Aller au contenu

adaptateur réseau hs ou pas ?


g.t.o

Messages recommandés

salut

 

Vue les nouveauté du hack ps2 , j'ai re sortie ma bonne veille v3 du placard pour pouvoir test l'osd 2.00 et ce qui sent suit , mais probléme ,

 

J'ai mis mon adaptateur et dd , mais le dd ne fonctionnait pas ,

alors je l'ai branché a un boitier externe pour voir , et quand j'ai branché le secteur pour l'alimenté , le dd a fumée :hein:(une résitence ou fusible ) , donc dd out , :'(

mais bon pas grave pour le dd , j'en ai plein d'autre.

 

 

J'ai donc re test avec un dd qui fonctionne et la rien le dd ne se mets pas en route dans la ps2, =/

 

 

 

alors je voulais savoir d'ou sa pourrait venir ?

 

fusible dans l'adaptateur (si il y en a un) ?

 

fusible dans la ps2 (lequel correspont a l'alim du dd sur v3) ?

 

ou peut étre les broche adaptateur ps2 qui sont morte car je l'ai mis et enlever des centaines de fois depuis le temps que je l'ai.

 

 

 

 

ps: je n'ai pas d'autre adaptateur pour éssayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc re test avec un dd qui fonctionne et la rien le dd ne se mets pas en route dans la ps2,

 

T'es sûr qu'il ne se lance pas? Je ne sais pas comment c'est sur une v3, mais chez moi le HDD ne se lance pas au boot de la PS2, il faut que je lance une appli utilisant le HDD pour qu'il se lance. J'ai juste le ventilo qui se met en route plus fortement au boot de la PS2.

 

HDDManager sous uLE te dit qq chose sur le HDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur qui se lance pas , quand j'allume la ps2 le ventilo ne tourne pas plus vite , alors qu'il devrait.

 

Hddmanager de ule toxic os hdloader opl , rien , méme formaté avec winhip avant , et formaté en fat pour voir si hdl me propose de le format , et rien pas de bruit , la led d'accés dd s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte j'ai test toute les possibilité avant de poser la question ;) , c'est pour sa que je pense au fusible mais bon j'suis pas trés douée en electronique aussi , et pas de testeur pour voir si les fuse sont bon.

 

Sinon j'ai déja les plan de la carte mére , mais il disent pas quel fusible c'est pour le dd , y'a que les valeur.

 

Pour les broche elle sont propre c'est juste qu'il y a longtemps , il y en avait 2 ,3 qui c'était tordu vers l'intérieur (sur la ps) , mais je les ai redréssé et sa re fonctionnai.

 

 

Sa doit vraiment étre un fusible vue que l'ancien dd a cramer quand jlai branché.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja test , marche pas.

 

Avant de poser des question je test tout et je fait des recherche (pas comme certains), mais la c'est l'impasse ,

 

je test tout et cherche depuis que tu ma passer les liens pour le bbnav et hdd utility ,

pour dire que sa fait un moment que je cherche.

 

J'va attendre que snake passe par la , si lui sais pas ba jvois pas.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un fusible sur la carte mère. Le DD défectueux aurait dégagé le fusible? Pourquoi pas.

 

En tout cas il y a 2 fusibles pour les disques dur sur les V4: http://img195.imageshack.us/img195/9783/v5gh015fuses.jpg

 

Sur les plans que j'ai mis des V3, on ne dit pas à quoi correspond les fusibles. Faudra tester toi même...

 

Je te parierais que Subaru-san pourrait te dire lequel/lesquels pourraient être en cause. Mais faudrait qu'il passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba je vais attendre , vue que j'ai toujours pas de testeur , va faloir que je test en les changant.

 

Ou sinon en attendant , j'vais me faire un testeur de continuité a la macgyver , avec un casque audio auquel je vais couper un fils et méttre des deux coté des fusibles pour voir si le jus passe.:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, perso je parierais sur le PS10. Ayant pour habitude de ne pas visser mon NA, je l'avais fait cramer en court jutant des broches sur le connecteur DEV9 (le NA était un peu trop de traviole). Ça avait causé le même symptôme, ventilo qui accélère à l'initialisation du NIC, et pas de power cycle sur le HDD.

 

Si jamais il s'avère que c'est pas au niveau de la mobo et que tu dois te payer un nouveau NA, surtout ne prends pas un clone. L'interface réseau n'est pas clonée sur ces cochonneries, et ça fait que le HDDOSD ne bootera probablement pas. Il y a eu une monticule de rapports erronés quand il a été cracké, justement à cause de ces clones (sans parler des pupuces qui font foirer le décryptage des KELFs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...