Aller au contenu

PS2 hdmi


Raizen

Messages recommandés

Yo, tout le monde :jap:

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un linker gba sur un site chinois (vous vous en foutez , mais j'avais envie de le dire :fuck: ) et dans ce meme site y'avais un adaptateur ps2 HDMI voici le lien http://www.dhgate.com/product/1pcs-lot-for-ps2-to-hdmi-adapter-converter/166505040.html#s1-14-1|508794304

J'ai voulu le prendre mais j'ai pas voulu :heu: , et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fais un test et si oui j'aimerais avoir des retours merci d'avance

:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas trop mais je dirais que l'upscaling est avant tout une affaire de la console. en clair c'est le software (processeur de la console) qui doit travailler en amont pour qu'en aval le hardware (ton adaptateur hdmi) puisse restituer le tout :)

 

à tester sur un écran en YUV peut-être. faudrait que je trouve un câble YUV tiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sort du Progressive (sur des jeux Entrelacé) sans trop de dégats ça peut être un bon outils.

Par contre si ça convertis un signal YUV/RGB=HDMI ça sera assez dégueulasse.

Cependant si ça demande à la PS2 de sortir du RGB pour ensuite l'upscaler en HDMI ça peut avoir un bon rendu avec une meilleur fidélité des couleurs par rapport au YUV. Mais le fait de bancher le truc HDMI sur le port USB de la PS2 me donne des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait de bancher le truc HDMI sur le port USB de la PS2 me donne des doutes.

 

Le port USB est une entrée, pas une sortie. Ca se branche immédiatement sur la sortie vidéo de la PS2, et dessus tu branches un cable HDMI normal, allant de la PS2 à l'entrée HDMI de la TV.

 

Je viens de relire en diagonale la discussion sur psxscene, qui concluait :

- ca truc à un intérêt si la TV qu'on utilise n'a pas d'autre entrée vidéo que du HDMI