krHACKen Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 (modifié) Hacken c quoi la différence entre ceux-ci: [130814]FMCBInstaller_18C_bin [130817]FMCBInstaller_190_bin site de PS193 Y'en a un paquet. Des correctifs, des fonctionnalités supplémentaires, des supports étendues. Liste non-exhaustive : Ajout de l'installation de FHDB, ajout des derniers fichiers de traduction pour l'installateur, support de la 5k9 et de la PSX, correction de l'inversion des textes Japs dans l'installateur, correction du problème qui affectait la save "Your System Configuration", des tas d'optimisations... Tout est détaillé dans Changelog-installer.txt, Changelog.txt et dans le thread de la release. OMG pour ca je serais pres a echanger ma slim pour une fat. je me pose la question est-ce possible pour une slim? Oui pour FMCB. Pour FHDB c'est moins certain. La 70004 a tout ce qu'il faut pour y hooker un HDD, mais j'sais pas si la console essaiera d'amorcer le MBR. EDIT : SP193 a confirmé que la slim n'a pas de pilote ATA, donc pas de lancement du MBR, donc pas de FHDB sur les slims. À noter que FMCB ne charge pas les ELFs stockés sur le HDD. Seulement FHDB est capable de le faire. Donc pas de possibilité de lancement des ELFs depuis le HDD si la console ne boot pas le MBR. Modifié le 17 août 2013 par krHACKen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 17 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2013 Ce qui est surtout à noter, c'est la possibilité d'avoir, côte à côte, le menu FMCB et l'HDDOSD - ce que les précédentes versions de FMCB ne permettaient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 (modifié) Je viend de l’essayer c'est excellent et plus rapide a chargé que avant Les elf se charge méme depuis le dd pour ma par (donc mbr ok) , mais sans mc le dd démarre puis s'arréte en boucle , j'ai lu que c'était le SMART qui était mort , tans pi je laisserai la mc en attendant un autre dd. Modifié le 17 août 2013 par g.t.o utredd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 17 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2013 j'ai lu que c'était le SMART qui était mort , tans pi je laisserai la mc en attendant un autre dd. En tout cas, ca colle avec le rapport de HDDChecker, qu'on avait testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 yes Sinon y'a sa a lire , sa évite des question inutile . http://ichiba.geocities.jp/ysai187/PS2/FMCB/FMCB_190_QA.htm What is FMCB? Free Memory Card Boot (FMCB) is a homebrew software which is designed to setup your PlayStation 2 console and provide you with a means of launching homebrew software, without the need for any extra hardware, modifications to your console or dangerous tricks like the legendary swap trick. FMCB was originally developed by Neme and Jimmikaelkael, but they have been kind enough to provide me with access to its source code, for me to make some improvements to it. What is FHDB? Free Harddisk Drive Boot (FHDB) is basically FMCB that gets installed onto the PlayStation 2 console's HDD unit. It does everything like FMCB does, but is meant to be used with the Sony HDDOSD (Browser update v2.00). Does FMCB/FHDB support my console? All PlayStation 2 consoles but the late models should be supported, although FHDB can only be used on consoles that can have a HDD connected to them (SCPH-10000 to SCPH-55000 series). The unsupported late PlayStation 2 console models start from the SCPH-90000 (Manufactured starting in the 3rd quarter of year 2008). They have boot ROM v2.30 or newer, and will never support FMCB. What is the "OSD"? What's the "HDD OSD"? What's the boot ROM? The "OSD" is the PlayStation 2 browser, the user-interface which you see when you first switch on the console without a game inserted. The "HDD OSD" is also known as the "Browser update v2.00", which adds support for the HDD unit. Only supported by fat PlayStation 2 consoles and was only officially released in territories which received the HDD unit. As for the boot ROM, it refers to the chip on the console which contains the OSD (Aka the "BIOS"). Sony calls it the boot ROM, and it makes sense because it doesn't really provide basic input/output like the term BIOS describes. You aren't one of the original authors of FMCB. What happened to them? That's true. Jimmikaelkael has been busy with life for quite a long while, and I had a number of ideas that I wanted to try out. He gave me permission to work on FMCB, starting from February 2013. Will FMCB/FHDB allow me to play imported games? No. It's a hardware limitation, which cannot and won't be circumvented by FMCB alone. Will FMCB/FHDB allow me to play burned/backed-up/pirated games? No. It's a hardware limitation, which cannot and won't be circumvented by FMCB alone. Does FMCB/FHDB support the late PlayStation 2 consoles (SCPH-90000 series, from the 3rd quarter of 2008 and later)? No, since Sony had removed update support from these consoles. It is not possible to re-add that functionality as the PlayStation 2 uses Read-only memory (ROM). FMCB takes 8 seconds to boot on my PlayStation 2 console! How can I reduce that? For some reason, USB support causes the console to take quite a while more to boot up. This is especially bad on fat PlayStation 2 consoles. Other than leaving a USB device connected, you may opt to delete mc:/SYS-CONF/USBD.IRX and mc:/SYS-CONF/USBHDFSD.IRX with uLaunchELF. However, you'll lose support for the rescue function (Allows FMCB to boot mass:/RESCUE.ELF for the user to correct configuration errors with an external program) if the USB modules are deleted. Does FHDB support non-Sony Harddisk Drives? Yes! However, whether the HDD OSD supports non-Sony disks or not depends on whether it was modified for that. What is the maximum size of a HDD which FHDB supports? Disks up to 2TB are supported by FHDB. However, the maximum size of the supported disk depends on what modifications were made to the HDD OSD. If its ATAD module was not replaced, it probably supports only up to 137GB. Where can I get a copy of the HDD OSD? You will have to buy/borrow a copy of the utility disc that fits your console's region. The disc cannot be copied because it's just like every other PlayStation 2 game disc out there. If your PlayStation 2 console isn't a Japanese (SCPH-XXX00) or American unit (SCPH-XXX01), you'll have to get a hacked/modified copy. Where can I get a copy of the HDD OSD for my non-Sony HDD? This isn't part of this project and so I don't care where you get one from. It's not entirely legal to do so anyway, since it's copyrighted. I see weird icons in the hacked OSD! Why does that happen? The HDD OSD and ROM OSDs have a different icon map. This is why CNFs shouldn't be just copied over (FMCB CNF for FHDB, or vice-versa) or resaved on a different device (HDD to memory card, or vice-versa). I see weird text in the hacked OSD of my SCPH-10000/SCPH-15000 when I use FMCB! Why does that happen? These early consoles have an OSD in their boot ROMs that doesn't support the text formatting syntax which all newer OSDs support. Troubleshooting This new version of FMCB/FHDB doesn't seem to work on my console. Why, and what should I do? If it doesn't work right and you're sure that it's not your fault, please report the fault on the FMCB release thread in PSX-scene or sent me an e-mail message. I'm on a SCPH-10000/SCPH-15000, and launching stuff from the hacked browser doesn't always work. Like mentioned in the README file, it's a known issue that hasn't been fixed because I don't have a working debugger. I'm on a SCPH-10000/SCPH-15000, and launching a DVD video disc doesn't work. That happens only when you don't have the DVD player installed. Like mentioned in the README file, it's a known issue that hasn't been fixed because I don't have a working debugger. I installed the HDD OSD, but FHDB switches off my HDD unit and I can't see the HDD from the browser. Why does that happen? It means that FHDB couldn't locate a HDD OSD installation. You're probably using a heavily-hacked copy that doesn't have its files stored in the original locations. I have the HDD OSD and FHDB installed properly, but I get a black screen after the "Sony Computer Entertainment" screen. I see that my HDD is being-power-cycled too. Why? Your HDD unit is probably faulty and needs replacement, causing the S.M.A.R.T. check during bootup to fail. This may sometimes be caused by a bad sector appearing and the APA driver marking the disk as being bad. WinHIIP's scan and repair function may solve this, as well as formatting the disk (with uLaunchELF etc.). trad google Questions générales Quel est FMCB? Gratuit Boot de la carte mémoire (FMCB) est un logiciel homebrew qui est conçu pour configurer votre console PlayStation 2 et vous fournir un moyen de lancer les logiciels homebrew, sans avoir besoin d'aucun matériel supplémentaire, des modifications à votre console ou des trucs dangereux comme le swap légendaire astuce. FMCB a été initialement développé par Neme et Jimmikaelkael, mais ils ont eu la gentillesse de me donner accès à son code source, pour moi de faire quelques améliorations. Quel est FHDB? Disque dur gratuit Boot Drive (BDHF) est fondamentalement FMCB qui est installé sur l'unité de disque dur de la console PlayStation 2. Il fait tout comme FMCB fait, mais est destiné à être utilisé avec le Sony HDDOSD (mise à jour v2.00 Browser). Est-ce que FMCB / BDHF soutenir ma console? Toutes les consoles PlayStation 2, mais la fin des modèles devraient être soutenus, bien BDHF ne peut être utilisé sur les consoles qui peuvent avoir un disque dur connecté à eux (SCPH-10000 et SCPH-55000 série). Les 2 modèles de consoles PlayStation non prises en charge tardives à partir de la SCPH-90000 (fabriqué à partir du 3ème trimestre de l'année 2008). Ils ont boot ROM v2.30 ou plus récent, et ne seront jamais soutenir FMCB. Quel est le "OSD"? Quel est le "HDD OSD»? Quelle est la ROM de démarrage? Le "OSD" est le navigateur PlayStation 2, l'interface utilisateur que vous voyez lorsque vous allumez la console sans jeu inséré. Le "HDD OSD" est également connue comme la "mise à jour du navigateur v2.00", qui ajoute le support de l'unité de disque dur. Pris en charge uniquement par la graisse consoles PlayStation 2 et ne fut publié officiellement dans les territoires qui ont reçu de l'unité de disque dur. Quant à la ROM de démarrage, il se réfère à la puce sur la console qui contient le menu OSD (alias le "BIOS"). Sony appelle la ROM de démarrage, et il est logique, car il ne permet pas vraiment d'entrée de base / sortie comme le terme BIOS décrit. Vous n'êtes pas l'un des auteurs originaux de FMCB. Qu'est-ce qui leur est arrivé? C'est vrai. Jimmikaelkael a été occupé avec la vie pour un long moment, et j'ai eu un certain nombre d'idées que je voulais essayer. Il m'a donné la permission de travailler sur FMCB, à partir de Février 2013. Sera FMCB / BDHF me permettre de jouer à des jeux importés? Non, c'est une limitation matérielle, qui ne peut pas et ne sera contournée par FMCB seul. Sera FMCB / BDHF me permettre de jouer brûlé / sauvegardés / jeux piratés? Non, c'est une limitation matérielle, qui ne peut pas et ne sera contournée par FMCB seul. Est-ce que FMCB / BDHF soutenir la fin des consoles PlayStation 2 (SCPH-90000 série, à partir du 3ème trimestre 2008 et plus tard)? Non, puisque Sony a supprimé le support de mise à jour de ces consoles. Il n'est pas possible de rajouter cette fonctionnalité comme la PlayStation 2 utilise Mémoire morte (ROM). FMCB prend 8 secondes pour démarrer sur ma console PlayStation 2! Comment puis-je réduire ce? Pour une raison quelconque, le support USB permet à la console de prendre un certain temps plus de démarrer. Cela est particulièrement mauvaise graisse sur PlayStation 2. Autre que de laisser un périphérique USB connecté, vous pouvez choisir de supprimer mc :/ SYS-CONF/USBD.IRX et mc :/ SYS-CONF/USBHDFSD.IRX avec uLaunchELF. Cependant, vous allez perdre le soutien de la fonction de secours (Permet de démarrer FMCB masse RESCUE.ELF :/ pour l'utilisateur de corriger les erreurs de configuration avec un programme externe) si les modules USB sont supprimés. Est-ce que le soutien BDHF non-Sony Lecteurs de Harddisk? Oui! Toutefois, si le disque dur OSD supporte les disques non-Sony ou non dépend si elle a été modifiée pour cela. Quelle est la taille maximale d'un disque dur qui BDHF soutient? Disques jusqu'à 2 To sont pris en charge par BDHF. Cependant, la taille maximale du disque supporté dépend de ce que des modifications ont été apportées au disque dur OSD. Si son module ATAD n'a pas été remplacé, il supporte probablement jusqu'à 137GB. Où puis-je obtenir une copie du disque dur OSD? Vous devrez acheter / emprunter une copie du disque utilitaire qui s'intègre la région de votre console. Le disque ne peut pas être copié car il est comme tous les 2 autre disque de jeu PlayStation là-bas. Si votre console PlayStation 2 n'est pas une unité japonaise (SCPH-xxx00) ou américain (SCPH-xxx01), vous devrez obtenir un exemplaire piraté / modifié. Où puis-je obtenir une copie du disque dur OSD pour ma non-Sony HDD? Cela ne fait pas partie de ce projet et donc je ne m'inquiète pas où vous obtenez un de. Ce n'est pas tout à fait légal de le faire de toute façon, car il est protégé par copyright. Je vois icônes étranges dans l'OSD piraté! Pourquoi ça se fait? Le disque dur OSD et OSDs ROM ont une autre carte d'icônes. C'est pourquoi NFC devraient pas être simplement copiés (FMCB CNF pour BDHF, ou vice-versa) ou réenregistré sur un autre périphérique (disque dur vers une carte mémoire ou vice-versa). Je vois dans le texte bizarre piraté OSD de mon SCPH-10000/SCPH-15000 lorsque j'utilise FMCB! Pourquoi ça se fait? Ces premières consoles ont un OSD dans leur ROM de démarrage qui ne supporte pas la mise en forme texte syntaxe qui appuient tous plus récent OSD. Dépannage Cette nouvelle version de FMCB / BDHF ne semble pas travailler sur ma console. Pourquoi et que dois-je faire? Si cela ne fonctionne pas bien et que vous êtes sûr que ce n'est pas votre faute, s'il vous plaît signaler la faute sur le fil de presse FMCB dans PSX-scene ou m'envoyer un e-mail. Je suis sur un SCPH-10000/SCPH-15000, et le lancement de choses à partir du navigateur piraté ne fonctionne pas toujours. Comme mentionné dans le fichier README, c'est un problème connu qui n'a pas été fixée parce que je n'ai pas un débogueur de travail. Je suis sur un SCPH-10000/SCPH-15000, et le lancement d'un disque DVD vidéo ne fonctionne pas. Cela arrive seulement quand vous n'avez pas le lecteur de DVD installé. Comme mentionné dans le fichier README, c'est un problème connu qui n'a pas été fixée parce que je n'ai pas un débogueur de travail. J'ai installé le disque dur OSD, mais commutateurs BDHF off mon unité de disque dur et je ne vois pas le disque dur à partir du navigateur. Pourquoi ça se fait? Cela signifie que BDHF n'a pas pu localiser une installation OSD HDD. Vous utilisez probablement une copie fortement piraté qui ne possède pas ses fichiers stockés dans les emplacements d'origine. J'ai le disque dur OSD et BDHF correctement installés, mais j'obtiens un écran noir après l'écran "Sony Computer Entertainment". Je vois que mon disque dur est-redémarré trop. Pourquoi? Votre unité de disque dur est probablement défectueux et doit être remplacé, ce qui provoque la vérification SMART lors du démarrage à l'échec. Cela peut parfois être causé par un mauvais secteur comparant et le pilote APA marquant le disque comme étant mauvais. La scrutation de WinHIIP et la fonction de réparation peuvent résoudre ce problème, ainsi que le formatage du disque (avec uLaunchELF etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 J'espère que les deux ELFs de la r12 de POPStarter fonctionnent avec FHDB. Initialement, le lancement des ELFs depuis le HDD était interdit, pour éviter que des gugus comme vash ne le repackent. Puis aux prémisses de FHDB, j'avais levé ce blocage, pour lui permettre de démarrer en tant qu'ELF non-encrypté dans le disque dur à partir du menu de FHDB. Pourvu qu'il soit compatible avec la release publique de FHDB, sans quoi je devrais me replonger dans les améliorations de POPStarter, et franchement j'ai vraiment pas de temps a y consacrer:cry:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) Dd changé et opérationel Mais j'ai une petite question sur le cnf , et plus précisément sur les curseur et les symbole spéciaux. Sur le cnf de fmcb si je mets en curseur o005 j'ai de jolie sphére bleu , mais sur le cnf de fhdb j'ai une sale fléche bleu comme avant , je suis obligé de méttre o008 pour avoir la sphére. et sur le cnf fmcb si je mets en délimiter bas , o006/o007 , j'ai les fléche haut bas , mais si je le mets sur le cnf fhdb j'ai la fléche droite (au lieu de haut) et a la place de la bas j'ai un drole de truc (un rond zarbi) , pour avoir haut et bas faut que je mets o009/o010 Donc entre fmcb et fhdb y'a un décallage de 3 , 9 au lieu de 6 , 10 au lieu de 7 etc Alors je voudrais savoir ou je peut trouvé a quoi correspond les code pour les icone , couleur , et taille des écrit de l'osdsys , j'en trouvé déja pas mal en changeant le chiffre de la fin , mais pour la couleur et taille je sais pas trop. exemple d'icone pour l'osdsys (avant les code o00X il y a comme un L a l'envers a mettre avec fmcb configurator ) Pour fhdb: o001=carré avec point d'intérogation dedans o002=carré avec point d'intérogation dedans o003=fléche (en forme de fléche) vers le bas o004=fléche (en forme de fléche) vers la droite o005=fléche (en forme de triangle) vers la gauche o006=fléche (en forme de triangle) vers la droite o007=rond avec un r dedans o008=petite sphére o009=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o005 et 6) vers le haut o010=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o005 et 6) vers le bas o011=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o005 et 6) vers la gauche o012=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o005 et 6) vers la droite Pour fmcb : o001=fléche (en forme de fléche) vers la droite o002=fléche (en forme de triangle) vers la gauche o003=fléche (en forme de triangle) vers la droite o004=rond avec un r dedans o005=petite sphére o006=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o002 et 3) vers le haut o007=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o002 et 3) vers le bas o008=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o002 et 3) vers la gauche o009=fléche (en forme de triangle , mais plus grande que la o002 et 3) vers la droite o010=carré avec dedans la touche haut du pad o011=carré avec dedans la touche bas du pad o012=carré avec dedans la touche gauche du pad o013=carré avec dedans la touche droite du pad o014=symbole repeat o015=fléche en forme de triangle haut bat superposé o016=(PS2) o017=(PS2) mais couper on voit que la motié du s puis 2) et pas de p faut que je vérifie pourquoi o018=un pti carré o019=un soleil avec des aiguilles d'horloge dedans o020=fléche en forme de triangle haut bat superposé comme o015 mais plus grande o021=idem que o020 de ce que j'ai éssayer aprés o021 y'a plus rien Modifié le 18 août 2013 par g.t.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) Si ca peut te rassurer, ce décalage, c'est normal. FHDB utilise l'icon map de l'HDDOSD tandis que FMCB utilise celle de l'OSDSYS. I see weird icons in the hacked OSD! Why does that happen? The HDD OSD and ROM OSDs have a different icon map. This is why CNFs shouldn't be just copied over (FMCB CNF for FHDB, or vice-versa) or resaved on a different device (HDD to memory card, or vice-versa). http://ichiba.geocities.jp/ysai187/PS2/FMCB/FMCB_190_QA.htm#Obtaining_ModdedHDDOSD Alors je voudrais savoir ou je peut trouvé a quoi correspond les code pour les icone , couleur , et taille des écrit de l'osdsys , j'en trouvé déja pas mal en changeant le chiffre de la fin , mais pour la couleur et taille je sais pas trop. Ce n'est malheureusement pas documenté à ma connaissance Sinon je me souviens d'un topic sur psxscene de custom CNF où tu trouveras des exemples. http://psx-scene.com/forums/f153/share-your-freemcb-cnf-58935/index7.html Modifié le 18 août 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) merci j'avais déja vu ce topic. mais aprés bidouille j'ai capter : a la place d'écrire le L a l'envers , je méts un * a la place pour l'example (vue que je sais pas comment écrire le L inversé avec le clavier pc.) Ces code son a écrire avant le text que vous méttez example : *y-99bla bla bla ou *c3 bla bla bla ou *r0.50 bla bla il peuvent étre aussi conbiné example *y+50 *c5 *r0.40 bla bla bla code des couleur *c0 = blanc mat *c1 = jaune *c2 =bleu moche terne mat *c3 = blanc brillant *c4 = gris *c5 = bleu turquoise *c6 = rose orange *c7 = gris *c8 = blanc mat *c9 = vert taille du texte *r0.60 , si on mets a 0.10 le text sera trés petit au point que l'on y voit rien , alors que a 0.90 c'est normal et a 1.90 c'est énorme . centrage des ligne délimiter *y-99 la ligne sera plus haute , et a *+99 la ligne sera plus basse , aprés on peut méttre a la hauteur que l'on veut. édit: j'ai trouvé une vidéo qui montre vite fait ce que sa donne me reste plus qu'a rassemblé plein de cnf du post que tu m'a passé pour avoir les icon comme la note de music re édit Quand on cherche on trouve voila toute les explication avec des example http://psx-scene.com/forums/f153/hacked-osdsys-currently-known-alt-num7-commands-use-freemcb-cnf-63107/index2.html et pour le L inversé faut faire alt+7 sa donne sa • sur le bloc note Modifié le 18 août 2013 par g.t.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 Me voilà soulagé. J'ai testé les versions No Debug de LAUNCHER.ELF et EXECUTE.ELF sur Free HD Boot, ça marche:pouce:. Pas besoin de renommer les ELFs, suffit de copier l'un des 2 à la racine de la partition contenant IMAGE0.VCD. Exemple d'items dans FHDB.CFG : name_OSDSYS_ITEM_6 = Regist. Users Demo 02 (r12 LNC) path1_OSDSYS_ITEM_6 = hdd0:PP.Registered_Users_Demo_02:pfs:/LAUNCHER.ELF name_OSDSYS_ITEM_7 = Regist. Users Demo 02 (r12 EXE) path1_OSDSYS_ITEM_7 = hdd0:PP.Registered_Users_Demo_02:pfs:/EXECUTE.ELF Celui qui s'exécutera le plus rapidement est bien entendu EXECUTE.ELF. Si vous utilisez LAUNCHER.ELF, ne pas oublier de mettre EXECUTE.ELF dans le dossier POPS de la partition __common. Pas testé les versions normales, mais ça devrait aussi marcher. Si vous souhaitez ne pas afficher les icônes des partitions dans le navigateur, créez des partitions avec le préfixe __. au lieu de PP.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant