Aller au contenu

Intel haswell et socket LGA1150


kimous

Messages recommandés

Visiblement un sli de 680 consomme 437W dans le pire des cas.

 

ASUS GeForce GTX 680 SLI Review | techPowerUp

 

Un i5 3570k overclocké à 4.6 Ghz consomme 206W.

 

Overclocking et undervolting - Intel Core i7-3770K et i5-3570K : Ivy Bridge 22nm en test - HardWare.fr

 

Ce qui fait 643W. Un peu plus vu qu'il reste les ventil, les ports usb etc...

 

Sur certains site ils conseillent 750W mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n es pas les meme chiffres que toi i5 3570 : 129 w

et i7 3770 : 142w en pleine charge

 

 

par contre bizarre sur ce site :

NVIDIA GeForce GTX 680 : la réponse au Radeon HD 7970 ? : Consommation et conclusion

 

la gtx 680 consomme 283 w en pleine charge

 

et sur ce site :

 

Consommation et performances/watt - Nvidia GeForce GTX 680 en test - HardWare.fr

 

la gtx 680 consomme 169w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n es pas les meme chiffres que toi i5 3570 : 129 w

et i7 3770 : 142w en pleine charge

Les 206W sont mesurés à la prise. Ce n'est pas la conso réelle du CPU, mais du PC entier. Sur le 12V de l'alim, ils mesurent 117W on dirait.

 

 

 

par contre bizarre sur ce site :

NVIDIA GeForce GTX 680 : la réponse au Radeon HD 7970 ? : Consommation et conclusion

 

la gtx 680 consomme 283 w en pleine charge

 

et sur ce site :

 

Consommation et performances/watt - Nvidia GeForce GTX 680 en test - HardWare.fr

 

la gtx 680 consomme 169w

Sur Clubic, ils mesurent à la prise. Sur harware.fr, ils mesurent directement sur les câbles d'alim de la carte graphique. Bien entendu, cette soultion est la plus fiable. (dit le gars qui a donné la consommation à la prise du 3570k lol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alim 750 w minimum pour un pc haut de gamme GTX680 SLI.

bien que je ne ferais pas de sli dans l immediat mais le tout un minimum evolutif. (sur la gamme actuel peut etre privilegie une 850w pour etre tranquille.

 

Les processeurs haswell consomme moins , et voir si amd et nvidia sortent leurs hd 8000 et gtx 700 series avec consommation peut etre en baisse

 

 

Aprés il me semble que pour haswell l alim change donc peut etre une commercilisation d alimentations (s) compatible

 

en tout cas a lheure actuel :

 

cdiscount : OCZ 750W Modulaire ZT Series (bronze) 89.99 euros

 

Materiel.net : Corsair TX 850W Modulaire (bronze) 134.99 euros

Materiel.net : OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series 750w et 850w (OR)

 

à 129.99 EUROS ET 149.99 EUROS

 

http://www.overclockingmadeinfrance.com/leak-du-corei7-4770k-du-haswell-avant-lheure/

 

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell pourrait demander des connecteurs différents ... mais ne devrait pas demander de tensions différentes ... et vu qu'il consomme moins cela ne devrait pas etre un probleme pour une alimentation bien concue.

 

A la limite un cable adaptateur fera le job ...

 

Pour l'alim d'un PC de cette gamme, il vaut mieux payer plus cher pour un meilleur rendement.

 

Alimentation PC - Platinum - 760W - Seasonic

 

C'est cher, mais ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle pronostic lors du lancement de haswell hausse ou baisse de prix du materiel informatique : Surtout dique dur ssd , alimentations , memoire

 

les cartes mere seront vertainement plus chers

 

 

(il me semble qu il y aura des barrette memoire ddr3 à 1.2v basse conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les HDD, la crise en Thaïlande étant passée, les prix se sont stabilisés à un niveau plus haut que précédemment, mais les prix rebaissent a un rythme assez lent en prenant en compte le gain en capacité.

 

Les SSD sont aujourd'hui entre 0.60€ et 0.80€ le Go, ils devraientt je pense arriver à 0.50€ le Go vers la fin de l'année début de l'année prochaine.

 

Les cartes mère Haswell auront moins de composants qu'aujourd'hui, il serait un peu scandaleux que leur prix soit plus élevé qu'aujourd'hui ...

 

Les barrettes LP-DDR3 (la norme est 1.35v, pas 1.2, le standard DDR3 étant 1.5v) sont déjà sur le marché ...

 

Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 4 Go PC12800 CAS8 - Barrette mémoire pour PC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez vous comme boitier , silencieux et surtout bon refroidissement , sobre en moyenne tour ?

 

Le antec P280 est pas mal , 42 db c est pas enorme ?

 

sutout niveau refroidissement l un des meilleur par contre nuissance sonore pas top, et j aime bien le passage des cable possibilité de faire un montage propre avec de la place....

 

fractal design define XL r2 , super au niveau esthétique , refroidissement correct , bon au niveau sonore. je pense un bon choix ?

 

SilverStone Raven 2 Evolution bon boitier mais disposition bizarre...

Cooler Master Silencio 650 , silencieux je trouve serré a l interieur , et pas extra au niveau refroissement...

 

Je viens de touvé en test le Rosewill armor evolution Un super boitier le top du refroidissement , moyen niveau sonore , INTROUVABLE , bizarre ?

 

 

edit : jack , le choix de l alim seasonic est tres bon c est quasi la meileur alim , par contre 180 euros l alom de 760w ca c est du tarif salé mais il faut bien ca au final

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un aurait il un avis : fractal design define XL R2 OU Antec P280 ?

 

Je cherche la Rosewill armor evolution mais introuvable en france pourtant une super tour , et si quelqu un a une astuce pour la commandé .....

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...