Aller au contenu

Playstation store inaccessible


tazeus

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un gros problème avec le nouveau playstation store, j'ai une ps3 slim 160Go en 4.31 et quand je tente d'ouvrir le store le logo blanc de chargement au début charge à l'infini et en reste là. Et quand au bout de 10 min de rien je fait "ps => quitter" la ps3 fait des bip et redémarre. J'ai essayé de réinstaller l'appli du ps store, couper le pare-feu de la box, l'option 3, 4 et 5 du recovery menu etc ... mais rien n'y fait. Je précise aussi que la connexion au compte psn fonctionne bien je peut jouer en ligne il n'y a pas de problèmes. L'autre jour je l'ai laissé charger pendant 2h30 et toujours le meme chenillard blanc.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, et hier j'ai même testé de réinstaller la 4.31 depuis le mode sans échec, sa c'est réinstallé mais mon problème est toujours là :(

Sa viendrait de quoi ? ma box ? disque dur ? En sachant que sur ma box j'ai ouvert tout les ports utilisés par le service playstation network qui sont cités sur le site support de sony meme. A savoir que j'ai appelé le SAV de sony 2 fois et ils n'ont pas l'air de connaitre grand chose de leur ps3 ... quand je lui parlais du gestionnaire de sauvegarde il savait meme pas que la ps3 avait sa c'est dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Neonatura
      Bonjour !
       
      Je suis toute nouvelle dans le milieu des consoles etc, j'ai toujours joué sur pc, donc excusez-moi si ma question peut paraître naïve
       
      Je me pose la question suivante : sachant que je possède déjà une playstation 2 fat en PAL, quel serait l'intérêt pour moi d'en posséder une autre en NTSC-J ?
      Je ne parle pas le japonais du tout, et je ne connais pas du tout le milieu de l'import, ni les jeux qui vaillent le coup, ni rien...
      J'aurais souhaité avoir votre avis sur ça, histoire de voir si j'investis ou pas ^^
       
      Merci d'avance !
    • Par Psykeweed
      Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
       
      Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
       
      Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
      En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
       
      Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
       
      Merci d'avance de vos réponses .
    • Par vinujan
      Bonjour à tous,
       
      Je viens demande de l'aide car je présente un problème dans le jeu shadow of the colossus comme intitulé dans le titre. Après quelques recherches je n'ai pue trouver qu'un seul forum avec une personne présentant les mêmes problèmes mais c'est en anglais et je ne comprend pas grand chose :'(
      http://psx-scene.com/forums/f150/shadow-colossus-doesnt-want-save-after-credits-113931/
       
      Il parle de IGR et de mode 6, mais je n'y connais pas grande chose ^^'
       
      Le problème est le suivant : Apres avoir fini le dernier colosse, et vue la dernière cinématique ainsi que le generique, il y a un ecran noir qui s'affiche et la musique commence à se bugger.. m'obligeant a appuyer sur start, le jeu reviens sur le menu principal et m'empêche de sauvegarder pour ainsi continuer avec le Mode Hard Time Attack. Je pense que seul les personnes connaissant le jeu pourront comprendre ^^ mais je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de lire
    • Par squarealex
      Bien le bonsoir.
       
      Aujourd'hui ça sera un petit tuto pour essayer de repérer le MasterCode d'un jeu qui est "caché" dans son propre fichier ELF. Qui existera en plusieurs méthode si j'arrive à déchiffrer certain tuto qui son limite de l’incompréhensible. Pour nous francophone, je vais essayer de m'appliquer dans les explications.
       
      N'ayez crainte, ça sera moins compliqué à suivre et aussi moins long que la Partie 1 du Hack 16/9.
       
      Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
       
      Un MasterCode est indispensable pour faire fonctionner d'autre codes issus du même jeu. C'est un peu le bouton On/Off du Cheat pour résumer tout ça.
      Note : Sur émulateur nous n'avons pas besoin de MasterCode pour faire fonctionner les codes. Les PCSX2Users seront donc épargnés de ce tutorial.
       
       
      Ce que vous aurez dont besoin :

      - Un ordinateur avec un Lecteur DVD ou Virtuel
      - Le logiciel PS2dis ou autre selon les méthodes.
      - Un jeu PlayStation 2 sur DVD, CD, Backup etc....
      - Un éditeur de texte pour noter le code.

       
       
      Attention : Je ne garantis pas à 100% la fonctionnalité de ces méthodes sur tout les jeux, ni pour la recherche, ni pour les codes. En effet, les méthodes pour rechercher un Master code PS2 sont assez durs à trouver.
       
       
       
      Méthode 1 : La méthode PS2dis :
       
      PS2dis est un vieux logiciel PC qui permet de vérifier l'ELF d'un jeu PlayStation 2 et de y trouver des codes ou d'autre info sur tel ou tel jeu.
       
      L'ELF d'un jeu PlayStation 2 est ce fichier qui comporte toute sorte d'info sur le jeu (même secret par exemple). Vous n'aurez pas besoin à apprendre à vous servir du logiciel comme un dieu, seulement quelque clique pour trouver le code. Il est souvent sous un format suivant :
      SLES_###.##
      SLUS_###.##
      SCES_###.##
      SCUS_###.##
      SCPS_###.##
      SLPS_###.##
      PBPX_###.##
       
      Note : Les symboles "#" remplace les chiffres.
       
      Attention : Cette méthode n'est pas fonctionnel sur tout les jeux !!
       
      Dans cet exemple, je vais utiliser le jeu : Tekken 4
       
      Le logiciel PS2dis se trouve ici
       
       
      1 - Ouvrez PS2dis
       
       
       
      2 - Faite "File --> Open" et choisissez le fichier ELF de votre jeu PS2 voulu.
       
       
       
       
      3 - Une fois ouvert, faite "Edit" puis "Find Pattern"
       
      4 - Cochez la case "As hex string". Dans cette partie, et taper la valeur "60 00 06 8E"
       
       
       
       
      Note : Dans certain jeu, ça ne fonctionne pas. Si le logiciel sort une erreur alors que vous avec tout fait correctement (la case "As hex string" compris) il est tout simplement incompatible avec cette méthode.
      ______________________________________________________________________________
       
      5 - Si aucune erreur est détecté, vous avez sans doute vu que le logiciel vous a téléporté à une adresse un peu plus bas.
      Le MasterCode se trouvera un peu plus bas, sur une ligne avec une étiquette comportant le mot "JAL". Allez sur cette ligne "JAL".
       
       
       
       
      6 - Cliquez maintenant 2 fois sur la ligne "JAL", une petite fenêtre s'ouvre. Vous avez un code dans la case "Adresse", copier là. (Dans mon exemple, l'adresse du jeu Tekken 4 est : 0029440c)
       
       
       
       
      7 - Ouvrez maintenant un éditeur de texte, coller l'adresse sur l'éditeur 2 fois de suite en laissant un espace entre les deux.
       
       
       
       
      8 - Ensuite, nous allons modifier chacune des adresse collés.
       
      - Pour la première. Nous allons modifier le premier "0" par un "F" ce qui donne dans mon exemple "F0029440c".
       
      - Pour le second, nous allons ajouter 3 valeur de plus et ainsi modifier le 8e chiffres/lettres.
      Le problème c'est que c'est en héxadécimal et que certaine personne ne peuvent ne pas comprendre. Je vous ai donc fait une petit liste si vous bloquer sur une lettre sur une adresse.
       
       
       
       
      Dans mon exemple : L'adresse 0029440C sera en 0029440F ( 0029440C + 3 = 0029440F).
       
       
      Au final j'obtiens ce code là pour Tekken 4 : F029440C 0029440F
       
       
       
       
      Voila, pour cette méthode là c'est terminé.
       
       
      Méthode 2 : La méthode Japonaise :
       
      Méthode assez bizarre puisque il livre plusieurs code sous un format que je ne connais pas (je doute que ça soit du RAW pour être précis) Cependant, il nous livre l'adresse qu'on veut comme pour la méthode 1. Celle qui peu nous intéresser.
       
      La compatibilité avec cette méthode est je pense identique avec la 1 vu qu'elle s'en rapproche.
       
      Pourquoi Japonaise ? Tout simplement parce que le programme (ou commande) a été fait par un programmeur Jap.
       
       
      1 - Télécharger ce fichier Zip.
       
      2 - Décompresser le sur votre bureau par exemple.
       
      3 - Copier votre fichier ELF PlayStation 2 à la racine du DVD/CD/ISO.
       
       
       
       
      4 - Coller le dans le même dossier que Master Code Finder
       
      5 - Faites un "glissez" du fichier ELF et glissez le sur "MASTER.COM"
       
       
       
       
      6 - Une fenêtre s'affichera avec tout les résultats et sois disant (3 possibilité) de Master Code d’après le soft.
      Mais celui qui nous intéresse le plus est celui qui est entre parenthèse avec ( Adresse = xxxxxx) dans la ligne du 3 Master Code.
       
       
       
       
      Note : il se peut que la 3eme ligne ne s'affiche pas et qui laisse un "not found" sans laisser d'adresse. Dans ce cas votre jeu n'est malheureusement pas compatible avec cette méthode.
       
      7 - Noter l'adresse 2 fois (une en haut, une en bas par exemple)
      (Dans mon exemple, j'ai pris le jeu Grandia 2 qui comporte l'adresse "0027F30C".)
       
      Pour finir, la conversion se passe comme pour la Méthode 1, il faudra remplacer le premier 0 par F pour l'adresse du Haut et additioner + 3 pour la deuxième ligne de l'adresse.
       
       
       
       
       
      Pour Grandia 2, j'obtiendrais cette adresse RAW : F027F30C 0027F30F.
       
       
      Voila, il vous restera plus qu'a convertir les codes RAW soit en AR2/ARMAX ou CB et de les essayer sur votre jeu.
       
       
      C'est la fin de ce tuto, j’éditerais ce topic si j'en trouve d'autre qui donnera d'autre résultat.
    • Par oMc
      Ce topic a pour but de regrouper les infos concernant les MAJ successives du firmware de la PS Vita.
       

      Un lien mort ? Signaler le moi et je ferais en sorte de remplacer l'upload défaillant dans les plus brefs délais  
      -----
       
      Anciens firmwares :
       
       
       
      -----
       
      Firmware 1.67 - 11 Avril 2012
       
      Correction d'un bug mineur avec le jeu Dream Club Zero Portable.
      Téléchargement (uploadé par oMc, obtenu depuis le site officiel PlayStation)
      Mot de passe de l'archive : metagames
      Clef MEGA : N5Y0lhv_4Vb5l5LVB36vkBsxmoFJRpUSsFb_sRA1kqg
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...