Aller au contenu

Rachat d'un nouveau Câble YUV ?


squarealex

Messages recommandés

Bonjour, je viens poser une question concernant le YUV. Bon, je connais presque tout par coeur dessus, pas de problème.

C'est juste une question de qualité que j'ai des doutes. Je vais bientôt faire l'achat d'un boitier d'acquisition YUV/HD et je dois bien évidemment préparer tout sorte de matériel.

Pour ma PS3 j'ai un câble YUV qui passe sans problème. Du moins un truc premier prix je pense.

Car je voulais faire une comparaison HDMI/YUV et le rendu sur ma TV est assez étrange. Peut être ma TV au final qui sait ?

 

Quand je branche en YUV et que je choisis 720p sur la console. La résolutions est reconnue, ma TV afficher un léger flou ce qui est "normal" vu que c'est une TV Full HD donc élargie. Pas de problème de ce coté là.

 

Pareil pour le 1080i, reconnue, image nette, c'est donc passable, malgré que les entrelacement peuvent ce voir.

 

J'essaye en 1080p et étrangement ça passe là aussi. Voila tout fonctionne donc pourquoi je me plains ?

 

Enfaîte malgré toute ces résolution affichés, il y'a une sorte de "trainée" ou ombré d'image qui rend parfois les texte pas trop net, de même j'ai l'impression que les couleurs bave un peu. Surtout en Progressif (1080p surtout)

 

Alors je me posais comme question, est-ce du au fait que ça soit mon câble YUV pourris (il n'est pas dorée, j'ai du le payer à 4€) ou c'est ma TV qui joue des tours ?

 

Je possède pas d'autre TV (YUV) pour confirmer mes doutes.

Je ferais des photos après si ça vous intéresse.

 

PS : Je précise qu'en HDMI, le rendu est très net, aucun défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très probable que cela vienne du câble en effet, ce genre de bruit peut venir d'une trop grande atténuation du signal ou du "bruit électronique" ambiant.

 

Après ... tu peux prétendre à ce que la qualité d'affichage "tende" à se rapprocher du signal HDMI (qui lui utilise des contrôles d'erreur numériques) mais il n'est pas exclu que tu ne l'atteigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfaîte malgré toute ces résolution affichés, il y'a une sorte de "trainée" ou ombré d'image qui rend parfois les texte pas trop net, de même j'ai l'impression que les couleurs bave un peu. Surtout en Progressif (1080p surtout)

 

 

Il se produit la même chose avec les cables VGA de mauvaise qualité (absence de blindage) dans les très grandes résolutions. Il apparaît comme une image "fantôme".

 

Enfin ta télé peut très bien avoir une entrée YUV de piètre qualité (cela n'est pas du matériel professionnel).

 

A votre avis ,c'est possible de faire un cable YUV avec celui fourni d'origine ?

J'ai vu dans les autres sections Wii et Xbox que des gars avait réussi à en faire avec quelque soudure .

 

Avec le cable fourni non, mais avec le cable rvb, oui.

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...