Aller au contenu

besoin de super Jack pour désactiver une fonction de mon DD


LeonZ

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai récupéré un disque dur Scorpio Blue WD6400BEVT, mais il fait partie de ces DD qui ont été programmés pour parquer les têtes après... 5 à 8s d'inactivité! Ce qui est catastrophique pour la durée de vie!

 

Je fais actuellement entre 100 et 200 cycles de "load unload cycle count" par heure d'après le SMART! J'ai lu sur des forums anglophones que l'on pouvait utiliser des commandes ou des programmes pour désactiver cette fonction , mais j'ai vraiment besoin d'aide, car il vaut mieux bien connaitre ce qu'on fait, c'est pourquoi je m'en remets à meta... et à jack pour me guider. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a plusieurs trucs, mais je veux éviter de faire n'importe quoi, western digital a fourni WDidle pour les caviar green qui parquaient les têtes toutes les 8s, pour les scorpio blue comme le mien c'est carrément toutes les 4s :fonsde::fonsde: (parait que wdidle fonctionne aussi avec). Je me demande ce qu'ils avaient fumé chez WD pour avoir une pareille idée! J'ai entendu parler de HDDScan QuietHDD, HDParm...

 

EDIT : je devrais pouvoir désactiver ça avec WDIDLE3 d'après ce que j'ai lu un peu partout.

Malheureusement, ce DD en est déjà à près de 400000 cycles... je me demande combien de cycle ça peut tenir, d'après Wiki entre 300000 et 600000... est-ce que je doi me méfier de ce DD maintenant ou ça peut le faire? A part ça tout est OK.

 

EDIT2 : bon ben ça n'a pas fonctionné, la tête se range toujours souvent, même quand je fais quelque chose.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode facile : ne pas avoir confiance en ses disques qu'ils soient considérés fiables ou non, et faire des configurations de type RAID1/10/5/6, de cette façon lorsqu'un disque flanche, tu le fais remplacer et le nouveau n'aura que très peu de chances d'avoir ce probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...