Aller au contenu

2 problèmes sur 2 pstwo...


nevermind79

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors voila, je viens de faire l'acquisition de 2 pstwo d'occasion. Les 2 avec la puce matrix infinity. Etant passé par un transporteur, je crains qu'elles n'aient des problèmes, et après de longues recherches, je me tourne vers vous.

 

Voila mon problème. La première ne reconnait pas mes backups. enfin, sur tout ceux que j'ai essayé, 5 ou 6 sont passés. Mais les originaux oui, apparemment.

 

La 2eme, tout les backups passent, mais la lecture est extrêmement lente... mais pas sur tout les jeux. Exemple, gta3 va a une vitesse raisonnable. Mais primal, lui, impossible d'avoir la cinematique apres le choix 50/60 hz.

 

Voila, des idees? solutions? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous en dise plus, quel genre de backups passent et passent pas:

PS1? PS2 DVD9? PS2 DVD5?

 

Inspectes les puces, les points des soudures et les soudures, nettoies la lentille (coton tige imbibé d'alcool).

La cause de ton problème peut aussi venir de tes backups (image cd/dvd erroné, vitesse mal choisie lors de la gravure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Faut savoir que de nos jours, la plupart des médias ne supportent plus une vitesse de gravure inférieure à 4 voir 8x.

Si un DVD n'est pas certifié par le fabriquant, du genre 1x à 8 ou 16x, ils ont une limite d'usine qui s'étalonne en général comme ceci.

Un DVD 4x supportera une écriture de 1 à 4x.

Un de 8x -> de 4 à 8x.

Et un de 16x -> de 8 (voir 4 selon le fabriquant) à 16x.

Graver plus bas, même si le logiciel utilisé force cette vitesse d'écriture, ne peut que foirer le résultat attendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bah oui ma fois. Si le DVD est certifié 16x, il faut le graver en 8x ou 16x.

 

Du reste il suffit de faire une simulation et de regarder quel est la vitesse qui ira mieux avec le graveur.

 

C'est une légende urbaine le truc de graver à 1x ou 2x. La plupart des graveurs font moins d'erreurs en 16x (je parle des graveurs vendus en ce moment, pas les antiquités).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Craylous
      Bonsoir,
       
      Voilà j'ai fait l'acquisition d'une ps1 schp5502 pucée. Les jeux originaux fonctionne parfaitement pas de soucis rien. Mais quand je met un jeux gravé, le jeux ce lance et soit le jeux plante au chargement de la sauvegarde ou apres 10 minute de jeux et reprend de temps en temps et replante 5-10 minute plus tard...
       
      Quelqu'un a déjà eu ce problème ? :/
       
      Merci de vos réponses
    • Par j2k15
      Bonsoir à tous et à tous.
       
      Je suis nouveau sur le forum mais j'en suis un lecteur assidu depuis 2005-2006.
       
      Je suis belge, j'ai 30 ans dans quelques semaines et je suisntombé dans le jeu vidéo depuis que je suis petit.
       
      Je collectionne pas mal. Je possède les grandes classiques :
       
      NES, Super NES, Playstation (et PSOne), GameBoy Color, Playstation 2 (flat), Nintendo DS, GameBoy Advance, PlayStation 3 (fat, 80 GB).
       
      Mes consoles préférées dans l'ordre : PS1, PS2 et Super Nintendo.
      Faire un classement de mes jeux préférés serait trop dur. Mais je pourrais citer Les Crash (les vrais, faits par Naughty Dog :-) ), Super Mario World, les Donkey Kong Country, PES 6, les GT, GTA (surtout le 2 et le Vice City) , DBZ Budokai 3 et un coup de coeur : Red Dead Redemption.
       
      Suite à cette petite intro, j'en viens à la question (qui relève surtout de la curiosité) :
       
      Comme vous le savez, Open PS2 Loader permet de lancer des isos partagées via Samba sur un ordinateur (ex : Raspberry Pi).
       
      Afin de réduire encore l'encombrement, pensez-vous que ce genre de dispositif soit utilisable ?
       

       
      En gros la config serait:
      - Une PS2 Fat avec adaptateur réseau ou une PSTwo
      - Open PS2 Loader
      - Un cable RJ45
      - Un Dongle USB NAS
      - Une clé USB contenant les fichiers isos
    • Par toutini
      Bonsoir j'aurais besoin de conseil concernant la gravure de Backup PS2 car tout à l'heure j'ai graver un backup en x16 sur un dvd-r verbatim x16 et je le lance avec esr mais le jeu n'est pas du tout fluide.
      Merci pour vos futurs réponse:)
    • Par bodygsxr
      Bonjour,
      Voilà j'ai réussi à graver le jeu avec un autre graveur et le patch burner max, mon jeu a bien était patcher avec abgx et suivant le tuto, contrôle avec kprobe et aucune erreur. Mais lorsque je lance le jeu dans la console, la première chose il me déconnecte du live ensuite reviens sur l'écran principale et reconnecte.
       
      J'ai le dernier kernel et suis en LT3.
      "Pour info début de semaine reflash du lecteur en lt3 mes jeux xgd2 fonctionné et ce jour après essai du xgd3 diablo sans succès, j'ai refait essai avec mes autres jeux xgd2 et la plus rien, le page xbox360 plein écran s'affiche"
       
      Merci d'avance de vos réponses
      Correction du message ci dessus, je viens de refaire un lancement de mes jeux et tout fonctionnent, par contre pour diabloIII il me demande une mise à jour. Dois-je la faire?
    • Par bones69
      Bonjour,
      je dispose d'une PsTwo et du Breaker Pro, je voulais savoir si a partir de ce dernier je pouvais arriver a installer FreeMcBoot sur ma carte mémoire ; et bien sur comment .
      Je vous remercie d'avance.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...