Aller au contenu

Intel haswell et socket LGA1150


kimous

Messages recommandés

 

Pensez vous que amd avec les steamroller et jaguar

puisse rattraper leur retard face a intel en fin d année ?

 

Rattraper le retard, alors que ça fait des années qu'ils perdent du terrain, ça va être chaud.

 

J'espère vraiment que je me trompe, et qu'ils nous sortiront un truc genre, les Phenom II à leur époque. Avec un très bon rapport perf/prix.

 

J’espère aussi que les consoles leur rempliront les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c est vrai la ps4 ainsi que la xbox 720 auront un processeur jaguar de AMD.

 

mais le probleme c est que la ps4 et steamroller, jaguar sortiront a peut pres a la meme date.

 

Donc il vont surement pouvoir renflouer un peu leur caisses en attendant 2015

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne INTEL

 

- En juin sortie haswell (lga)

- Debut 2014 sortie brodwell (bga)

 

les processeurs Broadwell seraient exclusivement proposés au format BGA (ball grid array), et plus au format LGA (land grid array)

 

Intel Broadwell, la fin du LGA et la fin du PC traditionnel etes vous pour ou contre ?

 

ca voudrait dire qu il y aurait la meme carte mere / processeur sur pc de bureaux , pc portables , tablettes ...? , ca annonce de grosse perte pour les assembleurs comme LDLC

 

Alors pour ceux qui change leur pc cette annee ne serait il pas preferable d attendre BRODWELL ?

car HASWELL dernier processeur en lga

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence de toute facon si cela s’avère vrai ?

 

Que tu sois en LGA maintenant et en BGA l'année prochaine, si c'est ce qui se passera le jour ou tu voudra changer de CPU tu changera de carte de toute manière.

 

En allant plus loin ...

 

Si DDR4 >> changement de pinout

Si Changement de PCIexpress >> changement de pinout

Si Changement d’étage d'alim >> changement de pinout

 

Plus les composants sont intégrés au CPU, moins le socket a de sens ...

 

Par contre ça ne veut absolument pas dire que les cartes mères seront comparables aux portables et tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte mère c'est garanti 3 ans chez les bons fabricants, les processeurs intel sont aussi garanti 3 ans.

 

Au bout de 3 ans, l'achat d'un set processeur carte mère "équivalent" sera beaucoup moins cher que le jour de l'achat au cas ou un composant lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu, c'était en partie vrai l'abandon du LGA. Il me semble avoir lu qu'il serai toujours d'actualité, mais qu'en parallèle serait proposées des solutions tout en 1 (CM+Proc) en BGA.

Sinon niveau config, j'ai récemment mis à jour la mienne, je suis passé d'une CM intel DH55HC + core i5-650 à Gigabyte Z77x-UD5H + i7-3770k, et ça marche du tonnerre.

Niveau alim j'ai une Antec HCG-750W depuis plus d'un an et 0 soucis. Je te déconseille par contre les alim Corsair, mon ex était une Corsair 650W 80+ bronze, elle a fait 1 an, et j'ai 2 potes qui ont prit la même, elle a pas duré bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais acheté dès maintenant cette alim a parement identique a la Seasonic :

Corsair AX 760

tres bonne alim , garantie 7 ans , apres les retour je sais pas...

 

et ca sufit pour un ( peut etre futur sli de gtx 680 ) .

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...