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[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

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Salut ShaoliAss !!!

 

N'importe quel ELF (a priori) peut être converti en KELF avec le taff de kHn ici : https://preprod.metagames.fr/forums/news-ps2/scedoormat-nome-un-encapsuleur-elf-kelf-libre-134416.html#post1764824

Si tu mets un KELF dans le MBR de ton HDD, ton HDD démarrera automatiquement sur cette appli.

Pour le KELF du MBR, c'est un peu plus complexe. Le chargeur de MBR contenu dans le BIOS de la PS2 ne prend pas en charge les ELFs standards qui ont été convertis en KELF. Les spécificités des ELFs destinés au KELF du MBR sont dans mon dernier post dans le topic de SCEDoormat.

Par exemple, si on veut mettre uLE en MBR, il faudra le compresser avec un packer spécial qui se charge à l'adresse 0x00100000. Pas possible de convertir un ELF en KELF à la volée et de le mettre en MBR si le ELF ne respecte pas les critères.

 

 

Ca peut ainsi être sympa d'avoir OPL placé ici par exemple. Si je me souviens bien, FHDB a commencé comme ça, quand un gars sur psxscene a montré la possibilité de booter son HDD sur OPL ( = plus besoin d'install FMCB sur CM pour lancer du code non sony).

Ouais, la POC de FHDB était un package distribué par Leonard, contenant une build de OPL encapsulée dans un KELF homebrew, ainsi que la première build de FixMBR pour pratiquer l'insta. Mémorable. Une news qui cependant ne s'était pas répandue beaucoup sur la scene PS2, à cause d'une tribu d'imbéciles qui ont causé une émeute dans le topic de la release et l'on détourné de son sujet premier.

C'était après que les clés de la PS3 ont été leaké, que l'émulateur du MechaCon a été décrypté et reversé, et proche du moment où ps3mca-tool a été publié. Moi et mes gaillards étions encore entrain d'utiliser le MBR du HDDOSD pour booter nos apps injectées dans de pauvres DVDELFs

 

MBR : jme rappelle plus de ce que ca signifie. En gros, c'est une zone de ton HDD. Si y a un KELF dedans, ton HDD démarre sur l'appli en question.

Master Boot Record. Dans le cas du HDD PS2, il consiste en une partition brute de 128 MB appelée __mbr et qui démarre au LBA 0.

 

Trop compliqué pour moi qui n'ai pas de connaissance en la matière.

En gros, POPS ne nettoie pas la mémoire quand il quitte et ses pilotes persistent en mémoire. Quand l'application suivante (l'OSD de la PS2 ou FMCB par exemple) se lance et charge ses pilotes, les pilotes résiduels de POPS qui sont toujours en cours d'exécution rentrent en conflit avec ceux de la dite application nouvellement chargés. Ça cause un plantage du service FileIO et donc un blocage de la console. En plus, je crois que POPS ne démonte même pas la partition du jeu et la partition __common quand il quitte. Il se dit que le MBR du PSBBN fera tout le nécessaire, vraiment merdique la façon dont ce IGR est fichu.

 

Ok, j'avais mal compris. :)

 

(FixMBR c'est ptet de Khn et pas SP193... bref, jsais plus, jsuis un peu rouillé).

Il est bien codé par sp193, sur une idée de Leonard.

Modifié par krHACKen
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Merci Waats ;), mais c'est surtout ça "- POPStarter Rev. 12 (CUE2POPS v2.0 inclus) : paste: 138953 " que j'aurais aimé récup. ^^

 

 

 

ps: trisozone est inconnu sur mon Google. =/

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Toutes façons, j'ai vu que tu m'as mp, donc...

 

 

PS: Je viens de me rendre compte, dans la liste de compatibilité, que c'est toi qui a posté pour dino crisis 1.

 

Load & Save OK. Combo IGR actif. Fonctionnement correct du Disk 1.

 

Tu entends quoi par "Disk 1" ? Car ya pas 40 CD dans ce jeu, yen a qu'un. =/ :heu:

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@ Subaru

 

POPStarter Revision 12 (PSone Emu for FAT PS2 HDD) • Playstation 2 Homebrew • Downloads @ The Iso Zone

+

http://ddata.over-blog.com/1/06/19/78/HoStIt/2014-01-22_Launchers_for_POPStarter_Rev.12.zip

 

C'est krH qui a renommé ce site "trisozone". Un peu plus de détails ne serait pas de refus pour un novice comme moi :D

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Si c'est des détails concernant le nom donné par krH, je pense savoir pk. :lol:

 

(cf: ça date de 2ans je crois :DD)

 

Sinon, /thx :jap: pour le lien, je vais aller voir ça. :pouce:

 

 

Edit: erf', ça m'apporte rien. Les launcher, je les ai dl taleur, grâce au lien dans ton autre post. :jap:

Modifié par Subaru-San
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Oki, /thx. ;)

 

Enfin je peux faire qq tests. :D

 

Bon, c'est pas la joie...

 

Le décalage de l'écran est vachement important, et un bios PAL n'y change rien.

 

Quant-à la commande "vmode" de cue2pops, elle remonte bien l'écran, mais (car ya toujours un mais) ça met une bande noire en bas de l'écran. Donc, avec ou sans vmode, le bas de l'écran reste non visible. :(

 

Après, ça vient ptet de ma télé. (une bonne vielle crt 4:3 :D)

 

Là, j'ai testé 2 jeux PAL: Dragon Ball Final Bout (car moins de 160Mo ^^) et Gran Turismo.

 

DBFB, quel que soit le bios utilisé, est vachement speed niveau BGM (bien que non multi piste) mais les voix, elles, sont bien synchro. Par contre, le jeu ralenti grandement lors des attaques "long range".

[EDIT]: Si on ne met aucun bios, les attaques LR ne rament plus. :fou:

 

Sinon, les saves sont écrites et lus correctement.

 

Dommage que l'émulateur ne prennent pas en charge les ports mc "physique". :'( (Jamais contente celle-là !! :lol:)

 

GT, quant-à lui, s'est planté de suite après l'écran "piracy machin". :(

 

Je vais ptet faire un test avec DBFB en NTSC/J, histoire de voir ça.

 

Sinon, faudrait voir, vu que vous allez sur des sites ENG, si certains ont fait des tests avec des consoles modifiées "hardware" pour le 50/60Hz ??

Modifié par Subaru-San
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