Aller au contenu

[WIP] Bricolage : Supergun Smallcab et Slot double MVS


kaneda241

Messages recommandés

Nouvelle semaine, nouvel épisode.

Retour sur le Stick Tekken 6...

 

 

Pour Installer le stick Sanwa, il va d'abord falloir faire un peu de place ...

 

 

Après avoir retiré le plus gros à la pince, j'ai fait les finitions avec une petite meuleuse droite (style Dremel). Bin oui, mon père a un peu oublié de me dire qu'il avait acheté ça et m'a laissé galérer sans rien dire jusque maintenant ...

 

 

Repérage pour les trous ...

 

Malheureusement, après avoir "lissé" le plastique sous le stick, percé les trous et installé le stick, je me rends compte que le boîtier ne ferme plus, le stick est trop épais ...

Si j'avais su, je me serais débrouillé sans la plaque de montage pour gagner 2 - 3 mm (qui aurait été amplement suffisants, accompagné d'un petit meulage sur le capot, sous la vis du stick). Là, je suis condamné à garder cette plaque si je ne veux pas faire plus de trous. Donc, on va carrément retirer un rectangle de plastique de la coque et fixer le stick directement sur la plaque de métal ... Dommage ...

 

 

Ensuite, il va falloir limer ces petits ergots et légèrement agrandir les trous pour y faire passer les boutons.

 

 

Et voilà le travail! Y a plus qu'à poncer et peindre cette plaque, puis on passe au montage et au cablage :)

 

 

Suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair! là, il me manque réellement 1 mm et qques poussières. J'ai déjà essayé de meulé la coque sous le stick, mais, si je continue, je vais la trouer :D

Mais bon, je vais faire la découpe au mm près pour insérer le stick et je compte sur la plaque de montage pour participer à la rigidité du support ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture sèche => montage à blanc du stick car je suis pressé de voir le résultat! :D

 

 

Malheureusement, j'ai eu pas mal d'empêchements ces derniers temps. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le câblage ...

 

EDIT : Pour ceux qui se posent la question, j'ai choisi cette disposition de boutons pour les raison suivantes :

4 boutons style Neo Geo sur la ligne du haut. Le 4ème bouton est dédoublé pour permettre également une disposition à la "Capcom" pour les jeux à 6 boutons. Pour les boutons en haut à droite, il y a le start et pour le second, je n'ai pas trouvé de bouchon à la bonne taille donc, j'ai préféré boucher le trou avec un bouton pour que ça reste esthétique. Je pense que je le câblerais peut être au bouton 5, qui correspond également au Select sur une Neo Geo AES. Comme ça, si un jour, j'ai la chance d'avoir une AES, j'ai déjà un second pad de qualité.

Modifié par kaneda241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le WIP touche tout doucement à sa fin (Le slot MVS, je m'en occuperai pendant mes congés dans 2 semaines). Hier soir, j'ai terminé les 2 sticks.

 

J'ai terminé tout le câblage du stick Tekken :

 

 

Quel bonheur de jouer avec du matos de qualité! Les Hadoken sortent tous seuls! :D

 

Et sur l'autre stick, j'ai inversé les boutons du haut avec ceux du bas car je m'étais rendus compte qu'en config "Capcom", le bouton 1 est en haut, pas en bas. Et jouer à SF2 avec les kick en haut, c'est très perturbant :D

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à fixer solidement l'alim et éventuellement récupérer une embase Peritel sur un vieux lecteur DVD qui traine à la maison parce que je suis pas super satisfait du "bricolage" actuel. Pour le moment, le peritel est branché directement sur le supergun et le câble passe par un trou que j'ai fait sur le boîtier. Ce qui fait que je ne peux pas le retirer. Mais ça, on verra pendant mes congés :)

 

 

EDIT : Je ne suis pas non plus convaincu par la boule blanche du stick. Je vais essayer d'en trouver une bleue foncée pour mieux aller avec la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...