Aller au contenu

Intel haswell et socket LGA1150


kimous

Messages recommandés

Salut a tous

 

j ai besoin de vous sur un avis pour l achat d un ecran pc entre :

 

Dalles IPS et TN

 

(en gros les dalles tn sont plus reactif , alors que les ips ont des angles de visions +larges et une meilleur colorimetrie)

 

Mon choix se fait sur 3 models:

 

(dalle TN) Acer GD245HQ , 120 hz , 3d , 2ms

Test: Acer GD245HQ : Test complet

 

 

(dalle IPS) Asus PA238Q , 6ms

Test : Asus PA238Q : Test complet

 

 

(Dalle IPS) Asus MX279H

Test : Asus MX279h : Test complet

 

voila je me demande si le ASUS MX279H sufit pour jouer , ou il pourrai devenir trop lent?

je suis un gros joueur non plus...

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les cartes en main la, tu regardes les caractéristiques de ton ecran actuel, tu juges ce qui te correspond le mieux et tu fais un choix en connaissance de cause.

 

Tu est plus sensible aux couleurs fideles ou a la réactivité ? Reponds à cette question et tu auras fait ton choix ...

 

Comment un ecran pourrait devenir trop lent ? Si tu n'es pas gêné aujourd'hui ... les jeux ne vont pas devenir "plus rapide" ... sinon ce sont tes réflexes qui vont en prendre un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci jack pour tes explications.

 

je pense au finale partir sur le Asus MX279H par conte au niveau réactivité j aimerais bien voir la difference entre le Acer GD245HQ et le Asus MX279H ... y a t il une grosse difference ?

 

Est il possible d avoir des sacades en jeux ou videos sur le asus ?

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis entrain de choisir mes pieces chez l assembleur

 

et je me pose une question :

 

 

si je pose un kit watercooling en 240mm en haut de la tour est ce que les 2 ventilos en 120 donc en extraction me sort l air chaud de la tour complete ou juste au niveau du radiateur watercooling ?

 

le seidon 120 xl est il correct ? , du moins il prends moin de place

 

 

j hesite entre corsair 600T :

Corsair 600T White : Trop WAF pour toi - Boitiers/Racks : L'extérieur - CowcotLand

 

et

 

bitfénix colossus noir fenetre

BitFenix Colossus Window Black PC Case

 

je trouve le cable management de celui ci moins bon que le corsair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis entrain de monté ma config en processeur haswell

avec boitier nzxt switch 810 et watercooling corsair H110

 

ca serais sympa qu une ame charritable réponde 1 ou 2 ptites questions:

 

- J ai branché les 2 ventillos 4 pins en cpu fans et le 3 PINS qui sort de la pompe sur le petit ci regoupant les alims fans est ce correct ? Je nes pas de connecteur 3 PINS sur ma carte mere , et le 3 PINS est il l alim pompe ?

 

- j ai monté le radiateur en haut avec les 2 ventillos juste en dessous en extractions (pour extraires l air chaud) il est marqué sur la notice qu il faut mettre les 2 ventillos en aspiration (entree d air) je ne comprends pas pourquoi ? vu qu on aspire l air chaud pour l envoyé dans le radiateur pour moi c est pas bien bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

pour ce qui est du connecteur 3 pins, ben ça dépend de combien il y en a sur la CM ... si pas assez, généralement il faut un adaptateur ... une photo du connecteur nous en apprendrait plus ...

Pour le flux d'air, pour moi c'est normal : le but et de souffler de l'air "frais" sur du chaud ... l'air chaud partira sur les coté du radiateur ... c'est la ventilation du boitier qui fera le reste ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une config I5 4670K (haswell) et MSI z87 g45 gaming

 

sur cette carte mere pas de 3 pîns pour les fans que des 4 pins (j ai remarqué qu il y a un détrompeur pour branché un 3pins donc ok)

 

- Le water cooling corsair h110 , en extraction les ventillos dessous le radiateurs donc cest ok... apres je pourrais mettre les ventillos sur le dessus du radiateur en aspiration ca ne serais pas mieu ?????

 

- Les ventillos du h110 sont branchés sur cpufan1 et cpufans 2 cest ok ou il faut branché la pompe sur cpu fan1 ??????

 

et la pompe ainsi que les ventiilos de l a tour sont rassemblé sur un petit ci avec la molex inversé pour avoir du 5 v ( est ce que c est ok pour la pompe 5 v ???? )

 

par contre depuis que je suis en 5 v les ventillos tournent moins vite ca c est normal , par contre les ventillos du h110 je remarque qu ils sont bruyant

je vais peut etre les changé par des noctua en 140 pwm... ? (au début j ai cru que ca venait de la pompe heureusement que ca vien des ventillos , un gros soulagement mais c est abusé a ce prix d avoir ce genre de ventillos pourri)

 

Edit:\ aprés le meileur moyen pour tout ca serais un reobus ,mais je vais arrété les frais et l acheterais peut etre en septembre...

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...