Aller au contenu

PCSX2 et Dragon Quest VIII


DarkHaaseran

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes.

Alors dès le début je dois dire que j'ai hésité pour savoir dans quel forum poster mon sujet et j'ai opté pour celui PC.

Alors pour faire simple on m'a envoyé ici à partir de CanardPC en me diasnt qu'il y aurait plus de chances qu'on me réponde ici.

Alors voila: ma console PS2 ayant rendu l'âme, et ayant envie de jouer encore à es jeux console (surtout DraQue 8) j'ai téléchargé l'émulateur PCSX2. Mais au moment de lancer le jeu il est soit ralenti (20 fps en moyenne) soit avec des graphismes tellement pourris que c'est impossible des discerner quoi que ce soit.

Ne me dites pas que ce jeu n'est pas jouable dans des conditions optimales car j'ai fait un tour dans des forums et sur un sie de compatibilité et il se trouve qu'il est tout à fait jouable dans les mêmes conditions que sur la console.

J'ai vraiment essayé tout ce que je pouvais alors svp aidez moi !!

Faites moi savoir si vous voulez en savoir plus sur mon matériel.

Merci à vous et bonne journée.

(PS: ne me dites pas que l'émulateur n'est pas légal en guise de seule réponse svp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord il faut noter que c'est un ordinateur portable.

Carte Graphique NVIDIA GeForce GT540M ave Intel Graphics HD et processeur Intel Core I7 2.20 GHz à 8 cœurs.

C'est une machine assez puissante qui fait tourner du Skyrim en Élevé sans signe de ralentissement et très récente.

Mes pilotes sont tous à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à un jeu PC, est incomparable à l'émulation. Ton Skyrim utilise tous les cœurs de ton CPU. PCSX2, en utilise 2 et doit émuler un CPU et un GPU non présent sur le PC. (tu es sûr d'avoir 8 cœurs et pas plutôt 4 cœurs avec Hyperthreading? Ce n'est pas en regardant le gestionnaires des taches qu'on connait le nombre de cœurs. Fin de toute façon ça change rien à l'émulation il en aurait 25 que PSX2 n'irait pas plus vite). De plus Skyrim n'a pas besoin d'une config de course pour tourner loin de là. High Detail, FXAA Enabled : Elder Scrolls V: Skyrim: PC Performance, Benchmarked

Avec GTA 4 ou Battlefield 3 ça serait autre chose.

Et en plus c'est sur un portable, ou les CPU sont moins véloces. Vu que leur fréquence est beaucoup plus faible.

 

 

Tu n'as pas donné le modèle de ton CPU. Des I7, il y a 3 générations de I7. La première (me rappelle plus le nom), les sandy bridge, et les ivy bridge. Utilises CPU-Z pour savoir quel modèle c'est.

 

La partie graphique de ce PC n'est pas terrible. PassMark - GeForce GT 540M - Price performance comparison

 

Sinon rectification, la partie graphique à son importance: Will PCSX2 run fast on my computer?

 

Si tu connais un peu l'anglais, demandes là-bas.

 

Mais bon, de toute façon que ce soit le CPU, ou le GPU qui limite, sur un portable, il n'y a rien à faire. Tu peux rien changer. Faut se dire que ce portable n'est pas fait pour jouer à la base. Donc n'a pas de performance de premier ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non. Je me trompe peut-être je suis pas un expert. Ce que je vois c'est que pour un I7, ils disent qu'ils recommandent une fréquence de 2.66Ghz. Et en plus ils disent un i7, ce qui est vague vu qu'il y a 3 gen de I7. Et la première et bien moins bonne que les 2 autres.

 

Pour la partie graphique, ce qu'ils recommandent est très faible. Mais je sais pas si ta partie graphique est supérieure ou inférieure à un Gforce 6600/x1300.

 

Mais ça veut pas dire qu'aucuns jeux ne passera. FFX par exemple, devrait passer, vu comme ils ont travaillé dessus.

 

Pour être vraiment sûr, le seul moyen est de demander sur ce forum: ..:: PCSX2 Forums ::.. - General Discussion and Support (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...