Aller au contenu

Projet PSIO


ShaoliAss

Messages recommandés

Je t'avouerais que je n'ai pas suivi tous les liens, et donc je ne suis pas au courant du "mur de la honte", mais bon, il y a une vidéo qui n'a pas trop l'air "fake". A voir, je reste optimiste.

 

Je change très rapidement de sujet pour ne pas polluer ce sujet. On en est où de OPL pour PS2 ? Je te demande ça car tu as l'air de bien suivre l'actualité PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai. Posée comme ça, ma question est assez nulle :P

 

Je dois avoir la version OPL 8.

Est-ce qu'il y a autre chose de prévu, un update ou autre ? Engros, est-ce que je considère ma PS2 au max de ses possibilités ou dois-je surveiller quelques projets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai. Posée comme ça, ma question est assez nulle :P

 

Je dois avoir la version OPL 8.

Est-ce qu'il y a autre chose de prévu, un update ou autre ? Engros, est-ce que je considère ma PS2 au max de ses possibilités ou dois-je surveiller quelques projets ?

 

OPL en est à la 0.9. Mais peu de changements depuis la 0.8, quelque pb résolus de compatibilité surtout. Du point de vue de l'interface, une nouvelle page a fait son apparition : celle des infos (date de sortie, devloppers...) sur le jeu (à remplir à partir d'un petit fichier txt à remplir manuellement pour chaque jeu). Voilà ce que ca peut donner :

 

 

Ca c'est pour ce qui est sorti officiellement pour le grand public.

 

Après, si on s’intéresse aux dernières bêtas (à compiler soi même donc), GSM est maintenant inclus dans OPL, à la manière d'un plugin. La dernière en date (r655) inclut la version 0.38 de GSM - pas sortie seule. Je ne sais même pas si une version de GSM séparée d'OPL continuera d'exister.

Enfin, pour ce qui est en travaux, c'est l’intégration dans OPL de ps2rd, avec la possibilité de rentrer des codes 16/9 directement depuis OPL.

Dc le progressive scan avec GSM + le 16/9 avec ps2rd, ça redonne un nouveau souffle aux jeux PS2. Je me fais Okami en ce moment, et franchement le 16/9 apporte une réelle plus value au jeu en terme de confort.

 

Ce qui n'en est qu'au stade du balbutiement : le "controller remap" : utiliser ps2rd pour reconfigurer les actions/touches de la manette, pour rendre les contrôles plus "modernes" (inversion des axes des joysticks et autres sur le jeux qui ne le permettent pas nativement).

 

Dc pour ma part, j'ai le sentiment que le boulot sur la compatibilité est quasi achevé, et que c'est vers davantage de confort dans l'expérience de jeu qu'OPL se dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...