Aller au contenu

Jeux JAP avec FreeMCBoot ? COmment?


FireBlood

Messages recommandés

salut a tous!je rencontre un petit probleme sur ma PS2

je n arrive pas a booter un jeux JAP (Initial D) en DVD original

j ai installé FreeMCBoot et il y a plusieurs prog (pack meta) sur la CM mais qu est ce qu il faut choisir afin de pouvoir lancer un DVD JAP

j ai swap magic 3.8 mais il y a plein de sous menu et je ne comprend pas trop tout cela

quelqu un peut m'aider please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton swap magic, tu as ce qu'il faut pour le lire. Je ne peux pas t'aider plus, je ne sais pas comment ca s'utilise. Regarde ce tuto là (dommage, il manque les images, mais c'est compréhensible) : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-novices-lancer-un-dvdr-grace-au-swap-magic-3-a-15776.html

 

Si tu tiens a utiliser le pack fmcb, regarde du coté de l'elf swap magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux également utilisé launchelf. Tu bootes launchelf avec un original normalement le DVD s'arrête (sinon il faut configurer le contrôle du disc) ensuite tu swappes avec ton jeux jap tu vas dans cdfs (c'est ton jeux) enfin tu cherches l'ID du jeux (SCES SLES SCUS etc...) tu appuies sur croix normalement le jeux se lance sans problème.

 

Pour le sm 3.8 ça change rien les modes chez moi j'ai l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Vos réponse sont bonnes mais moi je conseil plutot d'utiliser ESR que le SWAP.

 

Suffit de faire une image .ISO avec Image Burn de ton jeu, ensuite tu patch ton image .ISO avec ESR Disc Patcher 0.24 et finallement tu grave ton .ISO avec Image Burn.

 

Ensuite si tu as bien configuré ton FMCB, tu met le DVD gravé dans la PS2 et c'est parti ! :)

 

Y a bien longtemps que je swap plus car j'utilise principalement le Disc Dur interne et autrement je me fait des backups de mes jeux import en format ESR DVDVideo ;) Comme par exemple mon FF XII IZJS JAP patché FR.

 

Tu peux consulter la section Tuto, y a pleins de bons Tutos :D A+ amigo et bon game !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide!

si je comprend bien il vaut mieu faire un backup de mon original pour pouvoir le bidouiller

sinon faut swaper

je pensais qu il y avait une maniere toute simple de mettre directement le jeu JAP original et de lancer un petit log .ELF et hop le jeu se lance automatiquement sans swap ou quoique se soit...

sinon je crois que je vais faire le backup avec "ESR Disc Patcher" si c est sur que les jeux JAP passent apres la modif

je vous tiens au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Justement c'est ce que j'ai mis plus haut. Suffit d'avoir FMCB et ESR et ensuite tu lance tes jeux NTSC sans SWAP. C'est la meilleur méthode pour ceux qui ont pas de flip-top.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/jeux-jap-avec-freemcboot-comment-132316.html#post1744581

 

et le Tuto -> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...