Aller au contenu

Problème R4I sdhc ds happy box 2.0


jonath49

Messages recommandés

Bonjour a tous ma petite amie a fait l’acquisition dune cartouche R4i sdhc ds happy box V 2.0 upgrade 1.4 .

Afin de la faire fonctionné sur ça Nintendo dsi xl version 1.4.1 e , jai suivit le tutoriel sur le site constructeur, hélas je me retrouve tous le temps avec un écran noire et un message d'erreur " une erreur es survenue ......"

J'ai parcouru le forum metagames en quete d'un tuto ou d'un sujet pouvant répondre a mon problème mais en vain.

J’avoue être un peu perdu en ce qui concerne , le kernel , firmware ect...

Si quelqu'un aurais l'amabilité de me fournir la démarche de manière claire et précise me permettant de faire fonctionné cette carte , je vous en serais très reconnaissant.Sur le circuit au dos de la carte je peut lire R4i sdhc 9 si cela peut servir.En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Le firmware c'est en gros le logiciel interne de la carte qui te permettra de lancer le kernel. Il se trouve dans la mémoire interne de ta R4, en Rom. Et donc, le kernel c'est un peu le système d'exploitation de ta carte (un peu comme un windows quoi). Lui, se trouve sur ta microSd.

Pour le problème de ta carte, ne sachant pas si l'erreur vient du kernel ou du firmware, je ne sais pas trop quoi te dire. Mais si tu as suivi les recommandations du constructeur et que tu as placé les bons fichiers aux bons endroits, ça doit venir du firmware.

Pour l'upgrade du firware, tu l'auras compris, il faut que tu puisses lancer ton kernel. Du coup, il te faut une console qui accepte ta carte et là, tu pourras lancer l'upgrade. C'est pour ça que j'ai toujours une DsLite chez moi pour faire les màj de firmware. Avec une Dsi ou une 3DS avec un firmware plus ancien ça marche aussi. Mais comme je ne sais pas trop quel firmware ta R4 supporte, le mieux est une DsLite.

Modifié par KeupDu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le site constructeur propose un "3DS v4.3.0-10 and DSI V1.4.4 Upgrade Firmware", à mon avis ça ne fonctionne pas avec les v1.4 qui sont assez vieilles. Ce doit être pour les dernières R4i sorties. Quel est le site constructeur (mets des espaces, sinon le lien sera formaté) ?

 

Cette version de R4 fonctionne sur toutes les DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...