Aller au contenu

Projet PSIO


ShaoliAss

Messages recommandés

Une petite news pour les amoureux de la PS1. Projet PSIO en est au stade du prototype.

 

 

Qu'est-ce que c'est? Un adaptateur de carte SD à brancher dans le port parallèle PS1 permettant la lecture de backups - entre autres. ;)

 

QQ infos de la FAQ :

 

- Le prix de vente n'est pas encore fixé.

- Début des ventes courant 2013.

- Support des sauvegardes sur carte SD.

- Support des jeux multi disc.

- Lecteur musique et vidéo prévu.

- Non disponible en plug and play pour les PSOne/PS1 SCPH 9XXX (sans port parallèle). Une version à souder sur la carte mère sera disponible néanmoins.

 

 

 

Plus d'informations ici : Home | PSIO

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que 2 de mes 6 Playstation vont être contentes. J'en ai effectivement 2 dont la lentille est HS mais vu qu'elles possèdent parallèle ^^

 

Si ca se finalise, ca devrait bien rallonger la durée de vie des PS1, qui sont quand même plus fragiles que les consoles plus anciennes à cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais sur certains forums (de bonne réputation), il est dit que ce projet pourrait être un fake, que l'auteur n'en serait pas à ce première opération de ce genre...

Et pourtant je souhaite autant que vous que ce projet puisse aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video de démonstration est sortie hier :

 

 

@ MockyLock : je viens de lire qq chose de similaire à ce que tu disais (sur assemblergames). Apparemment qq chose de pas très clair a eu lien l'an dernier impliquant un des gars de l'équipe (qui bossait en solo à l'époque). D'où le doute qui entoure PSIO. En espérant que cela ne porte pas préjudice au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...