FireBlood Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 salut a tous!je rencontre un petit probleme sur ma PS2 je n arrive pas a booter un jeux JAP (Initial D) en DVD original j ai installé FreeMCBoot et il y a plusieurs prog (pack meta) sur la CM mais qu est ce qu il faut choisir afin de pouvoir lancer un DVD JAP j ai swap magic 3.8 mais il y a plein de sous menu et je ne comprend pas trop tout cela quelqu un peut m'aider please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Avec ton swap magic, tu as ce qu'il faut pour le lire. Je ne peux pas t'aider plus, je ne sais pas comment ca s'utilise. Regarde ce tuto là (dommage, il manque les images, mais c'est compréhensible) : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-novices-lancer-un-dvdr-grace-au-swap-magic-3-a-15776.html Si tu tiens a utiliser le pack fmcb, regarde du coté de l'elf swap magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 essaye aussi l'elf "Cogswap.elf"... sinon tu peux aussi lancer open ps2 loader pour lire ton jeu au format iso depuis une clé usb ou un hdd tu possedes quel ps2 ? slim ou phat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 tu peut aussi essayer avec PS2ESDL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shalasaska Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Salut tu peux également utilisé launchelf. Tu bootes launchelf avec un original normalement le DVD s'arrête (sinon il faut configurer le contrôle du disc) ensuite tu swappes avec ton jeux jap tu vas dans cdfs (c'est ton jeux) enfin tu cherches l'ID du jeux (SCES SLES SCUS etc...) tu appuies sur croix normalement le jeux se lance sans problème. Pour le sm 3.8 ça change rien les modes chez moi j'ai l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Salut les gars, Vos réponse sont bonnes mais moi je conseil plutot d'utiliser ESR que le SWAP. Suffit de faire une image .ISO avec Image Burn de ton jeu, ensuite tu patch ton image .ISO avec ESR Disc Patcher 0.24 et finallement tu grave ton .ISO avec Image Burn. Ensuite si tu as bien configuré ton FMCB, tu met le DVD gravé dans la PS2 et c'est parti ! Y a bien longtemps que je swap plus car j'utilise principalement le Disc Dur interne et autrement je me fait des backups de mes jeux import en format ESR DVDVideo Comme par exemple mon FF XII IZJS JAP patché FR. Tu peux consulter la section Tuto, y a pleins de bons Tutos A+ amigo et bon game !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismadara Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 slt si quelqu’un a naruto ultimate ninja 3 peux il me donner les noms des dossier? merci en avance. ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireBlood Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 merci pour votre aide! si je comprend bien il vaut mieu faire un backup de mon original pour pouvoir le bidouiller sinon faut swaper je pensais qu il y avait une maniere toute simple de mettre directement le jeu JAP original et de lancer un petit log .ELF et hop le jeu se lance automatiquement sans swap ou quoique se soit... sinon je crois que je vais faire le backup avec "ESR Disc Patcher" si c est sur que les jeux JAP passent apres la modif je vous tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) question : est-ce que ESR ne pourrait pas lancer ton jeu ntsc? J'ai pas pu faire le test vu que je n'ai pas d'import, mais en tout cas, il lance les jeux pal. Ca t'éviterait peut être d'avoir à graver. Modifié le 29 août 2012 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Re, Justement c'est ce que j'ai mis plus haut. Suffit d'avoir FMCB et ESR et ensuite tu lance tes jeux NTSC sans SWAP. C'est la meilleur méthode pour ceux qui ont pas de flip-top. https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/jeux-jap-avec-freemcboot-comment-132316.html#post1744581 et le Tuto -> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant