Aller au contenu

USBLoader GX, Backup DVD et Port USB


Yokan

Messages recommandés

Yop,

 

Les protagonistes :


  • Wii Jap 4.3J

  • USBLoader GX 3.0

  • 2 micro USB

  • Backup DVD du jeu Karaoke Joysound DX en NTSC-J.

  • les cios d2x rev10 beta 53 alt.

 

 

Le sysCheck :

sysCheck v2.1.0b19 by Double_A and R2-D2199, Nano

...runs on IOS58 (rev 6176).

 

Region: NTSC-J

System Menu 4.3J (v512)

Priiloader installed

Drive date: Unknown

Homebrew Channel 1.1.0 running on IOS58

HomebrewFilter ist nicht installiert

Console ID: 64032904

Boot2 v4

Found 110 titles.

Found 51 IOS on this console. 13 of them are stub.

 

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): No Patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 526): No Patches

IOS13 (rev 1032): No Patches

IOS14 (rev 1032): No Patches

IOS15 (rev 1032): No Patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): No Patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1039): No Patches

IOS22 (rev 1294): No Patches

IOS28 (rev 1807): No Patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3608): No Patches

IOS33 (rev 3608): No Patches

IOS34 (rev 3608): No Patches

IOS35 (rev 3608): No Patches

IOS36 (rev 1042): Trucha Bug, ES Identify, Flash Access, NAND Access

IOS37 (rev 5663): No Patches

IOS38 (rev 4124): No Patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): No Patches

IOS43 (rev 3607): No Patches

IOS45 (rev 3607): No Patches

IOS46 (rev 3607): No Patches

IOS48 (rev 4124): No Patches

IOS50 (rev 5120): Stub

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): No Patches

IOS55 (rev 5663): No Patches

IOS56 (rev 5662): No Patches

IOS57 (rev 5919): No Patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6400): Stub

IOS61 (rev 5662): No Patches

IOS70 (rev 6912): Stub

IOS80 (rev 6944): No Patches

IOS222[38] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS223 (rev 65280): Stub

IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access

IOS245[37] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS246[38] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access

IOS247[53] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS248[55] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

 

Report generated on 2013/31/07.

 

 

La situation.

Je cherche a faire fonctionner mes deux micros avec le backup DVD du jeu de Karaoké. Pourquoi en backup DVD et pas sur un HDD ou une clé USB ? Pour avoir acces aux deux port USB de la Wii, bien sur !

 

J'ai auparavant tester avec le Wiiware de ce même jeu (1000point sur le store jap) ainsi qu'avec son backup en wad. Mes deux micros sont reconnu et fonctionne parfaitement.

Normal, j'ai envie de dire.

 

Pour lancer le backup DVD, j'ai donc un peu nettoyé mes IOS en installant les tout dernier cios d2x-alt (rev10 beta 53) couplé donc à USBLoader GX 3 (après avoir viré Wiiflow) qui permet de selectionner l'IOS à booter pour chaque jeu.

USBLoader GX est présent sur ma carte SD et accède sans problème à ma clé USB dans le port 0.

 

Le probleme.

Je retire donc ma clé USB (pas besoin vu que le jeu est un backup DVD), branche un micro sur chaque port USB et je lance le Loader.

Lorsque je clique sur l'icone "disque" en haut à droite, je parametre l'IOS de boot du jeu sur IOS250.

Ecran noir. P'tete ben qu'USBLoader GX a besoin de la clé USB, même s'il se lance parfaitement sans, au moins pour lancer un Backup DVD.

 

Je réessaye avec la clé USB en 0 et un micro en 1.

Le jeu se lance. Je débranche la clé USB et branche mon second micro. Les IOS étant loadé, je me dis que j'en ai plus besoin.

malheureusement il n'y a qu'un seul Micro de reconnu. Celui sur le port 1.

Lorsque je plug/unplug, la console le détecte automatiquement, grâce au cios d2x.

Du coup, ayant pris la version "alternative" de ce cios, je me demande pourquoi le second micro, sur le port 1, n'est pas reconnu, alors que cette version autorise les deux port USB (au détriment de la virtualisation de la NAND, dont je n'est strictement rien à faire XD).

USBLoader GX doit locker le port 0 qu'il y ait une clé USB dedans ou non.

 

Ce que j'ai fait.

J'ai essayer de lancer le jeu via l'IOS249 et 251, mais dans les deux cas, si le jeu se lance, les deux micros ne sont pas reconnu.

J'ai également commencer à installé le cios Hermes 5, avant de me dire que ça devait pas servir à grand chose, vu que ca demi-fonctionne sur l'IOS250.

Voilà pourquoi l'IOS222 est installer mais pas le 223.

 

Une idée pour faire fonctionner ce second micro sur le port USB 0 ?

Modifié par Yokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé exactement avec la signature de badableck en suivant le tuto express de Hamato.

Il me semble qu'un rev "200xx" signifie qu'ont a affaire à du d2x, là où un simple "xx" se refere au cios de Waninkoko.

 

By the way, j'ai édité mon post original, parce que, ayant tripoté tout ça tard hier soir, j'me suis un peu mélanger les pinceau en écrivant ce post ce matin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de l'IOS245 à l'IOS251, tu a bien un rev 21010. et pas un rev 21 ou un rev 69335-truc.

Pas de ma faute si c'est comme ça par défaut dans le cios installer de badalteck XD

 

Edit : Ca vient peute etre d ema verison de SysCheck qui n'est aps la derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le d2x est bien installé, bien qu'un peu "trop installé" (plus besoin des 245 à 248 ni du 251). M'enfin pas grave, ça n'influe en rien sur le hack.

 

maintenant, de mon point de vue, tu essaies de lancer un backup DVD à partir d'un loader USB...ce qui n'est pas sa fonction première. Un backup en galette, ça se lance avec un launcher DVD, à savoir neogamma (le meilleur et le plus connu bien que plus mis à jour depuis bien longtemps).

 

USBLoader GX, comme son nom l'indique très bien, s'attend avant tout à traiter avec un périphérique USB. Le priver de ça peut le rendre un peu grognon, voire instable. Bref, commence déjà par tester avec Neogamma, ou au pire avec un autre loader (CFG Loader Mod) peut-être plus conciliant sans USB.

 

Dernier point, ton analyse de la situation est mauvaise pour la santé de tes périphériques USB. On ne débranche pas à chaud un périphérique dont le loader se sert en lecture (et peut-être aussi en écriture) pour le remplacer par un micro. Y'a rien de mieux pour mettre le bazar avec le cIOS. Je te rappelle aussi que la wii, ce n'est pas du multi-tâches...une fois le jeu lancé, le loader s'évanouit il n'a donc à aucun moment la possibilité de détecter que tu as sauvagement retiré la clé USB, seul le cIOS persiste dans les opérations.

 

 

Pour finir, je ne vois pas vraiment ce qu'i t'empêche d'acheter un hub USB pour y connecter tes deux micros sur le port 1 de la console. Ca coûte moins cher qu'un carambar (ou presque ;)), et ça te simplifierait largement la tâche tout en te donnant la possibilité d'y jouer depuis un HDD (c'est pas beau ça ?)

 

N'étant pas grand fan des jeux à micros, je ne peux pas te dire que tous les hubs fonctionnent, mais plusieurs personnes sur ce forum et bien d'autres ont déjà eu des résultats positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dénicher USB Loader GX, j'ai fait plusieurs test avec NeoGamma (R9 b56).

Dans un premier temps, c'était avant l'installation des cios d2x et la reconnaissance du micro se faisait une fois sur cinq.

Pourtant je voyait bien l'app utiliser l'IOS250 et j'ai essayer plusieurs fois en modifiant quelque options (block IOS reload, force cios, etc) à cahque fois.

Rien a faire, quand j'allais dans les options du jeu, le micro était reconnu, mais ensuite, une fois sortie des options, le check de connexion du micro qui selance lorque tu veux vaire une partie foirait systématiquement.

A l'inverse, si je lancais directement une partie, le check micro passait mais si j'avais le malheur de revenir au menu du jeu ou d'aller dans les options, le micro n'était subitement plus reconnu. Et je ne parle pas du cas où je débranchais/rebranchait le micro ou lorsque j'en branchais deux. J'imagine que ça devais plus venir du jeu que de NeoGamma.

 

Et une fois les cios d2x installé, toujours le même problème.

Par contre, avec USBLoader GX, mon micro est reconnu direct et je peux naviguer dans les menu du jeu, débrancher/rebrancher mon micro sans aucun probleme. Bien sur, il n'y a qu'un micro de reconnu. Peut etre que la clé USB permet de tromper le jeu, qui doit faire des checks à chaque retour de menu ou de branchement de periph', d'où un fonctionnement parfait sous USB Loader et pas NeoGamma.

 

Quoiqu'il en soit, oui, j'irais peut être prendre un hub USB, bien que dans Karaoke Joysound, chaque joueur doit être plug sur un port USB pour avoir un mode duel. C'est un peu comme si tu utilisais un Hub pour brancher deux manette Gamecube sur un seul port. ca va pas te permettre de jouer à deux ...

 

Je vais toutefois tenter avec le dernier loader, là, CFG Loader Mod. Pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...