Aller au contenu

Intel haswell et socket LGA1150


kimous

Messages recommandés

En juin sortent a parement des intel haswell en lga mais aussi en bga tout integré c est peut etre un test pour voir si le tout intégré se vent pour préparé les brodwell et autres en bga.... ?

 

A voir si les meme performances et une bonne baisse de prix pour du bga.

 

un avis : water cooling ou air cooling ?

le probleme une micro fuite sur une durite et tout est foutu non...

 

Et pour l alim je reste sur une corsair AX 760 ( je viens juste de voir 139.90 c est pas chers )

par contre ca sera compatible avec les processeurs haswell nomalement ?

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il est ecris : (processeurs HASWELL)

certaines alimentations ne seront à même de supporter une consommation processeur si basse (0.05A au repos) , ce qui pourrait entraîner une coupure de l'alimentation à moins de désactiver le C-State C6.

 

j ai deja recupéré une alim AX760 PLATINIUM a parement pas de souci de coupure avec cette alim ...

 

 

 

EDIT : les vertex 5 sortent dans pas longtemps ,donc peut etre baisse de prix des ssd donc il vaut mieu attendre juin ou achete le ssd maintenant ?

 

avec une promo comme ssd samsung 840 pro : 109 euros

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD OCZ, ont trop de retour à mon gouts. Peut-être que ça a évolué en mieux mais bon...

 

Pour le 840, ils sont en promo mais a 80€ plutôt:

SAMSUNG SSD interne 840 Series Basic 2.5" - 120 Go (MZ-7TD120BW) | Pixmania

 

SAMSUNG série 840 MZ-7TD120BW - Achat/Vente SAMSUNG série 840 MZ-7TD120BW - RueDuCommerce

 

Ce sont pas les meilleurs SSD, mais à ce prix là...

 

Pour les alims. Il n'y aura qu'à s’assurer qu'on puisse désactiver le C6 dans le UEFI. Ils disent qu'on perd 2W au repos. Donc ça devrait pas poser problème.

 

Et attendre juillet, pour avoir les carte mère non bugées... Même si il est possible que le bug usb3 ne gène pas, acheter un truc bugé à ce prix, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit ... comme il n'y a pas d'interet du C6 pour une config comme la tienne, le probleme ne devrait pas se poser.

 

Le CPU ne va de toute facon pas rentrer en C6 au BOOT ... les cartes mères devraient avoir cette fonctionnalité de suppression du statut ACPI C6, donc pas de probleme dans le cas d'une config comme la tienne. L'alim ""compatible"" ce n'est qu'un pur bonus.

 

D'ailleurs il ne faut pas oublier quelque chose, sur une alim de bonne qualité de nos jour il n'y a que 1 voir 2 circuits 12V. La carte mère, le SSD, les RAM, la carte graphique via son port PCI-E vont consommer sur le 12V ... donc les 0.05A je ne vois pas comment on y arrivera en pratique sur une machine de bureau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...