Aller au contenu

Jouer à sa PS2 avec une Lentille morte et un Disque Dur... Mais sans Puce !


Makunouchi92

Messages recommandés

Lu All !

 

Fuuuun ! ><" Donc j'envoie ma Carte Mémoire à Sunmingzhao et il m'installera FMCB v1.8c Officiel et cela signifiera que je peux lancer mes jeux depuis mon disque dur, et ce quelque soit son format c'est bien cela ?

 

D'la balle :). Et bien t'as plus qu'à me donner ton adresse par MP Sunmingzhao et je t'envoie ça ;).

 

Merci à tous ! Donc pour tout ça je n'aurais eu besoin que :

 

- d'une PSTwo SCPH-70004 PAL (;));

- d'une Carte Mémoire supportant FMCB;

- d'un disque dur de taille suffisante pour y copier mes jeux.

 

Merci beaucoup à toute l'équipe Metagames du Forum PS2, même ceux que j'oublie de remercier. Si j'ai le moindre problème à l'avenir, c'est à vous que je ferai signe ;).

 

Cordialement, Makunouchi92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- d'une PSTwo SCPH-70004 PAL (;));

- d'une Carte Mémoire supportant FMCB;

- d'un disque dur de taille suffisante pour y copier mes jeux.

 

> une PS2 peu importe son modèle (FMCB ne fonctionnera toutefois pas sur les consoles SCPH 90004)

> toute carte mémoire peut recevoir FMCB ; néanmoins, le mieux reste quand même les cartes mémoire officielles Sony qu'on peut trouver neuves ou occasions pour pas trop chère (enfin 15-20 voire 30€, c'est du vol :D)

> pour ton cas (SCPH-70004), il faudra passer par un disque dur externe en USB

 

tu peux également consulter la section PS2 du forum et/ou Google pour trouver d'autres moyens de booter des jeux PS2

 

si tout va bien pour toi, on passe en messagerie privée pour que je t'installe FMCB sur carte mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une officielle Sony tu dis... Ce sont celles à 8 MB c'est ça ? Est-ce que je ne risque pas de la saturer très vite si je joue à plusieurs jeux ? Y en a vraiment beaucoup que j'veux refaire. Ah ! Une question aussi : Est-ce que booter le jeu depuis FMCB installé sur une carte mémoire A rend impossible l'utilisation d'une carte mémoire B en parallèle pour charger les sauvegardes depuis celle-ci ? Dsl un peu compliquée la formulation de cette question.

 

Parce que si c'est le cas je t'envoie une carte mémoire (deux ?) Sony 8MB et je charge les sauvegardes depuis une autre carte aux capacités plus importantes.

 

A essayer de toute façon, moi si ça ne te dérange pas je compte t'en envoyer 3 : deux officielles Sony 8MB pour moi et mon cousin et une de test (celle de 128MB). Je vous ferai ensuite part des résultats de celle de 128MB, bugs, plantages ou autre. Enfin j'espère vraiment que ça va fonctionner parce que 128MB pour jouer à plusieurs jeux et ne transporter qu'une seule carte mémoire avec soi, c'est le TOP :DD.

 

Buenas Noches à Vous, J'file kicker des 'The Walking Dead' avec ma copine imaginaire ^^".

 

Cordialement, Makunouchi92.

 

PS : Merci beaucoup à vous tous, DjSteph, Sunmingzhao, et tous les autres. Je sais pas comment j'aurais fait sur un autre forum, là y a du monde qui te suis c'est vraiment sympa.

 

PS2 (LOLJEUDEMOTTROPPUISSANTKICKTOUTJSUIUNKIKOU) : Bien joué la vidéo d'installation de FMCB sur YT Steph' ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une officielle Sony tu dis...

 

A) Ce sont celles à 8 MB c'est ça ? Est-ce que je ne risque pas de la saturer très vite si je joue à plusieurs jeux ? Y en a vraiment beaucoup que j'veux refaire.

 

B) Ah ! Une question aussi : Est-ce que booter le jeu depuis FMCB installé sur une carte mémoire A rend impossible l'utilisation d'une carte mémoire B en parallèle pour charger les sauvegardes depuis celle-ci ? Dsl un peu compliquée la formulation de cette question.

 

Parce que si c'est le cas je t'envoie une carte mémoire (deux ?) Sony 8MB et je charge les sauvegardes depuis une autre carte aux capacités plus importantes.

 

A essayer de toute façon, moi si ça ne te dérange pas je compte t'en envoyer 3 : deux officielles Sony 8MB pour moi et mon cousin et une de test (celle de 128MB). Je vous ferai ensuite part des résultats de celle de 128MB, bugs, plantages ou autre. Enfin j'espère vraiment que ça va fonctionner parce que 128MB pour jouer à plusieurs jeux et ne transporter qu'une seule carte mémoire avec soi, c'est le TOP :DD.

 

A) Tu as la possibilité de mettre la majorité de tes elfs sur clé usb et de configurer leurs chemins, ce qui libére pas mal de place sur la carte. On va dire que fmcb prendra environ 3mb à lui seul à peu près.

 

B) Oui c'est possible de faire ca (et c'est ce que je fais), une carte pour fmcb, une pour les sauvegardes. Donc au pire, si l'install ne marche pas pour ta 128, sers t'en pour tes saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut excusez-moi j'aimerais savoir s'il vous plait comment réactiver ma messagerie, enfin le truc pour pouvoir envoyer des messages aux autres. C'est surtout pour pouvoir parler à Sun et lui envoyer mes cartes mémoire ;).

 

Bonne nuit, et comme à l'habitude :

 

Cordialement, Makunouchi92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut All dsl de poster un UP ici mais c'est pour savoir si Sunmingzhao est toujours présent sur ce forum ou bien parti en vacances parce que je t'envoie des messages mais tu ne réponds pas par MP. Voili voilou bonne journée à tous.

 

Cordialement, Makunouchi92.

 

je ne suis pas en vacances lol :D

 

il faut que tu ACTIVES ta messagerie dans metagames, sans quoi personne ne pourra te répondre. j'ai bien répondu à tes messages au passage.

 

sinon, file-moi ton e-mail ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par j2k15
      Bonsoir à tous et à tous.
       
      Je suis nouveau sur le forum mais j'en suis un lecteur assidu depuis 2005-2006.
       
      Je suis belge, j'ai 30 ans dans quelques semaines et je suisntombé dans le jeu vidéo depuis que je suis petit.
       
      Je collectionne pas mal. Je possède les grandes classiques :
       
      NES, Super NES, Playstation (et PSOne), GameBoy Color, Playstation 2 (flat), Nintendo DS, GameBoy Advance, PlayStation 3 (fat, 80 GB).
       
      Mes consoles préférées dans l'ordre : PS1, PS2 et Super Nintendo.
      Faire un classement de mes jeux préférés serait trop dur. Mais je pourrais citer Les Crash (les vrais, faits par Naughty Dog :-) ), Super Mario World, les Donkey Kong Country, PES 6, les GT, GTA (surtout le 2 et le Vice City) , DBZ Budokai 3 et un coup de coeur : Red Dead Redemption.
       
      Suite à cette petite intro, j'en viens à la question (qui relève surtout de la curiosité) :
       
      Comme vous le savez, Open PS2 Loader permet de lancer des isos partagées via Samba sur un ordinateur (ex : Raspberry Pi).
       
      Afin de réduire encore l'encombrement, pensez-vous que ce genre de dispositif soit utilisable ?
       

       
      En gros la config serait:
      - Une PS2 Fat avec adaptateur réseau ou une PSTwo
      - Open PS2 Loader
      - Un cable RJ45
      - Un Dongle USB NAS
      - Une clé USB contenant les fichiers isos
    • Par bones69
      Bonjour,
      je dispose d'une PsTwo et du Breaker Pro, je voulais savoir si a partir de ce dernier je pouvais arriver a installer FreeMcBoot sur ma carte mémoire ; et bien sur comment .
      Je vous remercie d'avance.
    • Par lechanceux
      Salut, est-ce possible de jouer à partir du disque dur de la 360 sans puce, ni jtag, ni toute autre modif??
       
      Je pose la question car j'ai vu une news selon laquelle grâce à une MAJ LT+3.0 on pourrai désormais jouer les jeux XGD3 à partir du disque dur comme avec le glitch ! Je me suis déconnecté pendant 2 ans de la scène xbox donc soyez indulgents !
       
      Je veux juste savoir s'il y a info la dessus !
    • Par nevermind79
      Bonjour a tous.
      Alors voila, je viens de faire l'acquisition de 2 pstwo d'occasion. Les 2 avec la puce matrix infinity. Etant passé par un transporteur, je crains qu'elles n'aient des problèmes, et après de longues recherches, je me tourne vers vous.
       
      Voila mon problème. La première ne reconnait pas mes backups. enfin, sur tout ceux que j'ai essayé, 5 ou 6 sont passés. Mais les originaux oui, apparemment.
       
      La 2eme, tout les backups passent, mais la lecture est extrêmement lente... mais pas sur tout les jeux. Exemple, gta3 va a une vitesse raisonnable. Mais primal, lui, impossible d'avoir la cinematique apres le choix 50/60 hz.
       
      Voila, des idees? solutions? Merci d'avance.
    • Par Link14
      Bonsoir !
       
      Je cherche un petit SSD à m'offrir pour Noël.
      Mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça et je m'en remets donc à des gens plus connaisseurs.
       
      Il m'en faudrait un dans les environs de 100 euros, avec 80Go mini, voir plus...
      Je compte l'utiliser comme DD de base dans un PC Portable sous i5 Sandy Bridge.
       
      Par ailleurs, est-ce que niveau perf on gagne tant que ça ? Temps de démarrage ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup en fait ?
      Je cherche surtout un temps de démarrage plus court, une fragilité moindre et un meilleur temps de réaction.
       
      Ma machine :
      Système d'exploitation
      MS Windows 7 64-bit SP1
      Processeur
      Intel Core i5 @ 2.30GHz
      Technologie Sandy Bridge 32nm
      RAM
      4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
      Carte mère
      Dell Inc. 0WHNWD (CPU 1)
      Graphiques
      Moniteur Plug-and-Play générique (1366x768@40Hz)
      Intel® HD Graphics Family
      Disques durs
      488 Go Western Digital WDC WD5000BEKT-75KA9T0 ATA Device (SATA)
       
      Merci d'avance
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...