Aller au contenu

Sega nomad all zone


manu1312

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acquis une sega nomad, j'en suis très comptent mais je voudrais la swicthé sans avoir à rajouté d'interrupteurs en fait, pour la fréquence j'ai trouvé un tuto qui explique comment se servir du bouton mode, par contre pour la région je sais que c'est possible de se servir du même bouton mais je n'ai trouvé aucun tuto qui explique comment faire, est-ce que quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne ? Je sais que ça se fait sur d'autre console, juste avec le bouton reset.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, voila le liens pour la modif de la fréquence :

Nomad 50/60Hz Modification

Par contre je peut-être trouvé un semblant de réponse sur le même site mais j'ai du mal à comprendre:

http://www.gamesx.com/importmod/gen2nomadbutton.htm

 

Si des-fois ça te parle plus qu'a moi, ça m'aiderais:)

 

Il y a otaku's .... qui le font mais bon c'est 45€ plus les frais d'envois, je me dis que si je peux le faire c'est que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, du coup pas top comme solution alors, mais bon en même temps je voudrais juste pouvoir la swicthée pour le mode jap, le mode pal et le 50 hertz je m'en fiche je ne mettrais pas de jeux pal dedans, donc je me dis que je pourrais utilisé le bouton mode relier au bon jumper, mais bon je ne suis pas sur de mon coup quand même. Modifié par manu1312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu sais tu peux toujours faire une autre bidouille... si tu veux un truc invisible, bah c'est tout simple, t'a un truc ça s'appel les relais reed.

ce sont des contacts encapsulés qui réagissent au passage d'un champ magnétique.

 

concrètement, tu as deux positions visiblement, contact fait ou pas. je ne sais plus qui fait quoi, mais t'as ça en deux exemplaires:

-la fréquence

-la région

 

suffit de coller sur le dos de ta nomad (à l'intérieur) un plaque de métal fereux, sur lequel tu rajoute le relais reed, et ça deux fois à des endroits où tes doigts n'irons pas.

 

(les plaques ne doivent pas se toucher et être assez éloignées si possible.

 

si tu peux en rajouter une troisième sans relais reed ça serais encore mieux.

(tu vas voir pourquoi après)

 

sur ebay tu achète des aimants néodyme de 1cm de diamètre. (2 en tout)

 

et voilà ! t'as tes switchs invisibles !

 

suffit de mettre les aimants sur les zones où y'a les relais pour activer la fonction qu'il gère. si tu veux rien, bah tu met les aimants au derrière de la plaque sans relais pour pas les perdre. si t'en veux qu'une des fonctions, tu superpose les aimants...

 

la présence d'un plaque ferreuse va coller l'aimant surpuissant à la carcasse malgré le plastique entre les deux, et cette plaque devient à son tour génératrice d'un champ magnétique... qui colle le relais qui lui est adjoint.

 

après faut espérer que la console elle même ne génère pas de magnétisme suffisant avec le système déclairage et toute son électronique)

 

perso j'ai jamais eut à utiliser ce genre de capteur mais je pense que ça pourrait servir dans ton cas où tu ne veux rien risquer et rien percer.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...