Aller au contenu

Megadrive II création de cable


gabriel2774

Messages recommandés

suite à une étude approfondie sur mes megadrives qui ont de multiples problèmes vidéos, je peux t'affirmer que le câblage mentionné en post 1 est faux.

le composite ne sort pas en 4 sur la prise din, mais en 5.

et l'audio mono sort en 6.

j'ai prévenu l'auteur de la page de son erreur

 

pour les couleurs rgb, elles doivent passer par des résistances 75 ohms et rien d'autre.

 

je me suis fait un câble home made avec ce câblage et ça marche.

 

j'ai même résolu un problème d'image ultra sombre !

en fait quand u prends la carte mère à plat dans le sens normal, c'est à dire les port manette vers toi.

le processeur principal au milieu envoie la vidéo sur les pattes à gauche du pavé. sur le milieu principalement (pattes 35 à 37).

j'ai resoudé au heat gun ici et depuis j'ai retrouvé une image visible.

 

facile à constater, suffit de faire tourner un jeu à nu et d'appuyer avec une truc en plastique sur les pattes pour voire les couleurs revenir.

 

par contre j'ai toujours un manque de luminosité/contrast sur toutes mes megadrive 2!

et cette fois c'est pas le câble car ça le fait avec le home made et le câble modifié.

la valeur de 75 ohms sur les signaux rgb est préconisée par le datasheet du composant qui gère la sortie vidéo(et c'est ce qu'il y a d'origine), j'ai refait les soudures tout autour, bref je ne vois pas ce qui cloche... et sur 3 megadrives différentes et deux TV cathodiques c'est la même chose !

l'image est vraiment bof, très sombre, un peu parasitée si on augmente la luminosité, on voit les couleurs baver vers la droite.

et de manière générale, la gauche de l'écran est plus clair que la droite...

ça ressemble fortement à un soucis de condos ça mais à part tous les changer... m'enfin ça peut pas lui faire de mal !

le seul soucis c'est que des condos y'en a pas sur les signaux rgb... enfin si mais des cms de filtrage de rien du tout...

 

le soucis c'est que y'a casi rien en composants entre le cpu et la sortie vidéo. et que franchement, je pense pas que ça vienne des condos et résistances cms. ça serait sur une couleur je dis pas, mais là c'est sur les trois !!!

 

alors soit y'a une masse qui chie dans le bus entre le le cpu et le chip qui gère la vidéo, soit c'est le chip vidéo qui a un soucis, mais sur un truc qui impacte les 3 sorties en même temps.

la solution de facilité serait de passer les sorties rgb par un rgb booster comme sur n64 avant d'aller dans la prise din. mais ça serait la solution de facilité... faut trouver la panne !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...