés dans des DVDELFs ne se lancent pas; parce le payload se retrouvé écrasé durant la copie du code qu'il est sensé exécuter. C'est rare mais ça arrive.

- L'exécution d'un ELF à partir d'un container vierge (sans qu'aucun bloc encrypté ne soit traité) et bien plus rapide qu'avec un DVDELF jonché de blocs encrypté. Le MechaCon est lent. Le moins il décrypte de trucs, le + rapide c'est.

 

 

EDIT : Le KELF maker de AKuHAK ne traite pas le footer encrypté si je me souviens bien. Ça peut être problématique si la taille du ELF qu'il contient se rapproche trop du dernier bloc encrypté. Le MechaCon essaiera alors d'en décrypter une partie et échouera. D'ailleurs, si tu essaies de signer un KELF créé par le KELF maker pour ta carte mémoire, ça échouera à coup sur; vu que contrairement au SifLoadElfEncrypted qui se base en partie sur l'en-tête de l'ELF, les fonctions de libsecr/Secrman_Special/Secrman_for_Arcade traitent le KELF dans sa pleine longueur (qui est définie dans l'en-tête du KELF) avant d'acquérir la paire Kbit+Kc pour la MC.

En espérant que mon explication est compréhensible et pas trop barbante....

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je testerai ça. ;)

 

Ce qui est amusant/intéressant, c'est qu'une appli ELF compatible avec cette méthode (uLE4.42) ne fonctionne pas quand convertie en KELF avec le KELF maker http://psx-scene.com/forums/f19/new-reworked-hdl_dump-0-9-1-attempt-gain-full-access-hdd-over-network-113411/index12.html#post1078519 Peut être que ton container le ferait fonctionner? A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça marchera surement. J'utilise ce genre de container à chaque fois que j'en ai besoin. Jamais eu de problème pour exécuter uLe là dedans.

Au cas où l'ELF de uLe packé ne fonctionnerait pas dans mon container, tu peux aussi essayer de le dépacker, y'a largement la place pour le coller (1792624 octets d'utilisables dans ce container).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester ton container avec HDLGameInstaller comme cobaye. Ca ne fonctionne pas, que ce soit en "injectant" le fichier KELF dans les attributs de la partition, ou en le plaçant à la racine de la partition (+ BOOT2 = pfs:/EXECUTE.KELF dans system.cnf) J'ai exactement le même résultat qu'avec la version ELF : écran noir au lancement.

 

Ce n'est pas très grave - je n'aime pas gaspiller 128Mo pour un ELF - mais bon, c'est curieux quand même. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte pas quand je l'ai éssayer sa fesait pareil ,

méme avec le .elf placé sur le dd et ule ,

 

J'ai l'impression qu'il ne peut pas étre lancer depuis le dd , (a confirmé) ,

 

éssaye de le placé dans une partition et de le lancé avec ule pour voir si c'est pas moi qui délire.

 

édit:

ba non je délire pas , je viens de retest avec mon nouveaux dd et ule 4.42_ev et d , et il se lance pas écran noir puis retour au navigateur .

 

Je me rapelle au début de la faille ps1 , certains elf ne se lancait que a partir de certains support mc , cd , usb ,dd

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'oh! :fou: Ben la voilà la raison.

 

How to setup this software:

---------------------------

Extract the main binary (HDLGameInstaller.elf) and the lang folder (do not delete any files, especially the DejaVu font!), and place both of them in the same place. The only supported devices are the Memory Card, CD/DVD drive and USB mass storage device.

 

Va falloir que je teste d'autres ELFs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par xxloubexx
      Bonjour, je crée ce post afin d'obtenir des renseignements sur le jeu True Crime streets of LA. Ce jeu possède un fichier elf nommé TC.elf et j'aimerais savoir comment "lancer" ce fichier. Je m'explique, j'aimerais hacker ma Playstation 2 FAT en utilisant Cogswap afin de lancer Ulaunchelf pour installer Free MC Boot. Le seul jeu que je possède qui a un fichier elf et qui n'est pas multijoueur est: True Crime Streets of LA. Donc, j'en ai fait une image ISO que j'ai modifié pour y insérer Cogswap. Or, pour utiliser Cogswap, il faut changer de disque en plein jeu et lancer le fichier elf. J'aimerai savoir comment le lancer. Pour info, j'ai déjà cherché pendant une journée sur internet sans résultat. N'hésitez pas à me poser des questions je devrais y répondre dans l'heure.
       
      Cordialement,
      xxloubexx
    • Par mist3rcop
      Bonjour a vous
      voilà il n'y a pas longtemps j'ai ressortit ma vieille ps2 scph-70004 avec gta san andreas et crash twinsanity. San andreas fonctionne sans probleme mais crash non. il est assez rayé bien que je n'arrive me pas a l'extraire avec dvd decrypter! Qu'est ce que je fais alors. je commande james bond under fire avec lequel j'installer free mc boot et swap magic 3.8 elf. (grace au swap) Voila je peux telecharger l'iso de crash twinsanity (je n'ai pas envi de le racheter) je le grave avec img burn en minimum sur des dvd-r verbatim. (Je ne suis pas interrésé pour lire mes bavups sur USB)
      j'allume ma console je met james bond je lance magic swap 3.8 le dvd s'arrete de tourner je le change avec crash (gravé) je met normal et ensuite default et là ecran noir ! la lentille fais bruit "tac tac tac tac" le laser rouge bouge tout doucement sur une partie du dvd en faisant ce bruit!
      J'ai tout essayé ! j'ai grave san andreas toujours pareil. des fois il se lance mais reste bloquer avec ce fameux bruit. je les ai meme patché aussi en esr mais toujours pareil. merci de votre aide
    • Par ShaoliAss
      [TUTO] Installer le navigateur 2.00 sur le HDD
       
       
       
       



       
       
      Le navigateur 2.00, aussi appelé HDDOSD sur les forums anglophones, est une mise à jour du navigateur de la PS2 affichant, à côté de la carte mémoire et du DVD, une icône du disque dur, et permettant de parcourir les jeux installés sur votre disque dur interne. Il permet également, pour les jeux qui le supportent, de sauvegarder vos parties sur le HDD, ou de les lancer via le navigateur (présence du DVD du jeu néanmoins requise dans le lecteur).
       
      Celui ci s'installe officiellement via des disques Sony sortis uniquement au Japon et aux USA, nommés HDD Utility Disc. Il n'existe aucun disque pour la zone PAL. Il est possible néanmoins de contourner cette restriction.
       
       

       
      HDD Utility Disc 1.00J


       
       
       

       
      uLE_ev dispo ici : uLE442_ev.ELF
       
       
      1. Installer le navigateur 2.00 via SUDC3
       
       
       
       
       
       
      2. Installer le navigateur 2.00 à partir du HDD Utility Disc 1.10U
       
       
       
       
       
      3. Installer le navigateur 2.00 à partir d'une image d'un HDD ayant le navigateur 2.00 installé
       
       
       
       
       
       
      4. Installation manuelle du navigateur à l'aide de uLE_ev
       
       
       
       
       
      5. Limitations
       
       
       
       
       
      6. Différences entre les versions
       
       
       
       
       
      7. Compatibilité avec FHDB - Hiérarchie des fichiers
       
       
       
       
       
      A noter qu'il vous est possible de rendre invisible une partition sous le navigateur 2.00. Il suffit pour cela, à l'aide de uLE_ev, de supprimer le préfixe "PP" de la partition du jeu correspondant.
       
       
       
      Voilà!
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tutos youtube pour la PS2, j'avais fait l'installation de FMCB depuis le jeux james bond (aller dans ma signature pour le voir) sans problème et j'ai eu des demandes pour faire la même chose depuis une Demo PS2 (celle livré lors de l'achat de la console) jusqu'à la pas de problème, j'ai fait exactement comme dans mon tuto mais avec la démo, le ELF remplacer et celui de Shinobi, donc j'ai gravé tout ça puis ensuite je lance la démo de Shinobi puis quand le DVD ralenti je swap, ensuite je met mon DVD gravé, il ce lance car je l'entend tourner et la écran noir !
       
      D'où viens cette écran noir j'ai beaux chercher je trouve pas !
    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...