lapersio Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 je voulais installer directement OPL sur ma PS2 SCPH 90004 9D sans utiliser FMCB . est-ce possible? PS: je lance OPL sur ma PS2 à partir d'un DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjaia2010 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 jamais mon amis le freemcboot te donne une particularité bien défini il se lance directement sur carte memoire pour lancer le openloader sans le fmcboot tu peut pas booter directement sur carte memoire c impossible sauf si ta 1mode chip ou le magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) En fait, je crois que ce qu'il veut c'est booter directement sur d'OPL sans passer par le menu du FMCB. Pour cela, il suffit d'aller dans les paramètres de configuration de FreeMCboot et de mettre OPL en AUTOBOOT. Voir le tutoriel d'Algériano pour plus d'aide: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-booter-avec-une-application-elf-sans-passe-par-le-menu-ps2-122912.html Mais dans tout les cas, il te faut soit FMCB soit une puce. Et si tu veux qu'il boot tout seul, il faudra le mettre sur ta memory card. Modifié le 8 avril 2013 par djsteph974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait faire. Il voulait utiliser OPL sur un pstwo avec un date code ne supportant pas FMCB. Et c'est possible, en lancant l'elf d'OPL grâce au swap magic (je ne me souviens juste plus du nom à donner à l'elf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) Il peut installer l'elf sur une clé USB et le lancer depuis son Swap Magic. Pour cela deux possibilités: - Soit on renomme OPL.elf en SMBOOT0.ELF et on le met dans un dossier nommé SWAPMAGIC et tu le met à la racine de ta clé USB, comme cela: USB:/SWAPMAGIC/SMBOOT0.ELF Ensuite, tu insère ta clé USB puis ton disque du swap magic, et sur le menu tu fais HAUT + L1 -Ou alors tu peux renommer OPL.elf en SWAPMAGIC.ELF , tu le met dans un dossier nommé SWAPMAGIC et tu le met à la racine de ta clé USB, comme cela: USB:/SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.ELF et OPL bootera après le lancement de ton Swap Magic. Après, je ne sais pas si ça peut marcher sur ce modèle de console. Modifié le 8 avril 2013 par djsteph974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) Après, il a une alternative. Il peut installer l'elf sur une clé USB et le lancer depuis son Swap Magic. C'est de ça que je parlais - j'avais oublié de préciser que c'était à mettre sur clé usb. J'ai retrouvé le nom : il faut renommer son elf en ...... (info différente de celle de djsteph ci dessus) Vu qu'OPL peut lancer des apps, je pense que c'est ce que je ferais sur un pstwo incompatible FMCB. Modifié le 8 avril 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Après, OPL est bien pour ça, car on peut mettre autant d'application dans le menu d'OPL que l'on veut Il y a juste à laisser le disque du Swap Magic dedans la console et hop, OPL démarre avec tout ces jeux et ses apps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapersio Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Merci pour les réponses, les gars. mais je vais essayer d'éclaircir: j'ai une PS2 90004 donc adieu FMCB :'( j'ai donc reçu à trouvé à trouvé le fichier .iso de OPL et je l'ai gravé. je lance donc le DVD sur ma PS2 pucée . mais je veux pas que le DVD s'endommage, et que j'achète un autre, puis un autre, puis un autre... donc je voulais savoir si je pouvais, lancé OPL sans DVD parce que certains le font, mais ils veulent pas me dire PS: j'ai aussi le fiichier .iso de Ulaunchelf, ça peut peut-être aider. Merci pour les futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Faut que tu te renseigne pour savoir si ta puce a le mode dev1 , si c'est le cas tu pourra installer opl sur ta mc , et le lancé sans cd. Et ton iso de ule sera utile pour cette opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Ok. On partait du principe que ta pstwo n'était pas pucée. Ca doit être possible, mais il faut que tu identifies la puce que tu utilises. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-fonctionnement-de-vos-puces-ps2-noozbar-88013.html peut être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant