Aller au contenu

débrancher sa console après utilisation


guillaume4801

Messages recommandés

Perso, je débranchais jamais rien avant (chez ma mère), à présent j'appuie sur le bouton de mes multiprises pour aller plus vite et faire des "économies".

Je pense que ca change strictement qued.

Ca reste que mon avis personel, ptete que sur les gen actuelle ca les abime plus vite ? Mais sur nos chères vieilles mécaniques aucun souci je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, si tu l'éteins d'abord.

Pis toutes les dernières générations de consoles restent en veille et donc consomment du courant, et ça c'est pas bien.

 

Je ne pense pas que couper le courant d'une NES/SNES ou MD puisse l'endommager, le bouton ON/OFF étant tout aussi basique et coupe le courant mécaniquement...

 

Mais comme tu dis, je le ferai pas sur une PS3 par exemple... encore que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'alim est-elle prévu pour recevoir des "décharges" au quotidien?

Sur les anciennes consoles, le bouton power coupait le jus entre le circuit d'alim et la carte mère.

Débrancher coupe le jus entre le mur et le circuit d'alim.

 

Peut-être que y'a tout un tas de composants mis en entrée de jus sur la carte mère pour justement palier à ces "décharges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consoles, megadrives, plusieurs PS1, plusieurs PS2 (récemment la wii...) j'ai toujours débranché après utilisation. Jamais eu une seule panne partie alimentation.

 

Pour les PC, je coupe avec l'inter de la multiprise (bonne multiprise d’ailleurs, le bouton fonctionne toujours après 12 ans lol, mais ce n'est pas du "carrefour"). Jamais eu de panne d'alim même quand c'était du no-name.

 

Et tout ça plusieurs fois par jour pour le PC, pareil pour les consoles quand je suis sur une jeu.

 

Je pense que c'est plutôt le contraire. Si on ne débranche pas, les alim travaillent pour rien. Donc usure inutile.

 

Edit: rectification. J'ai dû changer le transfo de la megadrive il y a plus de 13/15 ans je sais plus. Il est un peu trop tombé de la prise murale... Il tenait pas terrible vu le poids, je le touchais à peine en passant ça suffisait pour qu’il se ramasse. Sur ce coup Nintendo avait été plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...